Vacances de printemps, LAGO Courtrai sera ouvert à 10h du 22 avril au 10 mai ! N'oubliez pas de prendre le bon maillot avec vous Plus d'infos

FAQ

Vous vous préparez à un voyage passionnant à LAGO Kortrijk Weide, mais vous avez encore quelques questions ?

Vous trouverez la réponse dans cet aperçu des questions les plus fréquemment posées. Vous ne trouvez toujours pas la réponse ? N'hésitez pas à nous contacter.

Réservation de vos tickets via le webshop
Est-il toujours nécessaire de faire des réservations ou d’acheter des tickets via le webshop ?

Oui. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop.
Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse. Les tickets achetés à la caisse sont € 2,00 plus chers par ticket.

Où puis-je réserver ou acheter des tickets ?
  • Pour être sûr d'avoir une place dans la piscine, il est recommandé d'acheter ses tickets à l'avance ou de faire des réservations via la boutique en ligne. 
  • Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la caisse, mais dans ce cas, vous devez payer des frais de service de 2,00 € supplémentaires par ticket.
  • Vous pouvez également choisir d'acheter un billet via notre distributeur de billets. Dans ce cas, aucun frais de service n'est facturé.  
  • Les réservations par e-mail, par téléphone ou par les médias sociaux ne sont pas possibles. 

Attention ! N'oubliez pas de vous munir de la carte d'identité de chaque visiteur âgé de 12 ans et plus à chaque baignade.

ASTUCE : Vous voulez payer avec des chèques éco ? Réservez d'abord votre baignade à la piscine subtropicale via le webshop. Choisissez votre date et votre heure d'arrivée et indiquez le nombre souhaité dans l'aperçu des tickets sous "Réserver avec des chèques écho".

Le jour de votre baignade, payez vos tickets à la caisse avec vos éco-chèques. Aucun frais de service ne vous sera facturé.

Visitez notre webshop

Comment puis-je réserver mes tickets en ligne ?

L'achat de billets pour visiter un paradis de la natation LAGO est facile et sûr dans notre boutique en ligne. 

  1. Choisissez les billets et sélectionnez le type de billet. 
  2. Indiquez la date et l'heure d'arrivée souhaitées dans le calendrier. 
  3. Composez votre visite en ajoutant des billets en fonction de votre âge et de votre lieu de résidence. 
  4. Nouveau visiteur? Connectez-vous en tant que nouvel utilisateur et créez un compte (au nom d'un adulte de plus de 16 ans).                                                                                                                                                                 Vous avez déjà effectué des achats sur la boutique en ligne d'un autre LAGO ou Speelpunt ? Connectez-vous avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez utilisés auparavant.
  5. Terminez votre commande. Après votre paiement, vous recevrez votre confirmation de réservation et/ou votre billet électronique dans votre boîte aux lettres.                                                                                                        ASTUCE : Vous pouvez enregistrer votre code QR dans une application Passbook ou afficher vos e-tickets sur l'écran de votre téléphone portable. Ainsi, vous n'avez pas besoin de les imprimer et nous contribuons ensemble à économiser l'eau.

Avez-vous des problèmes de connexion ou de commande ? Contactez le service d’assistance par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be .

Regardez le tutoriel.

Puis-je acheter un ticket ou faire une réservation à la caisse ?

Les capacités sont actuellement limitées. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop. Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse. Les tickets achetés à la caisse sont € 2,00 plus chers (par ticket).

Combien de temps à l'avance puis-je acheter des billets sur la boutique en ligne ?

Vous pouvez acheter des billets pour la piscine subtropicale et la piscine sportive jusqu'à un mois à l'avance.

Combien de temps puis-je rester dans la piscine ?

Votre visite au bassin sportif ou au centre aquatique sera limitée dans le temps.
Nous travaillons avec des plages horaires fixes.

Centre aquatique : 4h maximum (à compter de l'heure de début du créneau horaire choisi)

Bassin sportif : 1h30 maximum (à compter de l'heure de début du créneau horaire choisi)

Attention : vous sélectionnez un créneau horaire sur le webshop. Créneau horaire = heure d'arrivée (ex. 14h - 14h30).
La durée de votre baignade commence à partir du début de votre créneau horaire (par exemple 14h00 - 18h00).

ASTUCE : Vous êtes en retard ? Pas de problème, vous avez toujours accès à la piscine mais votre heure de sortie reste la même que celle prévue à la base.
(par exemple, créneau horaire 14h00 - 14h30, arrivée à 15h00 --> vous pouvez nager de 15h00 à 18h00)

Je n’arrive pas à commander plus de 14 tickets. Pourquoi ?

A partir de 15 billets, il est plus avantageux de faire une réservation de groupe. Vous pouvez organiser votre sortie de groupe rapidement et facilement via notre webshop.

Faire une réservation de groupe.

Tous les créneaux horaires sont réservés. Quand les nouveaux créneaux horaires sont-ils disponibles ?

