Voir toutes les informations pratiques avant de visiter LAGO Courtrai.
Vous ne trouvez pas la réponse? Contactez-nous.
Oui. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop.
Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse. Les tickets achetés à la caisse sont € 2,00 plus chers par ticket.
Vous ne pouvez acheter et réserver des tickets que via le webshop.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou médias sociaux.
Vous pouvez acheter des tickets pour visiter un centre aquatique LAGO facilement et en toute sécurité via notre webshop.
Cliquez sur ‘tickets’ et sélectionnez le ticket de votre choix.
Indiquez dans le calendrier la date et l’heure d’arrivée souhaitées.
Finalisez votre visite en ajoutant des tickets en fonction de l’âge et du domicile. Le nombre de tickets est actuellement limité à 10 personnes.
Nouveau visiteur ? Connectez-vous en tant que nouvel utilisateur et créez un compte (au nom d’un adulte de 16+).
Visiteur existant ? Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.
Avez-vous déjà effectué des achats sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt ? Connectez-vous avec le même identifiant et le même mot de passe que pour vos achats précédents.
Terminez votre commande. Après votre paiement, vous recevrez votre e-ticket ainsi que votre justificatif de réservation dans votre boîte aux lettres électronique. Imprimez-les ou sauvegardez-les sur votre smartphone.
ASTUCE ! Vous pouvez sauvegarder votre code QR dans une application Passbook ou présenter vos e-tickets sur l’écran de votre téléphone mobile. Vous n’êtes donc pas obligé de les imprimer. De cette façon, nous contribuons ensemble à économiser l’eau.
Avez-vous des problèmes de connexion ou de commande ? Contactez le service d’assistance par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be .
Vous pouvez acheter des billets pour la piscine subtropicale et la piscine sportive jusqu'à un mois à l'avance.
Les capacités sont actuellement limitées. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop. Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse. Les tickets achetés à la caisse sont € 2,00 plus chers (par ticket).
Votre visite au bassin sportif ou au centre aquatique sera limitée dans le temps.
Nous travaillons avec des plages horaires fixes.
Centre aquatique : 4h maximum (à compter de l'heure de début du créneau horaire choisi)
Bassin sportif : 1h30 maximum (à compter de l'heure de début du créneau horaire choisi)
Attention : vous sélectionnez un créneau horaire sur le webshop. Créneau horaire = heure d'arrivée (ex. 14h - 14h30).
La durée de votre baignade commence à partir du début de votre créneau horaire (par exemple 14h00 - 18h00).
ASTUCE : Vous êtes en retard ? Pas de problème, vous avez toujours accès à la piscine mais votre heure de sortie reste la même que celle prévue à la base.
(par exemple, créneau horaire 14h00 - 14h30, arrivée à 15h00 --> vous pouvez nager de 15h00 à 18h00)
Pour le moment, le nombre de tickets par achat est limité à 10. Pour une réservation de groupe, merci de nous contacter par téléphone.
Tous les mercredi soir, de nouveaux créneaux horaires sont disponibles sur notre webshop.
Oui, pour acheter un ticket ou pour réserver une baignade, vous devez d’abord créer un compte.
À partir de 16 ans, vous pouvez créer un profil utilisateur personnel.
Créez votre compte ici.
Vous pouvez créer un compte à partir de 16 ans. Êtes-vous plus jeune ? Demandez à l’un de vos parents de créer un login personnel et de commander les tickets pour vous. Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.
Recevez-vous une notification vous signalant que votre compte existe déjà ?
Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Envoyez un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Attention ! Avez-vous moins de 16 ans ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas créer un compte vous-même et vous devez demander à vos parents de commander un ticket. Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.
Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Il est également possible que vous avez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt, notre centre récréatif intérieur à Zwevegem.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Cliquez sur ‘Mot de passe oublié’ et entrez votre adresse e-mail. Suivez ensuite les instructions dans le courriel que vous recevez.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Contactez-nous par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be et donnez votre nom, votre prénom, votre code postal et votre date de naissance. Notre service clientèle configurera votre compte pour que vous puissiez passer une commande sur notre webshop.
Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :
Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou médias sociaux.
Quelques astuces :
Veuillez d’abord vérifier que votre adresse e-mail a été entrée correctement.
Veuillez également vérifier que vous n’avez pas mis d’espace après votre adresse e-mail.
Avez-vous cliqué sur ‘Mot de passe oublié’ après avoir d’abord essayé de créer un nouveau compte et reçu un message signalant que votre compte existe déjà ? Vous n’avez probablement pas reçu de courriel parce que nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Il est également possible que vous avez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt, notre centre récréatif intérieur à Zwevegem.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Les navigateurs obsolètes comme Internet Explorer ne sont pas pris en charge par le site. Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web.
Il est possible de réserver en utilisant votre GSM, votre ordinateur ou votre tablette. Souhaitez-vous acheter vos tickets en tout confort ? Il est recommandé d’utiliser votre ordinateur.
Avez-vous remarqué un problème ? Faites-le nous savoir via notre plateforme de communication, pour que nous puissions optimaliser notre webshop et améliorer votre expérience de navigation.
Le paiement s’effectue en toute sécurité via notre partenaire de paiement EnvisoPay. Vous pouvez payer en ligne en utilisant Payconiq, Bancontact et carte de crédit.
En juin 2022, nous avons obtenu le Green Key Label. Grâce à ce label international de durabilité, vous pouvez payer vos visites avec des écochèques. Pour l'instant, ce n'est pas encore possible via notre webshop, mais vous pouvez bien entendu acheter votre abonnement sportif ou pass famille à la caisse et payer avec vos éco-chèques (Sodexo ou Edenred). Aucun frais de service ne sera facturé pour cela.
Vérifiez d’abord que les e-tickets ne se trouvent pas dans votre SPAM ou vos courriers indésirables. Il est également possible que votre banque mette un certain temps à accepter le paiement. Si vous ne recevez pas de courriel qui confirme votre achat au bout de 15 minutes, veuillez nous contacter à l’adresse kortrijkweide@lago.be
Non, cela n’est pas possible. Toutefois, vous pouvez déjà faire une réservation gratuite avec votre Pass Famille ou votre carte 10, 50 ou 200 entrées sur le webshop. Le jour de votre visite, munissez-vous de votre carte d’identité pour pouvoir acheter votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille. Le paiement s’effectue à la caisse. Vos visites seront immédiatement déduites de votre nouvelle carte.
Pour rendre votre visite aussi confortable que possible, nous travaillons avec des réservations via le webshop. De cette façon, vous garantissez votre place dans la piscine et vous pouvez profiter d'un moment de détente sans souci.
Aucun problème, vous pouvez faire une réservation gratuite avec votre Pass Famille ou votre carte 10, 50 ou 200 entrées sur le webshop. Le jour de votre visite, demandez à la caisse de renouveler votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille
Non, mais nous faisons tout pour que cela soit possible via le webshop. Pour l’instant, vous pouvez renouveler votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille à la caisse. Même si vous avez utilisé toutes vos entrées, vous pouvez toujours réserver avec un Pass Famille ou une carte 10, 50 ou 200 entrées sur le webshop. Le jour de votre visite, vous pouvez demander à la caisse de renouveler votre Pass Famille ou votre carte 10, 50 ou 200 entrées.
Non, mais vous pouvez réserver gratuitement vos entrées à la piscine subtropicale et faire payer vos tickets ou abonnements à la caisse le jour de votre visite. Vous pouvez payer avec vos points économisés par tranches de 5 euros et vous vous économiserez 10 % du montant de votre achat sur votre carte de membre Gezinsbond.
Comment procédez-vous ?
Plus d'infos sur le site web de Gezinsbond.
