Du 25/10 au 07/11/21 votre centre aquatique sera ouvert tous les jours dès 9h ! Le pass sanitaire n'est pas obligatoire en Flandre.Réservez vos tickets via le webshop Plus d'infos

FAQ

Voir toutes les informations pratiques avant de visiter LAGO Courtrai.
Vous ne trouvez pas la réponse? Contactez-nous.

Réservation de vos tickets via le webshop
J’ai des problèmes avec mon identifiant, ma commande ou mon paiement via le webshop. Que dois-je faire maintenant ?

Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :
- E-mail : kortrijkweide@lago.be
- Téléphone : 056 44 11 55
- Réseaux sociaux : Facebook LAGO Kortrijk Weide
Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou médias sociaux.

Quelques astuces : 
- Pour faciliter la commande de vos tickets, il est recommandé d’utiliser votre ordinateur, et pas votre smartphone.
- Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web et pas Internet Explorer.

Où puis-je réserver ou acheter des tickets ?

Vous ne pouvez acheter et réserver des tickets que via le webshop.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou médias sociaux.

Visitez notre webshop

Est-il toujours nécessaire de faire des réservations ou d’acheter des tickets via le webshop ?

Oui. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop.
Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse. Les tickets achetés à la caisse sont € 1,00 plus chers (par ticket).

Puis-je acheter un ticket ou faire une réservation à la caisse ?

Les capacités sont actuellement limitées. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop. Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse. Les tickets achetés à la caisse sont € 1,00 plus chers (par ticket).

Comment puis-je réserver mes tickets en ligne ?

Vous pouvez acheter des tickets pour visiter un centre aquatique LAGO facilement et en toute sécurité via notre webshop.
Cliquez sur ‘tickets’ et sélectionnez le ticket de votre choix.
Indiquez dans le calendrier la date et l’heure d’arrivée souhaitées.
Finalisez votre visite en ajoutant des tickets en fonction de l’âge et du domicile. Le nombre de tickets est actuellement limité à 10 personnes.

Nouveau visiteur ? Connectez-vous en tant que nouvel utilisateur et créez un compte (au nom d’un adulte de 16+).

Visiteur existant ? Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.

Avez-vous déjà effectué des achats sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt ? Connectez-vous avec le même identifiant et le même mot de passe que pour vos achats précédents.

Terminez votre commande. Après votre paiement, vous recevrez votre e-ticket ainsi que votre justificatif de réservation dans votre boîte aux lettres électronique. Imprimez-les ou sauvegardez-les sur votre smartphone.

ASTUCE ! Vous pouvez sauvegarder votre code QR dans une application Passbook ou présenter vos e-tickets sur l’écran de votre téléphone mobile. Vous n’êtes donc pas obligé de les imprimer. De cette façon, nous contribuons ensemble à économiser l’eau.

Avez-vous des problèmes de connexion ou de commande ? Contactez le service d’assistance par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be .

Regardez le tutoriel.

Je n’arrive pas à commander plus de 10 tickets. Pourquoi ?

Pour le moment, le nombre de tickets par achat est limité à 10 en raison des mesures COVID-19.

Tous les créneaux horaires sont réservés. Quand les nouveaux créneaux horaires sont-ils disponibles ?

Tous les mercredi soir, de nouveaux créneaux horaires sont disponibles sur notre webshop. 

Dois-je créer un compte pour faire une réservation ?

Oui, pour acheter un ticket ou pour réserver une baignade, vous devez d’abord créer un compte. À partir de 16 ans, vous pouvez créer un profil utilisateur personnel.
Créez votre compte ici

Avez-vous déjà effectué des achats sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt ?

Vous pouvez utiliser le même compte pour vous connecter.

Avez-vous déjà acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille ?

Cliquez sur ‘Mot de passe oublié’ et entrez votre adresse e-mail. Suivez ensuite les instructions dans le courriel que vous recevez.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Contactez-nous par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be et donnez votre nom, votre prénom, votre code postal et votre date de naissance. Notre service clientèle configurera votre compte pour que vous puissiez passer une commande sur notre webshop.

À partir de quel âge puis-je créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte à partir de 16 ans. Êtes-vous plus jeune ? Demandez à l’un de vos parents de créer un login personnel et de commander les tickets pour vous. Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.

Je n’arrive pas à créer un compte sur le webshop.