Tous les mercredi soir, de nouveaux créneaux horaires sont disponibles sur notre webshop. 

Dois-je créer un compte pour faire une réservation ?

Oui, pour acheter un ticket ou pour réserver une baignade, vous devez d’abord créer un compte.
À partir de 16 ans, vous pouvez créer un profil utilisateur personnel.
Créez votre compte ici.

  • Avez-vous déjà effectué des achats sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou Speelpunt ?
    Vous pouvez utiliser le même compte pour vous connecter
  • Avez-vous déjà acheté un abonnement ou un Pass Famille ?
    Cliquez sur ‘Mot de passe oublié’ et entrez votre adresse e-mail. Suivez ensuite les instructions dans le courriel que vous recevez.
  • Ne recevez-vous pas de courriel ? Contactez-nous par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be et donnez votre nom, votre prénom, votre code postal et votre date de naissance. Notre service clientèle configurera votre compte pour que vous puissiez passer une commande sur notre webshop.
À partir de quel âge puis-je créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte à partir de 16 ans. Êtes-vous plus jeune ? Demandez à l’un de vos parents de créer un login personnel et de commander les tickets pour vous. Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.

Je n’arrive pas à créer un compte sur le webshop.

Recevez-vous une notification vous signalant que votre compte existe déjà ? 
Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Envoyez un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Attention ! Avez-vous moins de 16 ans ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas créer un compte vous-même et vous devez demander à vos parents de commander un ticket. Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.

Je reçois une notification me signalant que mon compte existe déjà. Que dois-je faire maintenant ?

Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Il est également possible que vous avez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt, notre centre récréatif intérieur à Zwevegem.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Avez-vous déjà acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille ?

Cliquez sur ‘Mot de passe oublié’ et entrez votre adresse e-mail. Suivez ensuite les instructions dans le courriel que vous recevez.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Contactez-nous par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be et donnez votre nom, votre prénom, votre code postal et votre date de naissance. Notre service clientèle configurera votre compte pour que vous puissiez passer une commande sur notre webshop.

J’ai des problèmes avec mon identifiant, ma commande ou mon paiement via le webshop. Que dois-je faire maintenant ?

Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :

Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou médias sociaux.

Quelques astuces : 

  • Pour faciliter la commande de vos tickets, il est recommandé d’utiliser votre ordinateur, et pas votre smartphone.
  • Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web et pas Internet Explorer.
Mot de passe oublié’ ne marche pas.

Veuillez d’abord vérifier que votre adresse e-mail a été entrée correctement.
Veuillez également vérifier que vous n’avez pas mis d’espace après votre adresse e-mail.

Avez-vous cliqué sur ‘Mot de passe oublié’ après avoir d’abord essayé de créer un nouveau compte et reçu un message signalant que votre compte existe déjà ? Vous n’avez probablement pas reçu de courriel parce que nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Il est également possible que vous avez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt, notre centre récréatif intérieur à Zwevegem.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Quels sont les navigateurs compatibles ?

Les navigateurs obsolètes comme Internet Explorer ne sont pas pris en charge par le site.  Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web.

Il est possible de réserver en utilisant votre GSM, votre ordinateur ou votre tablette. Souhaitez-vous acheter vos tickets en tout confort ? Il est recommandé d’utiliser votre ordinateur.

Avez-vous remarqué un problème ? Faites-le nous savoir via notre plateforme de communication, pour que nous puissions optimaliser notre webshop et améliorer votre expérience de navigation.  

Comment se passe le paiement dans le webshop ? Et quelles méthodes de paiement puis-je utiliser ?

Le paiement s’effectue en toute sécurité via notre partenaire de paiement EnvisoPay. Vous pouvez payer en ligne en utilisant Payconiq, Bancontact et carte de crédit.

bcmcvisamaestro

VISAAmerican ExpressChina Union Pay

JCB

Je ne trouve pas mes e-tickets dans ma boîte mails ?

Vérifiez d’abord que les e-tickets ne se trouvent pas dans votre SPAM ou vos courriers indésirables. Il est également possible que votre banque mette un certain temps à accepter le paiement. Si vous ne recevez pas de courriel qui confirme votre achat au bout de 15 minutes, veuillez nous contacter à l’adresse kortrijkweide@lago.be

Les écochèques sont-ils acceptés sur le webshop ?

Nous sommes fiers de détenir le label Clef Verte. Grâce à ce label international de durabilité, vous pouvez payer votre visite à la piscine, votre abonnement ou votre carte familiale avec des éco-chèques. Dans la boutique en ligne, il n'est pas possible de payer votre baignade avec des éco-chèques, mais dans l'aperçu des tickets de la piscine subtropicale, vous pouvez choisir "Réserver avec des éco-chèques". Saisissez le nombre de réservations et payez vos tickets ou votre abonnement familial le jour de votre baignade avec vos éco-chèques. Aucun frais de service ne vous sera facturé.