Vous ne pouvez pas annuler vos billets, mais vous pouvez les déplacer jusqu'à 24 heures avant votre visite prévue via votre compte client sur le webshop. Toutes les infos sont ici.
NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.
Suivez les instructions étape par étape pour modifier vos tickets ou votre réservation. Vous pouvez modifier vous-même vos tickets ou votre réservation jusqu’à 24 heures avant la visite prévue, via votre profil personnel sur le webshop. Vérifiez donc que ce délai n’a pas encore expiré. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be.
Veuillez contacter la réception aussi vite que possible par téléphone : +32 56 44 11 55 pour annuler votre visite.
Votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre portefeuille client en ligne sur le webshop. Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centre aquatiques LAGO. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.
Oui, votre abonnement ou pass famille est automatiquement débité. Les entrées ne sont pas remboursables. Vous pouvez toujours déplacer votre visite vous-même via votre compte webshop jusqu'à 24 heures avant votre visite prévue.
Lisez tout sur le déplacement de vos billets ici.
NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.
Si vous avez annulé votre visite, votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre porte-mofeuille client en ligne sur le webshop. Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centres aquatiques LAGO. Dans le paradis aquatique, vous pouvez également utiliser LAGO money sur la terrasse nageurs ou au Rest-eau-café pour payer votre commande. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.
Un bon d’achat contient un code à 16 chiffres qui vous permet d’acheter un ticket gratuit sur notre webshop. Il existe des bons pour les adultes et des bons pour les enfants. Pour les échanger, effectuez un achat dans le webshop et entrez le code dans votre panier dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un code supplémentaire si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortijkweide@lago.be
Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un autre code si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be
Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de réduction ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be
Gardez un oeil sur notre page Facebook et notre page Instagram sur lesquels nous vous tiendrons informés de nouvelles promotions et vous pouvez obtenir un code de réduction.
Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse kortrijkweide@lago.be
Notre CENTRE AQUATIQUE est situé à l'adresse : Nelson Mandelaplein 19, Courtrai. Si votre GPS ne reconnaît pas cette adresse, vous pouvez essayer la rue : Burgemeester Lambrechtlaan (éventuellement au rond-point de Blekerstraat).
Parking payant Graaf Karel de Goedelaan (tickets de parking uniquement disponibles dans la boutique en ligne) : Pendant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés, il est possible de se garer pour 1 euro sur le parking Graaf Karel de Goedelaan (accessible à pied). Uniquement disponible en ligne en combinaison avec un achat de 2 tickets minimum pour le paradis aquatique subtropical et jusqu'à épuisement des stocks. Les tickets sont achetés à la date indiquée dans la boutique en ligne. Commandez vos tickets de parking ici >
Parking payant Kortrijk Weide : La première heure est gratuite. Au cours de la première heure gratuite, vous pouvez facilement amener et venir chercher des visiteurs. Si vous souhaitez vous garer plus longtemps dans ce parking, cliquez ici pour obtenir un aperçu de tous les prix de stationnement. Pour entrer, introduisez toujours votre carte bancaire (Maestro, Visa ou Mastercard) dans la borne d'entrée. Lorsque vous sortez du parking, il vous suffit d'introduire à nouveau la même carte bancaire à la borne de sortie. Le système calcule le prix correct et votre stationnement est payé. Demandez votre ticket avec un code QR pour une réduction sur le stationnement à la réception lorsque vous payez votre entrée. Les détenteurs d'abonnements et de cartes prépayées peuvent demander un code de réduction à la réception après la baignade, avant de quitter la piscine. Pour bénéficier du prix du parking pour les nageurs, présentez d'abord ce code de réduction au lecteur de la borne de sortie lorsque vous sortez, puis introduisez la carte bancaire, comme indiqué clairement sur l'écran de la borne de sortie. La zone autour du Parking Kortrijk Weide n'est accessible qu'aux titulaires d'une autorisation. Ce contrôle est effectué automatiquement au moyen de caméras avec reconnaissance des plaques d'immatriculation. L'entrée sans autorisation entraîne une amende de 58 euros.