Recevez-vous une notification vous signalant que votre compte existe déjà ? 
Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Envoyez un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Attention ! Avez-vous moins de 16 ans ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas créer un compte vous-même et vous devez demander à vos parents de commander un ticket. Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.

Je reçois une notification me signalant que mon compte existe déjà. Que dois-je faire maintenant ?

Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Il est également possible que vous avez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt, notre centre récréatif intérieur à Zwevegem.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

‘Mot de passe oublié’ ne marche pas

Veuillez d’abord vérifier que votre adresse e-mail a été entrée correctement.
Veuillez également vérifier que vous n’avez pas mis d’espace après votre adresse e-mail.

Avez-vous cliqué sur ‘Mot de passe oublié’ après avoir d’abord essayé de créer un nouveau compte et reçu un message signalant que votre compte existe déjà ? Vous n’avez probablement pas reçu de courriel parce que nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Il est également possible que vous avez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt, notre centre récréatif intérieur à Zwevegem.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Quels sont les navigateurs compatibles ?

Les navigateurs obsolètes comme Internet Explorer ne sont pas pris en charge par le site.  Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web.

Il est possible de réserver en utilisant votre GSM, votre ordinateur ou votre tablette. Souhaitez-vous acheter vos tickets en tout confort ? Il est recommandé d’utiliser votre ordinateur.

Avez-vous remarqué un problème ? Faites-le nous savoir via kortrijkweide@lago.be , pour que nous puissions optimaliser notre webshop et améliorer votre expérience de navigation.  

Comment se passe le paiement dans le webshop ? Et quelles méthodes de paiement puis-je utiliser ?

Le paiement s’effectue en toute sécurité via notre partenaire de paiement EnvisoPay. Vous pouvez payer en ligne en utilisant Payconiq, Bancontact, carte de crédit et iDEAL.

Je ne trouve pas mes e-tickets dans ma boîte mails ?

Vérifiez d’abord que les e-tickets ne se trouvent pas dans votre SPAM ou vos courriers indésirables. Il est également possible que votre banque mette un certain temps à accepter le paiement. Si vous ne recevez pas de courriel qui confirme votre achat au bout de 15 minutes, veuillez nous contacter à l’adresse kortrijkweide@lago.be

Puis-je acheter une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille via le webshop ?

Non, cela n’est pas possible. Toutefois, vous pouvez déjà faire une réservation gratuite avec votre Pass Famille ou votre carte 10, 50 ou 200 entrées sur le webshop. Le jour de votre visite, munissez-vous de votre carte d’identité pour pouvoir acheter votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille. Le paiement s’effectue à la caisse. Vos visites seront immédiatement déduites de votre nouvelle carte.

J’ai une carte 10, 50 ou 200 entrées, un Pass Famille ou un abonnement. Dois-je également réserver au préalable ?

Les capacités sont toujours limitées. Afin de rendre votre visite aussi confortable que possible, nous continuons à travailler avec les réservations via le webshop. Ainsi, vous pouvez être sûr de votre place et profiter d’un moment de détente.

J’ai utilisé toutes mes entrées sur ma carte 10, 50 ou 200 entrées ou mon Pass Famille. Puis-je encore réserver via le webshop ?

Aucun problème, vous pouvez faire une réservation gratuite avec votre Pass Famille ou votre carte 10, 50 ou 200 entrées sur le webshop. Le jour de votre visite, demandez à la caisse de renouveler votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille

Puis-je renouveler ma carte 10, 50 ou 200 entrées ou mon Pass Famille en ligne ?

Non, mais nous faisons tout pour que cela soit possible via le webshop. Pour l’instant, vous pouvez renouveler votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille à la caisse. Même si vous avez utilisé toutes vos entrées, vous pouvez toujours réserver avec un Pass Famille ou une carte 10, 50 ou 200 entrées sur le webshop. Le jour de votre visite, vous pouvez demander à la caisse de renouveler votre Pass Famille ou votre carte 10, 50 ou 200 entrées.

Puis-je annuler ma baignade ?

Les annulations et les déplacements réalisés moins de 24 heures avant la baignade ne sont acceptés qu’en cas de maladie ou de force majeure et ne sont possibles que par téléphone en appelant le numéro général de la piscine :T : +32 56 44 11 55 
Attention ! Les annulations et les déplacements par mail, via Messenger ou par d’autres canaux ne sont pas valables. 