Attention ! Nous acceptons les chèques sport et culture Edenred (électroniques), les chèques sport et culture Pluxee (anciennement : Sodexo) (version papier et via l'appli Pluxee BE (anciennement : Sodexo4You app)), les éco-chèques Pluxee (anciennement : Sodexo) (électroniques). Les chèques-repas ne sont pas acceptés.

Les paiements avec des cartes étrangères ne sont pas possibles. Uniquement en espèces, Bancontact et Payconiq.

Puis-je acheter une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille via le webshop ?

Non, cela n’est pas possible. Toutefois, vous pouvez déjà faire une réservation gratuite avec votre Pass Famille ou votre carte 10, 50 ou 200 entrées sur le webshop. Le jour de votre visite, munissez-vous de votre carte d’identité pour pouvoir acheter votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille. Le paiement s’effectue à la caisse. Vos visites seront immédiatement déduites de votre nouvelle carte.

J’ai une carte 10, 50 ou 200 entrées, un Pass Famille ou un abonnement. Dois-je également réserver au préalable ?

Pour rendre votre visite aussi confortable que possible, nous travaillons avec des réservations via le webshop. De cette façon, vous garantissez votre place dans la piscine et vous pouvez profiter d'un moment de détente sans souci.

J’ai utilisé toutes mes entrées sur ma carte 10, 50 ou 200 entrées ou mon Pass Famille. Puis-je encore réserver via le webshop ?

Aucun problème, vous pouvez faire une réservation gratuite avec votre Pass Famille ou votre carte 10, 50 ou 200 entrées sur le webshop. Le jour de votre visite, demandez à la caisse de renouveler votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille

Puis-je renouveler ma carte 10, 50 ou 200 entrées ou mon Pass Famille en ligne ?

Non, mais nous faisons tout pour que cela soit possible via le webshop. Pour l’instant, vous pouvez renouveler votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille à la caisse. Même si vous avez utilisé toutes vos entrées, vous pouvez toujours réserver avec un Pass Famille ou une carte 10, 50 ou 200 entrées sur le webshop. Le jour de votre visite, vous pouvez demander à la caisse de renouveler votre Pass Famille ou votre carte 10, 50 ou 200 entrées.

Je suis membre Gezinsbond. Puis-je économiser des points et/ou payer avec mes points dans le webshop ?

Non, mais vous pouvez réserver gratuitement vos entrées à la piscine subtropicale et faire payer vos tickets ou abonnements à la caisse le jour de votre visite. Vous pouvez payer avec vos points économisés par tranches de 5 euros et vous vous économiserez 10 % du montant de votre achat sur votre carte de membre Gezinsbond.

Comment procédez-vous ?

  • Surfez sur le webshop et choisissez le zone ludique
  • Sélectionnez l'heure de visite souhaitée.
  • Entrez le nombre de personnes à côté de "Réservation avec une carte de membre Gezinsbond".
  • Vous n'avez pas besoin d'indiquer votre numéro de carte de membre nulle part.
  • Présentez votre carte de membre Gezinsbond avec vos billets électroniques à la caisse, de préférence sur votre téléphone portable.
  • Vous payez à la caisse avec vos points par tranches de 5 euros et vous économisez 10% du montant de l'achat en points sur votre carte de membre.
  • Votre avantage membre est valable uniquement sur les achats d'entrées, pass famille et abonnement pour la piscine subtropicale ou la recharge de ceux-ci. Non valable pour la piscine sportive, les anniversaires, les cours de natation et autres activités ou produits.

Réserver ma visite

Plus d'infos sur le site web de Gezinsbond.

Puis-je annuler ma baignade ?
  • Vous ne disposez pas d'un droit de rétractation pour l'achat de billets d'entrée datés. Lisez tout à ce sujet dans les conditions générales.

    Vous ne pouvez pas annuler vos billets, mais vous pouvez les déplacer jusqu'à 24 heures avant votre visite prévue via votre compte client sur le webshop. Toutes les infos sont ici.

    NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.

Droit de rétractation
  • Attention ! Vous ne disposez pas d'un droit de rétractation pour l'achat de billets d'entrée à une date donnée. Vous trouverez toutes les informations dans les conditions générales.
Puis-je déplacer ma baignade ?

Jusqu'à 24 heures avant votre visite, vous pouvez reporter votre réservation à une date ultérieure via le webshop. Lisez tout sur le déplacement de vos billets ici.

NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.

Je n’arrive pas à replanifier ma visite via mon profil.

Suivez les instructions étape par étape pour modifier vos tickets ou votre réservation. Vous pouvez modifier vous-même vos tickets ou votre réservation jusqu’à 24 heures avant la visite prévue, via votre profil personnel sur le webshop.  Vérifiez donc que ce délai n’a pas encore expiré. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be.  

Je ne peux plus déplacer mon ticket, vu que tous les créneaux horaires sont réservés

Votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre portefeuille client en ligne sur le webshop.  Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centre aquatiques LAGO. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.