Parking gratuit P+B Wembley : Un parking gratuit est disponible dans la Moorseelsestraat 144 (950 mètres à pied de la piscine). De ce parking, vous pouvez prendre le bus gratuit pour la gare de Courtrai (lignes de bus 42 et 62) et le retour. L'arrêt le plus proche est « De Appel ».
La station de Courtrai est située à 850 mètres de la piscine. Pour toutes les liaisons ferroviaires possibles, cliquez sur le lien suivant : www.b-rail.be.
À la gare, prenez la ligne 4-6-40-42-52-53-60-61-62, descendez à l'arrêt Kortrijk De Appel. Marchez 300 mètres jusqu'à la piscine. Plus d'informations ici.
Grâce à ce planificateur d'itinéraires à vélo, vous pouvez planifier votre itinéraire à vélo.
Courtrai va beaucoup changer dans les années à venir. Une nouvelle gare ferroviaire et routière sera liée à la modernisation de l'ensemble de la zone de la gare.
Phase 2 : Construction d'un tunnel sous le pont + construction d'un contournement 2
La rue Zandstraat avec le tunnel ferroviaire et le rond-point Appel sont bloqués. Ce lien vous permet de trouver toutes les informations concernant le projet de la gare.
Voir toutes les phases du projet ici
Nos jours de fermeture fixes sont le 1er janvier, le 24 décembre, le 25 décembre et le 31 décembre. Nous sommes également fermés chaque année pour maintenance. La période de maintenance est indiquée avec nos heures d'ouverture.
Les heures d'ouverture du dimanche s'appliquent pendant les jours fériés officiels belges et notre piscine est ouverte de 9h à 18h. La caisse ferme une demi-heure plus tôt.
Les jours d'école sont calmes. Pendant les vacances, il y a souvent du monde,avec des journées parfois très chargées pendant les vacances d'hiver. Les conditions météorologiques jouent un rôle très important. Habituellement, les jours de pluie, la piscine est un peu plus calme à partir de 17h.
Il n'y a pas de limite de temps pour votre baignade, vous pouvez rester dans la piscine aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous devez cependant tenir compte de l'heure de fermeture.
Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :
Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
Notre personnel d’accueil reçoit beaucoup de questions. Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais.
Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
N’êtes-vous pas satisfait de votre visite ? Nous nous excusons par avance pour cette expérience désagréable.
Nous attachons une grande importance aux commentaires de nos clients. Nous vous remercions d’avoir transmis votre plainte via notre plateforme de communication. Cela nous donne la possibilité d’améliorer la qualité de nos services et de notre offre.
Nous traiterons vos commentaires aussi vite que possible.
Pour la résolution extrajudiciaire des litiges, vous pouvez également faire appel à la plate-forme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr.
o Aux caisses de l’entrée, à la brasserie et à la terrasse-nageurs : en espèces, Payconiq, Bancontact, CB, chèques cadeaux, LAGO money (portefeuille client dans votre compte client webshop).
o Aux caisses de l'entrée nous acceptons également :
o Kiosque : contact bancaire et carte de crédit
o Webshop : Payconiq, Bancontact, Carte de crédit, chèques-cadeaux, chèques LAGO et LAGO Money (portefeuille client dans votre compte client webshop).
Surprenez vos amis et votre famille avec une expérience unique dans un paradis aquatique LAGO et venez en profiter ensemble !
Choisissez des bons d’achat (valables dans tous les centres aquatiques LAGO) ou un bon cadeau avec le budget de votre choix.
- Bon d’achat enfant (4 à 15 ans)
- Bon d’achat adulte 16 ans et plus
- Bon cadeau avec montant au choix qui permet à l'heureux bénéficiaire de payer à la fois dans la piscine et dans la brasserie.
Informez-vous à l'accueil.
Oui, nous avons une connexion Wi-Fi gratuite pour nos visiteurs.