Vos tickets seront remboursés en LAGO money, votre portefeuille en ligne sur le webshop. Cela vous permet de réserver votre visite à une date ultérieure, facilement et sans frais, via le webshop. Si vous souhaitez un remboursement sur votre compte bancaire, vous devez payer des frais administratifs de 20 %.
ASTUCE ! Vous pouvez modifier vous-même vos tickets ou votre réservation jusqu’à 24 heures avant la visite prévue, via votre profil personnel. 

Puis-je déplacer ma baignade ?

Vous pouvez replanifier votre baignade jusqu’à 24 heures avant votre visite, via le webshop. Cette est actuellement gratuite en raison de COVID-19. Est-ce que tous les créneaux horaires sont réservés et vous ne pouvez pas replanifier votre visite à une autre date ? Veuillez contacter la réception aussi vite que possible par téléphone : +32 56 44 11 55  pour annuler votre visite.
Votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre portefeuille client en ligne sur le webshop.  Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshop de tous les centres aquatiques LAGO. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.
Comment puis-je modifier mes tickets ?

Je n’arrive pas à replanifier ma visite via mon profil.

Suivez les instructions étape par étape pour modifier vos tickets ou votre réservation. Vous pouvez modifier vous-même vos tickets ou votre réservation jusqu’à 24 heures avant la visite prévue, via votre profil personnel sur le webshop.  Vérifiez donc que ce délai n’a pas encore expiré. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be .  

Je ne peux plus déplacer mon ticket, vu que tous les créneaux horaires sont réservés

Veuillez contacter la réception aussi vite que possible par téléphone : +32 56 44 11 55  pour annuler votre visite.
Votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre portefeuille client en ligne sur le webshop.  Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centre aquatiques LAGO. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.

Qu’est-ce que LAGO money ?

Si vous avez annulé votre visite, votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre porte-mofeuille client en ligne sur le webshop. Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centres aquatiques LAGO. Dans le paradis aquatique, vous pouvez également utiliser LAGO money sur la terrasse nageurs ou au Rest-eau-café pour payer votre commande. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.

Qu’est-ce qu’un bon d’achat?

Un bon d’achat contient un code à 16 chiffres qui vous permet d’acheter un ticket gratuit sur notre webshop. Il existe des bons pour les adultes et des bons pour les enfants. Pour les échanger, effectuez un achat dans le webshop et entrez le code dans votre panier dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un code supplémentaire si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortijkweide@lago.be

J’ai reçu un bon d’achat. Comment puis-je l’échanger sur le webshop ?

Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un autre code si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be

Comment puis-je utilisez mon code de réduction sur le webshop ?

Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be

Hoe verkrijg ik een kortingscode?

Hou onze facebookpagina en instagrampagina zeker in de gaten. Regelmatig verschijnen er nieuwe promoties en kan je een kortingscode te pakken krijgen.

Comment puis-je obtenir un code de réduction ?

Gardez un oeil sur notre page Facebook et notre page Instagram sur lesquels nous vous tiendrons informés de nouvelles promotions et vous pouvez obtenir un code de réduction.

J’ai reçu un bon cadeau de LAGO. Comment puis-je l’échanger sur le webshop ?

Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.

Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be

Ik heb problemen met mijn login, bestelling of betaling via de webshop. Wat nu?

Kijk eerst even of je je antwoord kan terugvinden in onze FAQ’s. Kon je het toch niet vinden? Onze medewerkers helpen je graag verder tijdens de kantooruren:
- E-mail: lagaeplein@lago.be
- Telefoon: +32 472 78 30 89 
- Social media: Facebook LAGO Kortrijk Weide
Onze medewerkers doen hun uiterste best om je vraag zo snel mogelijk te beantwoorden. Hou rekening met een responstijd van 1 à 3 dagen. Dank je wel voor je begrip.
Let op! Reservaties zijn niet mogelijk via e-mail, telefoon of social media.

Enkele tips: 
- Om in alle comfort je tickets te bestellen, doe je dit best via je laptop of computer, niet met je smartphone.
- Gebruik bij voorkeur Google Chrome als webbrowser en geen Internet Explorer.