Vais-je perdre une séance si je ne viens pas nager ?

Oui, votre abonnement ou pass famille est automatiquement débité. Les entrées ne sont pas remboursables. Vous pouvez toujours déplacer votre visite vous-même via votre compte webshop jusqu'à 24 heures avant votre visite prévue.
Lisez tout sur le déplacement de vos billets ici.
NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.

Qu’est-ce que LAGO money ?

Si vous avez annulé votre visite, votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre porte-mofeuille client en ligne sur le webshop. Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centres aquatiques LAGO. Dans le paradis aquatique, vous pouvez également utiliser LAGO money sur la terrasse nageurs ou au LAGO Bistro pour payer votre commande. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.

Qu’est-ce qu’un bon d’achat?

Un bon d’achat contient un code à 16 chiffres qui vous permet d’acheter un ticket gratuit sur notre webshop. Il existe des bons pour les adultes et des bons pour les enfants. Pour les échanger, effectuez un achat dans le webshop et entrez le code dans votre panier dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un code supplémentaire si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortijkweide@lago.be

J’ai reçu un bon d’achat. Comment puis-je l’échanger sur le webshop ?

Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un autre code si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be

Comment puis-je utilisez mon code de réduction sur le webshop ?

Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de réduction ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be

Comment puis-je obtenir un code de réduction ?

Gardez un oeil sur notre page Facebook et notre page Instagram sur lesquels nous vous tiendrons informés de nouvelles promotions et vous pouvez obtenir un code de réduction.

J’ai reçu un bon cadeau de LAGO. Comment puis-je l’échanger sur le webshop ?

Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.

Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be

Accessibilité
Itinéraire – en voiture

Notre parc aquatique est situé à cette adresse : Nelson Mandelaplein 19, Courtrai. Si votre GPS ne reconnaît pas cette adresse, vous pouvez entrer dans la Burgemeester Lambrechtlaan (éventuellement au rond-point Blekerstraat). 

  • Paiement du parking Kortrijk Weide : demandez votre ticket avec le code QR pour la réduction de stationnement à la réception lors du paiement de votre baignade. Les détenteurs d'un abonnement ou d'une carte de tour peuvent demander un code de réduction à la réception après la baignade, mais avant de quitter la piscine. Les nageurs peuvent se garer gratuitement pendant la première heure. Si vous souhaitez stationner plus longtemps dans ce parking, vous payez un maximum de € 3,00 en tant que visiteur de la piscine. Cliquez ici pour un aperçu de tous les tarifs de stationnement. Pour entrer dans le parking, il vous suffit d'introduire votre carte bancaire (Maestro, Visa ou Mastercard) à la barrière d'entrée. Pour sortir, il suffit d'introduire à nouveau la même carte bancaire à la borne de sortie. Le système calculera le coût correct et votre stationnement sera payé. Pour bénéficier du tarif de stationnement pour les nageurs, présentez d'abord ce code de réduction au lecteur de la borne de sortie lorsque vous sortez, puis introduisez seulement votre carte bancaire, comme indiqué sur l'écran de la borne de sortie. La zone autour du Parking Kortrijk Weide n'est accessible qu'aux détenteurs d'un permis. Ce contrôle est effectué automatiquement à l'aide de caméras avec reconnaissance des plaques d'immatriculation. L'accès sans permis est sanctionné par une amende GAS de 58 euros.
  • Parking payant sur la Graaf Karel de Goedelaan (les tickets de stationnement sont uniquement disponibles via la boutique en ligne) : Pendant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés, le parking Graaf Karel de Goedelaan (accessible à pied) est payant à 1,21 euros. Uniquement disponible en ligne en combinaison avec un achat minimum de 2 tickets pour le paradis aquatique subtropical et jusqu'à épuisement des stocks. Les tickets sont achetés par date via le webshop. Commandez vos tickets avec parking ici >

Parking gratuit P+B Wembley : Un parking gratuit est disponible dans la Moorseelsestraat 144 (à 950 mètres à pied de la piscine). Depuis ce parking, vous pouvez prendre un bus gratuit en direction de la gare de Courtrai (lignes de bus 42 et 62) et revenir. Le point de débarquement le plus proche est alors "De Appel".

Itinéraire - en train

La gare de Courtrai se trouve à 850 mètres de la piscine. 

CONSEIL : Achetez vos billets pour LAGO Kortrijk Weide en ligne et ajoutez un code SNCB à votre panier pour acheter un Discovery Ticket. Celui-ci vous permet de voyager H/T avec 50 % de réduction jusqu'à votre paradis aquatique préféré.

Vous aurez besoin d'un code pour chaque voyageur. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin de billet de train et donc pas de code, ils peuvent voyager gratuitement avec vous. Les codes ne sont valables que sur présentation d'un billet valide pour le paradis de la natation le jour même de votre voyage.

Planifiez votre voyage en train.