Nous n'avons pas de cintres, mais il y a des crochets dans les casiers où vous pouvez accrocher vos vêtements.
Pour utiliser les casiers, vous avez besoin d'une pièce de 1 euro.
Pour la sécurité des visiteurs, une surveillance par caméra est prévue dans tout le bâtiment. Les caméras ont été signalées et approuvées par le gouvernement fédéral. Cependant, aucune caméra ne peut capturer d'image dans les vestiaires. Toutes les caméras sont spécifiquement focalisées uniquement sur les casiers pour prévenir ou détecter le vol et le vandalisme.
Compteurs CO²
Plusieurs compteurs de CO² ont été installés dans le centre pour la réouverture. En conséquence, la qualité de l'air est mesurée en permanence pour la sécurité et la santé des visiteurs.
ASTUCE : faites le test vous-même et mesurez les valeurs lors de votre visite. Vous pouvez consulter les valeurs en appuyant sur le bouton.
Ventilation suffisante et hygiène supplémentaire dans toutes les zones
Toutes les piscines LAGO sont équipées des dernières techniques de groupes aériens. Une ventilation maximale de l'air extérieur est utilisée. De cette façon, vous pouvez également profiter de l'air frais à l'intérieur. Le personnel de nettoyage veille à la propreté et à l'hygiène des vestiaires afin qu'ils puissent être utilisés en toute sécurité.
Oui, c'est possible tant qu'il n'y a pas trop de monde et que cela ne dérange pas les autres visiteurs. Les maîtres-nageurs décideront si c'est possible ou non.
Non, mais vous pouvez éventuellement apporter votre propre matériel de jeu tel que décrit ci-dessus.
Vous pouvez consulter le règlement interne ici
Ensemble, faisons de ce lieu de baignade un endroit sûr et amusant !
SAFE Swim Zone
Nager dans un environnement sûr et amusant. L’enregistrement des visiteurs permet de contrôler les non-respects du règlement d’ordre intérieur de LAGO Courtrai, disponible à la réception et sur notre site internet.
Quoi ?
Dès 12 ans, toutes les cartes d’identité doivent être obligatoirement enregistrées à la caisse lors de l’achat de votre entrée ou abonnement.
Quelles données sont enregistrées ?
Nom, prénom, photo d’identité, date de naissance, numéro national et le sexe.
Que se passe-t-il avec mes données ?
• Les données sont temporairement enregistrées dans une base de données sécurisée et sont automatiquement supprimées après 72 heures.
• En cas de non-respect du règlement d’ordre intérieur, les données de la personne seront stockées dans la base de données sécurisée afin de pouvoir agir avec précision quant aux sanctions et si il y avait récidive.
• Les données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Puis-je demander de vérifier mes données enregistrées ?
Vous pouvez faire la demande après votre visite par email : courtrai@lago.be
Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés et supervisés par au moins 1 adulte (+18 ans). Les enfants de moins de 3 mois doivent attendre un peu pour pouvoir nager, ils ne sont pas encore autorisés dans le centre aquatique pour des raisons de sécurité.
NB ! Seuls les vêtements en tissu adapté aux piscines sont autorisés.
Le bonnet de bain est recommandé, mais pas obligatoire. Les cheveux longs doivent être attachés.
Interdit:
Les toboggans et la rivière rapide ne sont pas accessibles aux femmes enceintes. Bien entendu, les femmes enceintes peuvent profiter des autres installations du centre aquatique LAGO.
Les enfants de moins de 3 mois doivent attendre un peu pour nager, ils ne sont pas autorisés au centre aquatique pour des raisons de sécurité.
Le sauna et le hammam ne sont accessibles qu'à partir de l'âge de 16 ans et la séance a une durée maximale de 15 minutes. Veuillez apporter une serviette supplémentaire pour visiter le sauna.
Notre piscine olympique est ouverte en continu et il y a toujours au moins 1 des 2 bassins de 25 m libres pour faire des longueurs.