Accessibilité
Itinéraire – en voiture

Notre CENTRE AQUATIQUE est situé à l'adresse : Nelson Mandelaplein 19, Courtrai. Si votre GPS ne reconnaît pas cette adresse, vous pouvez essayer la rue : Burgemeester Lambrechtlaan (éventuellement au rond-point de Blekerstraat).

Parking payant Graaf Karel de Goedelaan (tickets de parking uniquement disponibles dans la boutique en ligne) : Pendant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés, il est possible de se garer pour 1 euro sur le parking Graaf Karel de Goedelaan (accessible à pied). Uniquement disponible en ligne en combinaison avec un achat de 2 tickets minimum pour le paradis aquatique subtropical et jusqu'à épuisement des stocks. Les tickets sont achetés à la date indiquée dans la boutique en ligne. Commandez vos tickets de parking ici >


Parking payant Kortrijk Weide : La première heure est gratuite. Au cours de la première heure gratuite, vous pouvez facilement amener et venir chercher des visiteurs. Si vous souhaitez vous garer plus longtemps dans ce parking, cliquez ici pour obtenir un aperçu de tous les prix de stationnement. Pour entrer, introduisez toujours votre carte bancaire (Maestro, Visa ou Mastercard) dans la borne d'entrée. Lorsque vous sortez du parking, il vous suffit d'introduire à nouveau la même carte bancaire à la borne de sortie. Le système calcule le prix correct et votre stationnement est payé. Demandez votre ticket avec un code QR pour une réduction sur le stationnement à la réception lorsque vous payez votre entrée. Les détenteurs d'abonnements et de cartes prépayées peuvent demander un code de réduction à la réception après la baignade, avant de quitter la piscine. Pour bénéficier du prix du parking pour les nageurs, présentez d'abord ce code de réduction au lecteur de la borne de sortie lorsque vous sortez, puis introduisez la carte bancaire, comme indiqué clairement sur l'écran de la borne de sortie. La zone autour du Parking Kortrijk Weide n'est accessible qu'aux titulaires d'une autorisation. Ce contrôle est effectué automatiquement au moyen de caméras avec reconnaissance des plaques d'immatriculation. L'entrée sans autorisation entraîne une amende de 58 euros.

 Parking payant Haven : Il est possible de se garer à 100 mètres à pied dans la Botenkopersstraat, ce qui est moins cher. Là encore, le stationnement est gratuit pendant une heure. Cliquez ici pour un aperçu complet des tarifs.

 Parking gratuit P+B Wembley : Un parking gratuit est disponible dans la Moorseelsestraat 144 (950 mètres à pied de la piscine). De ce parking, vous pouvez prendre le bus gratuit pour la gare de Courtrai (lignes de bus 42 et 62) et le retour. L'arrêt le plus proche est « De Appel ».

Itinéraire - en train

La station de Courtrai est située à 850 mètres de la piscine. Pour toutes les liaisons ferroviaires possibles, cliquez sur le lien suivant : www.b-rail.be.

Itinéraire - en bus

À la gare, prenez la ligne 4-6-40-42-52-53-60-61-62, descendez à l'arrêt Kortrijk De Appel. Marchez 300 mètres jusqu'à la piscine. Plus d'informations ici.

Itinéraire – à pieds ou à vélo

Grâce à ce planificateur d'itinéraires à vélo, vous pouvez planifier votre itinéraire à vélo.

Travaux dans les alentours de la gare

Courtrai va beaucoup changer dans les années à venir. Une nouvelle gare ferroviaire et routière sera liée à la modernisation de l'ensemble de la zone de la gare.
Phase 2 : Construction d'un tunnel sous le pont + construction d'un contournement 2
La rue Zandstraat avec le tunnel ferroviaire et le rond-point Appel sont bloqués. Ce lien vous permet de trouver toutes les informations concernant le projet de la gare.
Voir toutes les phases du projet ici

Ben ik mijn beurt kwijt wanneer ik niet kom zwemmen?

Ja, je beurtenkaart of familiepas wordt automatisch afgewaardeerd. Tickets worden niet terugbetaald. Je kan je tot 24 uur voor je zwembeurt deze zelf nog verplaatsen via je webshopaccount. Annuleringen en verplaatsingen in minder dan 24 u voor je zwembeurt zijn enkel aanvaardbaar in geval van ziekte of overmacht en kunnen alleen telefonisch via het algemeen nummer van het zwembad.
Let op! Annuleringen en verplaatsingen via mail, messenger of andere kanalen zijn niet geldig.