Itinéraire - en bus

À la gare, prenez la ligne 4-6-40-42-52-53-60-61-62, descendez à l'arrêt Kortrijk De Appel. Marchez 300 mètres jusqu'à la piscine. Plus d'informations ici.

Itinéraire – à pieds ou à vélo

Grâce à ce planificateur d'itinéraires à vélo, vous pouvez planifier votre itinéraire à vélo.

Travaux dans les alentours de la gare

Il y aura une nouvelle gare ferroviaire et routière liée à la modernisation de l'ensemble du quartier de la gare. Depuis septembre 2019, des travaux sont en cours dans la zone située autour du carrefour De Appel, de la Zandstraat et de la Conservatoriumplein pour construire un tunnel pour les vélos et les bus, un tunnel pour les voitures, un parking souterrain et une nouvelle place. 

Le parking a été inauguré en octobre. Le 15 décembre 2023, c'était au tour du tunnel automobile. Cela signifie que le tunnel de De Appel est à nouveau ouvert.

Vous trouverez toutes les informations relatives au projet de la gare sur ce lien.

Heures d'ouverture et moments calmes
Avez-vous une journée de fermeture ?

Nos jours de fermeture fixes sont le 1er janvier, le 24 décembre, le 25 décembre et le 31 décembre. Nous sommes également fermés chaque année pour maintenance. La période de maintenance est indiquée avec nos heures d'ouverture.

Quelles sont les heures d'ouverture pendant les jours fériés ?

Les heures d'ouverture du dimanche s'appliquent pendant les jours fériés officiels belges et notre piscine est ouverte de 9h à 18h. La caisse ferme une demi-heure plus tôt.

Heures d'ouverture

Quand sont les moments plus calmes ?

Les jours d'école sont calmes. Pendant les vacances, il y a souvent du monde,avec des journées parfois très chargées pendant les vacances d'hiver. Les conditions météorologiques jouent un rôle très important. Habituellement, les jours de pluie, la piscine est un peu plus calme à partir de 17h.

Combien de temps peut-on nager ?

Il n'y a pas de limite de temps pour votre baignade, vous pouvez rester dans la piscine aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous devez cependant tenir compte de l'heure de fermeture.

Service client
J’ai une question. Quand et comment puis-je joindre le service clientèle ?

Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :

Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.

J’ai envoyé un e-mail mais je n’ai pas reçu de réponse. / J’ai essayé d’appeler, mais personne ne répond.

Notre personnel d’accueil reçoit beaucoup de questions. Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais.

Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.

Avez-vous une plainte ou une remarque ?

N’êtes-vous pas satisfait de votre visite ? Nous nous excusons par avance pour cette expérience désagréable.
Nous attachons une grande importance aux commentaires de nos clients. Nous vous remercions d’avoir transmis votre plainte via notre plateforme de communication. Cela nous donne la possibilité d’améliorer la qualité de nos services et de notre offre.
Nous traiterons vos commentaires aussi vite que possible.

Signaler une plainte

Pour la résolution extrajudiciaire des litiges, vous pouvez également faire appel à la plate-forme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr.

Facilités
Quelles sont les possibilités de paiement ?

Caisse à l'entrée, à la brasserie et à la terrasse des nageurs

  • Espèces, Payconiq, Bancontact, carte de crédit, chèques-cadeaux, LAGO Money (tirelire dans votre compte en ligne)

A la caisse de l'entrée, nous acceptons également

  • les chèques sport et culture Edenred (version électronique) 
  • les éco-chèques Edenred (version électronique) 
  • les chèques sport et culture Pluxee (anciennement Sodexo) (version électronique ou via l'application Pluxee BE (anciennement Sodexo4You))
  • Chèques éco Pluxee (anciennement : Sodexo) (version électronique) 

Kiosque

  • Bancontact et carte de crédit

Boutique en ligne

  • Payconiq, Bancontact, carte de crédit, chèques-cadeaux, chèques LAGO et LAGO Money (cash bar dans votre compte en ligne)

A NOTER ! Dans le webshop, il n'est pas possible de payer votre baignade avec des éco-chèques, mais dans l'aperçu des tickets de la piscine subtropicale, vous pouvez choisir "Réservation avec des éco-chèques Pluxee (anciennement : Sodexo)". Introduisez le nombre de réservations et payez vos tickets ou votre abonnement familial le jour de votre baignade avec vos écochèques. Aucun frais de service n'est facturé.

Vous cherchez un cadeau original ?

C'est chouette ! Vous allez faire plaisir à quelqu'un avec un cadeau très original. Qui n'a pas envie de recevoir un voyage inoubliable aux paradis de la baignade LAGO comme cadeau pour son anniversaire, sa communion, sa fête de printemps,... ? 

  • Dans notre webshop, vous pouvez acheter des chèques-cadeaux de € 25, € 50 ou € 75. Le bon est livré dans votre boîte aux lettres et peut être facilement imprimé par vos soins. Parfait pour un cadeau de dernière minute ! Le destinataire reçoit également un bon lui permettant de retirer un coffret cadeau original LAGO à la caisse. 
  • Vous préférez offrir un chèque-cadeau d'un montant différent ? Pour cela, vous pouvez passer à la caisse, où il sera immédiatement emballé dans une belle boîte cadeau LAGO.