Non, mais nous avons des abonnement de 10 entrées et des pass famille. Ils sont valables 1 an (abonnement 10 entrées) / 6 mois ((pass famille) à compter de la première utilisation.
Un abonnement 10 entrées est nominatif et individuel. Il n'est donc pas permis d'utiliser votre abonnement pour des amis, des voisins, des membres de la famille, etc. Un abonnement 10 entrées est valide pendant 1 an à partir de la première utilisation.
Le nombre d’entrées restantes et la validité de votre abonnement sont toujours indiqués au bas du ticket que l’on vous donne à l’accueil.
Vos entrées périmées ne peuvent être récupérées que si, pour des raisons médicales, vous ne pouviez pas nager pendant la période de validité de votre abonnement 10 visites. Vous devez alors présenter un certificat médical. Si vous ne pouvez pas fournir de certificat, vos entrées seront perdues.
Vous pouvez toujours suivre le nombre d'entrées et la durée de votre carte au bas de votre ticket de caisse pour éviter de perdre inutilement des entrées.
Le pass famille est un abonnement de 10 entrées que vous pouvez utiliser pour toute la famille. Si vous venez à 4 personnes, 4 entrées seront décomptées (1 entrée par membre de la famille). Cette carte est valable 6 mois à compter du premier jour d'utilisation.
Le Pass famille n'est valable que dans le centre où il a été acheté.
Si vous voulez organiser une fête dans notre piscine, vous pouvez obtenir plus d'informations et réserver à l'accueil. Vous pouvez toujours consulter notre page "fêtes et formules".
Nos fêtes aquatiques ont toujours lieu sur la terrasse nageurs. Cette zone appartient à la zone de la piscine et n'est accessible qu'aux nageurs en maillot munis d'un ticket d'accès.
Il n'y a pas de limite de temps à une fête, vous choisissez combien de temps votre fête dure dans la piscine. Il faut juste tenir compte du temps de réservation des tables à la terrasse nageurs. Les tables pour votre fête vous seront réservées 50 minutes. Ceci est convenu à l'avance à la réservation.
Oui, l’association Sport Kortrijk organise des cours de natation pour enfants et adultes à LAGO Courtrai Weide. Plus d'informations sont disponibles sur cette page.
Les enfants à partir de 10 ans peuvent entrer seuls. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
Si vous voulez être avec vos enfants, vous devez porter un maillot de bain et acheter un billet d'entrée. Vous pouvez regarder vos enfants depuis la zone d'observation du Rest-eau-Café ou des tribunes. Veuillez noter: les enfants de moins de 10 ans ne peuvent entrer que sous surveillance.
Vous avez une vue sur tout le centre aquatique dans le restaurant et la tribune. Vous pouvez toujours regarder votre enfant pendant les cours de natation.
Attention ! Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d'un adulte dans le paradis aquatique.
Les enfants de moins de 6 mois doivent attendre un peu pour nager, ils ne sont pas autorisés dans le centre aquatique pour des raisons de sécurité.
LAGO Courtrai Weide se fera un plaisir d'examiner avec vous vos souhaits et vos besoins et d'élaborer une proposition sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir !
Oui, vous pouvez privatiser la piscine les jours de fermeture entre 9h et 22h. Les autres jours, cela est possible après l'heure de fermeture, veuillez donc consulter nos heures d'ouverture. Il est nécessaire de réserver au moins deux semaines à l'avance.
Il y a une distinction entre les tarifs de privatisation de la piscine olympique de 50 mètres ou de l'aire de jeu. Vous pouvez les privatiser ensemble ou séparément. Les bassins ludiques sont privatisés ensemble, la séparation n'est pas possible.
Si vous venez à la piscine en groupe, nous vous recommandons de réserver. Vous bénéficierez d'un prix de groupe avantageux à partir de 15 personnes.
N’oubliez pas votre carte d’identité avec vous lors de de votre visite. Présentation obligatoire de votre carte à la caisse. Un permis de conduire n’est pas valable.