Service client
J’ai une question. Quand et comment puis-je joindre le service clientèle ?

Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :
- E-mail : kortijkweide@lago.be
- Téléphone : +32 56 44 11 55 
- Médias sociaux : Posez votre question via Facebook Messenger.
Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.

J’ai envoyé un e-mail mais je n’ai pas reçu de réponse. / J’ai essayé d’appeler, mais personne ne répond.

Notre personnel d’accueil reçoit beaucoup de questions. Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais.

Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.

Avez-vous une plainte ou une remarque ?

N’êtes-vous pas satisfait de votre visite ? Nous nous excusons par avance pour cette expérience désagréable.

Nous attachons une grande importance aux commentaires de nos clients. Nous vous remercions d’avoir transmis votre plainte via notre plateforme de communication. Cela nous donne la possibilité d’améliorer la qualité de nos services et de notre offre.

Nous traiterons vos commentaires aussi vite que possible. 

Signaler une plainte

Heures d'ouverture et moments calmes
Avez-vous une journée de fermeture ?

Nos jours de fermeture fixes sont le 1er janvier, le 24 décembre, le 25 décembre et le 31 décembre. Nous sommes également fermés chaque année pour maintenance. La période de maintenance est indiquée avec nos heures d'ouverture.

Quelles sont les heures d'ouverture pendant les jours fériés ?

Les heures d'ouverture du dimanche s'appliquent pendant les jours fériés officiels belges et notre piscine est ouverte de 9h à 18h. La caisse ferme une demi-heure plus tôt.

Quand sont les moments plus calmes ?

Les jours d'école sont calmes. Pendant les vacances, il y a souvent du monde,avec des journées parfois très chargées pendant les vacances d'hiver. Les conditions météorologiques jouent un rôle très important. Habituellement, les jours de pluie, la piscine est un peu plus calme à partir de 17h.

Combien de temps peut-on nager ?

Il n'y a pas de limite de temps pour votre baignade, vous pouvez rester dans la piscine aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous devez cependant tenir compte de l'heure de fermeture.

Facilités
Quelles sont les possibilités de paiement ?

À l'accueil, dans notre brasserie et sur notre terrasse nageurs, vous pouvez payer en espèces ou en carte bancaire. Vous pouvez utiliser un bon cadeau à la fois dans la piscine et dans la brasserie.

Vous cherchez un cadeau original ?

Surprenez vos amis et votre famille avec une expérience unique dans un paradis aquatique LAGO et venez en profiter ensemble !
Choisissez des bons d’achat (valables dans tous les centres aquatiques LAGO) ou un bon cadeau avec le budget de votre choix.
- Bon d’achat enfant (4 à 15 ans)
- Bon d’achat adulte 16 ans et plus
- Bon cadeau avec montant au choix qui permet à l'heureux bénéficiaire de payer à la fois dans la piscine et dans la brasserie.
Informez-vous à l'accueil.

Votre parking est-il payant ?

Pendant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés, il est possible de se garer pour 1 euro dans le parking 3 HOWEST, près de van Graaf Karel de Goedelaan 32 (à proximité). À commander en ligne uniquement en combinaison avec un achat de minimum 2 tickets pour le centre aquatique et jusqu’à épuisement du stock. Les billets sont achetés pour une date spécifique via la boutique en ligne. Commandez vos tickets avec parking ici >
Un parking est disponible sur le site de Kortrijk Weide. Le stationnement de moins d'une heure est gratuit (cliquez ici  pour les tarifs).
Un parking plus longue durée et moins cher, se trouve à 100 mètres à pied, dans la Botenkopersstraat (Cliquez ici  pour les tarifs).
Un parking gratuit est disponible au P+B Wembley dans la Moorseelsestraat 144 (à 850 mètres à pied de la piscine).

Y a-t-il du wifi dans la piscine ?

Oui, nous avons une connexion Wi-Fi gratuite pour nos visiteurs.

Y a-t-il des cintres ?

Nous n'avons pas de cintres, mais il y a des crochets dans les casiers où vous pouvez accrocher vos vêtements.

Comment fonctionnent les casiers ?

Pour utiliser les casiers, vous avez besoin d'une pièce de 1 euro.