Les chèques-cadeaux sont valables un an dans tous les paradis aquatiques LAGO et peuvent être utilisés pour des achats dans la boutique en ligne et aux caisses de la piscine, de la terrasse de baignade et de notre LAGO Bistro

Choisissez des bons (valables dans tous les paradis aquatiques LAGO) ou un bon cadeau avec le budget de votre choix.

Acheter un bon cadeau

Votre parking est-il payant ?
  • Le parking Kortrijk Weide offre jusqu'à une heure de stationnement gratuit. Vous trouverez ici un aperçu de tous les tarifs de stationnement.
  • Pendant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés, il est possible de se garer pour 1,21 euro au parking 3 HOWEST, près de Graaf Karel de Goedelaan 32. Un ticket de parking est uniquement disponible via le webshop en combinaison avec l'achat d'un minimum de 2 tickets pour la piscine subtropicale. Disponible jusqu'à épuisement des stocks. Commandez vos tickets de parking ici >
  • Parking gratuit P+B Wembley (Moorseelsestraat 144) : 850 mètres à pied

Tarifs parking

Y a-t-il du wifi dans la piscine ?

Oui, nous avons une connexion Wi-Fi gratuite pour nos visiteurs.

Y a-t-il des cintres ?

Nous n'avons pas de cintres, mais il y a des crochets dans les casiers où vous pouvez accrocher vos vêtements.

Comment fonctionnent les casiers ?

Pour utiliser les casiers, vous avez besoin d'une pièce de 1 euro.

Pourquoi y a-t-il des caméras au-dessus des vestiaires ?

Pour la sécurité des visiteurs, une surveillance par caméra est prévue dans tout le bâtiment. Les caméras ont été signalées et approuvées par le gouvernement fédéral. Cependant, aucune caméra ne peut capturer d'image dans les vestiaires. Toutes les caméras sont spécifiquement focalisées uniquement sur les casiers pour prévenir ou détecter le vol et le vandalisme.

La qualité de l'air est-elle mesurée ?
  • Compteurs  CO²

Plusieurs compteurs de CO² ont été installés dans le centre pour la réouverture. En conséquence, la qualité de l'air est mesurée en permanence pour la sécurité et la santé des visiteurs.
ASTUCE : faites le test vous-même et mesurez les valeurs lors de votre visite. Vous pouvez consulter les valeurs en appuyant sur le bouton.


Ventilation suffisante et hygiène supplémentaire dans toutes les zones
Toutes les piscines LAGO sont équipées des dernières techniques de groupes aériens. Une ventilation maximale de l'air extérieur est utilisée. De cette façon, vous pouvez également profiter de l'air frais à l'intérieur. Le personnel de nettoyage veille à la propreté et à l'hygiène des vestiaires afin qu'ils puissent être utilisés en toute sécurité.

Accessibilité
En tant que personne handicapée, puis-je bénéficier de l'offre étendue ?

Oui, c'est possible ! Notre piscine sportive est équipée d'un ascenseur. Le sauna intérieur, les piscines extérieures et la terrasse des nageurs (intérieure et extérieure) sont également facilement accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Les bassins pour enfants ont également un bord très bas, ce qui permet d'y accéder facilement. La piscine à vagues est équipée de marches fixes. Le lagon chaud, les toboggans et les rapides d'eau vive sont également accessibles par des escaliers. Nous disposons également de deux fauteuils roulants de piscine.

Quels aménagements LAGO Kortrijk Weide a-t-il prévus pour les personnes handicapées ?

Chez LAGO Kortrijk, nous pensons qu'il est très important que tout le monde puisse profiter d'une belle journée. C'est pourquoi nous avons équipé notre complexe de toutes sortes d'installations :

  • Deux fauteuils roulants de piscine 
  • Ascenseur pour la piscine sportive
  • Places de parking aménagées 
  • Vestiaires adaptés avec douche

En plus de ces équipements, des rampes ou des ascenseurs sont également prévus pour franchir les escaliers.

Équipement de natation et jeux
Puis-je apporter mon propre matériel de natation et des jeux à la piscine ?

Oui, c'est possible tant qu'il n'y a pas trop de monde et que cela ne dérange pas les autres visiteurs. Les maîtres-nageurs décideront si c'est possible ou non.

Puis-je emprunter du matériel de jeu ?

Non, mais vous pouvez éventuellement apporter votre propre matériel de jeu tel que décrit ci-dessus.

Règlements
Règlement interne

Vous pouvez consulter le règlement interne ici.

SAFE Swim Zone : Contrôle d'identité

Nous travaillons ensemble pour créer un environnement de baignade sûr afin que vous et les autres visiteurs puissiez profiter d'une expérience de baignade agréable.