Équipement de natation et jeux
Puis-je apporter mon propre matériel de natation et des jeux à la piscine ?

Oui, c'est possible tant qu'il n'y a pas trop de monde et que cela ne dérange pas les autres visiteurs. Les maîtres-nageurs décideront si c'est possible ou non.

Puis-je emprunter du matériel de jeu ?

Non, mais vous pouvez éventuellement apporter votre propre matériel de jeu tel que décrit ci-dessus.

Règlements
Règlement interne

Vous pouvez consulter le règlement interne ICI

SAFE Swim Zone : Contrôle d'identité

Ensemble, faisons de ce lieu de baignade un endroit sûr et amusant !

SAFE Swim Zone
Nager dans un environnement sûr et amusant. L’enregistrement des visiteurs permet de contrôler les non-respects du règlement d’ordre intérieur de LAGO Courtrai, disponible à la réception et sur notre site internet.

Quoi ?
Dès 12 ans, toutes les cartes d’identité doivent être obligatoirement enregistrées à la caisse lors de l’achat de votre entrée ou abonnement.

Quelles données sont enregistrées ?
Nom, prénom, photo d’identité, date de naissance, numéro national et le sexe.

Que se passe-t-il avec mes données ?
• Les données sont temporairement enregistrées dans une base de données sécurisée et sont automatiquement supprimées après 72 heures.
• En cas de non-respect du règlement d’ordre intérieur, les données de la personne seront stockées dans la base de données sécurisée afin de pouvoir agir avec précision quant aux sanctions et si il y avait récidive.
• Les données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Puis-je demander de vérifier mes données enregistrées ?
Vous pouvez faire la demande après votre visite par email : courtrai@lago.be


Accompagnement par un adulte

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés et supervisés par au moins 1 adulte (+18 ans). Les enfants de moins de 3 mois doivent attendre un peu pour pouvoir nager, ils ne sont pas encore autorisés dans le centre aquatique pour des raisons de sécurité.

Quelles sont les règles sur les maillots de bain ?

La piscine olympique et le centre aquatique ne sont accessibles qu'en maillot de bain.
Bikini, maillot de bain, short de bain au-dessus du genou et slip de bain adapté sont autorisés. Les shorts de bain à hauteur du genou ou en-dessous du genou sont interdits, tout comme les t-shirts, robes et jupes. Les sous-vêtements ne sont pas acceptés, même sous les maillots de bain. Les burkinis et les chapeaux ne sont pas non plus autorisés. Le port d'un bonnet de bain, en revanche, est conseillé.
Nous vous demandons également de ne porter que des maillots de bain en tissu adapté à la natation.

Dresscode LAGO Courtrai Weide

Accessibilité des femmes enceintes

Les toboggans et la rivière rapide ne sont pas accessibles aux femmes enceintes. Bien entendu, les femmes enceintes peuvent profiter des autres installations du centre aquatique LAGO.

À partir de quel âge les enfants sont-ils admis ?

Les enfants de moins de 3 mois doivent attendre un peu pour nager, ils ne sont pas autorisés au centre aquatique pour des raisons de sécurité.

Visite du sauna et du hammam

Le sauna et le hammam ne sont accessibles qu'à partir de l'âge de 16 ans et la séance a une durée maximale de 15 minutes. Veuillez apporter une serviette supplémentaire pour visiter le sauna.

Bassin sportif
Est-il toujours possible de faire des longueurs ?

Notre piscine olympique est ouverte en continu et il y a toujours au moins 1 des 2 bassins de 25 m libres pour faire des longueurs.

Abonnements
Avez-vous des abonnements annuels ?

Non, mais nous avons des abonnement de 10 entrées et des pass famille. Ils sont valables 1 an (abonnement 10 entrées) / 6 mois ((pass famille) à compter de la première utilisation.

Y a-t-il des règles attachées à une carte de 10 entrées ?

Un abonnement 10 entrées est nominatif et individuel. Il n'est donc pas permis d'utiliser votre abonnement pour des amis, des voisins, des membres de la famille, etc. Un abonnement 10 entrées est valide pendant 1 an à partir de la première utilisation.

Comment puis-je avoir plus d'infos sur mon abonnement 10 visites?

Le nombre d’entrées restantes et la validité de votre abonnement sont toujours indiqués au bas du ticket que l’on vous donne à l’accueil.

Mes entrées ne sont plus valables, que puis-je faire ?

Vos entrées périmées ne peuvent être récupérées que si, pour des raisons médicales, vous ne pouviez pas nager pendant la période de validité de votre abonnement 10 visites. Vous devez alors présenter un certificat médical. Si vous ne pouvez pas fournir de certificat, vos entrées seront perdues.
Vous pouvez toujours suivre le nombre d'entrées et la durée de votre carte au bas de votre ticket de caisse pour éviter de perdre inutilement des entrées.

Qu'est-ce qu'un pass famille ?

Le pass famille est un abonnement de 10 entrées que vous pouvez utiliser pour toute la famille. Si vous venez à 4 personnes, 4 entrées seront décomptées (1 entrée par membre de la famille). Cette carte est valable 6 mois à compter du premier jour d'utilisation.

Fêtes
Comment puis-je organiser une fête ?

Si vous voulez organiser une fête dans notre piscine, vous pouvez obtenir plus d'informations et réserver à l'accueil. Vous pouvez toujours consulter notre page "fêtes et formules".

Est-il possible d’aller à une fête sans aller nager ?

Nos fêtes aquatiques ont toujours lieu sur la terrasse nageurs. Cette zone appartient à la zone de la piscine et n'est accessible qu'aux nageurs en maillot munis d'un ticket d'accès.

Combien de temps une fête peut-elle durer ?

Il n'y a pas de limite de temps à une fête, vous choisissez combien de temps votre fête dure dans la piscine. Il faut juste tenir compte du temps de réservation des tables à la terrasse nageurs. Les tables pour votre fête vous seront réservées 50 minutes. Ceci est convenu à l'avance à la réservation.

Cours de natation
Pouvons-nous aussi venir pour des cours de natation ?

Oui, l’association Sportplus organise des cours de natation pour enfants et adultes à LAGO Courtrai Weide. Plus d'informations sont disponibles sur cette page. 

Enfants
Mes enfants savent nager, peuvent-ils entrer seuls ?

Les enfants à partir de 10 ans peuvent entrer seuls. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Puis-je entrer dans la piscine subtropicale pour voir mes enfants?

Si vous voulez être avec vos enfants, vous devez porter un maillot de bain et acheter un billet d'entrée. Vous pouvez regarder vos enfants depuis la zone d'observation du Rest-eau-Café ou des tribunes. Veuillez noter: les enfants de moins de 10 ans ne peuvent entrer que sous surveillance.


Puis-je garder un œil sur mes enfants de la zone d'observation ?

Vous avez une vue sur tout le centre aquatique dans le restaurant et la tribune. Vous pouvez toujours regarder votre enfant pendant les cours de natation.

Attention !  Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d'un adulte dans le paradis aquatique.

À partir de quel âge les enfants sont-ils autorisés?

Les enfants de moins de 3 mois doivent attendre un peu pour nager, ils ne sont pas autorisés dans le centre aquatique pour des raisons de sécurité.

Evenements
Puis-je organiser un team building / une fête privée chez vous ?

LAGO Courtrai Weide se fera un plaisir d'examiner avec vous vos souhaits et vos besoins et d'élaborer une proposition sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir !

Est-il possible de privatiser la piscine ?

Oui, vous pouvez privatiser la piscine les jours de fermeture entre 9h et 22h. Les autres jours, cela est possible après l'heure de fermeture, veuillez donc consulter nos heures d'ouverture. Il est nécessaire de réserver au moins deux semaines à l'avance.
Il y a une distinction entre les tarifs de privatisation de la piscine olympique de 50 mètres ou de l'aire de jeu. Vous pouvez les privatiser ensemble ou séparément. Les bassins ludiques sont privatisés ensemble, la séparation n'est pas possible.

Groupes
Faut-il réserver pour nager en groupe ?

Si vous venez à la piscine en groupe, nous vous recommandons de réserver. Vous bénéficierez d'un prix de groupe avantageux à partir de 15 personnes.

Klachten?
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Attention !
Avez-vous 12 ans ou plus ?

N’oubliez pas votre carte d’identité avec vous lors de de votre visite. Présentation obligatoire de votre carte à la caisse. Un permis de conduire n’est pas valable.

Lisez tout à ce sujet ici!
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