Pour ce faire, nous avons lancé SAFE Swim Zone. Il s'agit d'une application informatique aux guichets qui enregistre les visiteurs à partir de 12 ans sur la base de leur carte d'identité.

Grâce à l'enregistrement des visiteurs, il est possible d'assurer un suivi en cas de non-respect du règlement intérieur.

Quoi ?
Dès 12 ans, toutes les cartes d’identité doivent être obligatoirement enregistrées à la caisse lors de l’achat de votre entrée ou abonnement.

Quelles données sont enregistrées ?
Nom, prénom, photo d’identité, date de naissance, numéro national et le sexe.

Que se passe-t-il avec mes données ?
• Les données sont temporairement enregistrées dans une base de données sécurisée et sont automatiquement supprimées après 72 heures.
• En cas de non-respect du règlement d’ordre intérieur, les données de la personne seront stockées dans la base de données sécurisée afin de pouvoir agir avec précision quant aux sanctions et si il y avait récidive.
• Les données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Puis-je demander de vérifier mes données enregistrées ?
Vous pouvez faire la demande après votre visite par email : courtrai@lago.be

À partir de quel âge mon enfant peut-il venir nager seul ou avec des amis?

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés et supervisés par au moins 1 adulte (+18 ans). Les enfants de moins de 3 mois doivent attendre un peu pour pouvoir nager, ils ne sont pas encore autorisés dans le centre aquatique pour des raisons de sécurité.

Quelles sont les règles sur les maillots de bain ?

La piscine sportive et le centre aquatique ne sont accessibles qu'en maillot de bain. Ceci s'applique également aux encadrants de fêtes, de sorties de groupe et de voyages scolaires.

Autorisé:

  • Slip de bain, boxer de bain ou short de bain ajusté au corps
  • Maillot de bain 1 pièce et bikini
  • Combinaison de piscine (au-dessus du coude et au-dessus du genou)
  • Ces maillots de bain ne doivent pas contenir de poches et/ou de fermetures éclair.

NB ! Seuls les vêtements en tissu adapté aux piscines sont autorisés.
Le bonnet de bain est recommandé, mais pas obligatoire. Les cheveux longs doivent être attachés.

Interdit:

  • Shorts de bain de type plage, boardshorts, T-shirts, robes, jupes
  • Manches longues et pantalon long
  • Vêtements amples, non-collant au corps
  • Des sous-vêtements, même pas sous le maillot de bain
  • Strings et maillots trop échancrés
  • Burkinis et couvre-chefs
  • Tous les vêtements qui ne sont pas en tissu adapté aux piscines.

Accessibilité des femmes enceintes

Les toboggans et la rivière rapide ne sont pas accessibles aux femmes enceintes. Bien entendu, les femmes enceintes peuvent profiter des autres installations du centre aquatique LAGO.

À partir de quel âge les enfants sont-ils admis ?
  • Les bébés de moins de 3 mois devront attendre un peu plus longtemps pour nager, car ils ne sont pas encore admis dans la piscine pour des raisons de sécurité. 
  • Les bébés de 3 mois à 6 mois ne sont pas encore admis dans l'eau, mais ils peuvent entrer gratuitement dans un maxi-cosi (pas une poussette). Gardez toujours votre bébé sous la surveillance d'un adulte (+18 ans) !
  • À partir de 6 mois, il est possible de s'amuser dans l'eau avec papa ou maman ! Uniquement accompagné d'un adulte de plus de 18 ans. Les tickets sont disponibles dans la boutique en ligne à partir de cet âge.
  • Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés et surveillés par au moins un adulte (+18 ans). 
  • À partir de 10 ans, votre fils ou votre fille peut venir nager sans être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans, mais uniquement s'il ou elle sait nager seul(e) et possède des compétences suffisantes en natation.
Visite du sauna et du hammam

Le sauna et le hammam ne sont accessibles qu'à partir de l'âge de 16 ans et la séance a une durée maximale de 15 minutes. Veuillez apporter une serviette supplémentaire pour visiter le sauna.

Bassin sportif
Est-il toujours possible de faire des longueurs ?

Notre piscine sportive est ouverte en permanence et il y a toujours au moins deux couloirs de 25 mètres libres pour la natation.

Abonnements
Avez-vous des abonnements annuels ?

Non, mais nous avons des abonnement de 10 entrées et des pass famille. Ils sont valables 1 an à compter de la première utilisation.

Y a-t-il des règles attachées à une carte de 10 entrées ?

Un abonnement 10 entrées est nominatif et individuel. Il n'est donc pas permis d'utiliser votre abonnement pour des amis, des voisins, des membres de la famille, etc. Un abonnement 10 entrées est valide pendant 1 an à partir de la première utilisation.

Comment puis-je avoir plus d'infos sur mon abonnement 10 visites?

Le nombre d’entrées restantes et la validité de votre abonnement sont toujours indiqués au bas du ticket que l’on vous donne à l’accueil.

Mes entrées ne sont plus valables, que puis-je faire ?

Vos entrées périmées ne peuvent être récupérées que si, pour des raisons médicales, vous ne pouviez pas nager pendant la période de validité de votre abonnement 10 visites. Vous devez alors présenter un certificat médical. Si vous ne pouvez pas fournir de certificat, vos entrées seront perdues.
Vous pouvez toujours suivre le nombre d'entrées et la durée de votre carte au bas de votre ticket de caisse pour éviter de perdre inutilement des entrées.

Qu'est-ce qu'un pass famille ?

Le pass famille est un abonnement de 10 entrées que vous pouvez utiliser pour toute la famille. Si vous venez à 4 personnes, 4 entrées seront décomptées (1 entrée par membre de la famille). Cette carte est valable 12 mois à compter du premier jour d'utilisation.
Le Pass famille n'est valable que dans le centre où il a été acheté.

Fêtes
Comment puis-je organiser une fête ?

Si vous voulez organiser une fête dans notre piscine, vous pouvez obtenir plus d'informations et réserver à l'accueil. Vous pouvez toujours consulter notre page "fêtes et formules".

Est-il possible d’aller à une fête sans aller nager ?

Nos fêtes aquatiques ont toujours lieu sur la terrasse nageurs. Cette zone appartient à la zone de la piscine et n'est accessible qu'aux nageurs en maillot munis d'un ticket d'accès.

Combien de temps une fête peut-elle durer ?

Il n'y a pas de limite de temps à une fête, vous choisissez combien de temps votre fête dure dans la piscine. Il faut juste tenir compte du temps de réservation des tables à la terrasse nageurs. Les tables pour votre fête vous seront réservées 50 minutes. Ceci est convenu à l'avance à la réservation.

Cours de natation
Pouvons-nous aussi venir pour des cours de natation ?

Oui, l’association Sport Kortrijk organise des cours de natation pour enfants et adultes à LAGO Courtrai Weide. Plus d'informations sont disponibles sur cette page. 

Enfants
Mes enfants savent nager, peuvent-ils entrer seuls ?

Les enfants à partir de 10 ans peuvent entrer seuls. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Puis-je entrer dans la piscine subtropicale pour voir mes enfants?

Si vous voulez être avec vos enfants, vous devez porter un maillot de bain et acheter un billet d'entrée. Vous pouvez regarder vos enfants depuis la zone d'observation du Rest-eau-Café ou des tribunes. Veuillez noter: les enfants de moins de 10 ans ne peuvent entrer que sous surveillance.

Puis-je garder un œil sur mes enfants de la zone d'observation ?

Vous avez une vue sur tout le centre aquatique dans le restaurant et la tribune. Vous pouvez toujours regarder votre enfant pendant les cours de natation.

Attention !  Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d'un adulte dans le paradis aquatique.

À partir de quel âge les enfants sont-ils autorisés?

Les enfants de moins de 6 mois doivent attendre un peu pour nager, ils ne sont pas autorisés dans le centre aquatique pour des raisons de sécurité.

Evenements
Puis-je organiser un team building / une fête privée chez vous ?

LAGO Courtrai Weide se fera un plaisir d'examiner avec vous vos souhaits et vos besoins et d'élaborer une proposition sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir !

Est-il possible de privatiser la piscine ?

Oui, vous pouvez privatiser la piscine les jours de fermeture entre 9h et 22h. Les autres jours, cela est possible après l'heure de fermeture, veuillez donc consulter nos heures d'ouverture. Il est nécessaire de réserver au moins deux semaines à l'avance.
Il y a une distinction entre les tarifs de privatisation de la piscine olympique de 50 mètres ou de l'aire de jeu. Vous pouvez les privatiser ensemble ou séparément. Les bassins ludiques sont privatisés ensemble, la séparation n'est pas possible.

Groupes
Faut-il réserver pour nager en groupe ?

Si vous venez à la piscine en groupe, nous vous recommandons de réserver. Vous bénéficierez d'un prix de groupe avantageux à partir de 15 personnes.

Faire une réservation de groupe.

Plainte ?
Vous avez un commentaire ou une réclamation ?
  • Vous n'avez pas été satisfait de votre visite ? Nous nous excusons d'avance si votre expérience fut désagréable.
    Nous attachons une grande importance aux retours de nos clients. Veuillez soumettre votre plainte via le portail des plaintes. Cela nous donne l'opportunité d'améliorer la qualité de nos services et de notre offre.
    Nous les traiterons dans les plus brefs délais.

Faire une plainte

  • Pour la résolution extrajudiciaire des litiges, vous pouvez également faire appel à la plate-forme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr.
Attention !
Avez-vous 12 ans ou plus ?

N’oubliez pas votre carte d’identité avec vous lors de de votre visite. Présentation obligatoire de votre carte à la caisse. Un permis de conduire n’est pas valable.

Lisez tout à ce sujet ici!