Envie d'une aventure tropicale ? Réservez vos entrées à moindre coût sur le webshop dès maintenant. Plus d'infos

LAGO passe au vert!

Des solutions plus durables, plus amusantes!

LAGO est dans le train du développement durable. En collaboration avec Green Key, le label de qualité international pour les entreprises durables de l'industrie des loisirs, nous construisons un monde plus vert. LAGO Courtrai Weide a été le premier centre aquatique à recevoir un certificat Green Key en 2022. Nous nous efforçons d'y parvenir également dans nos autres centres aquatiques.

Avec cette clé verte, nous nous engageons en tant qu'entreprise à travailler de manière durable. Par exemple, nous privilégions les choix énergétiques et écologiques concernant la biodiversité, les déchets, le papier/carton, les employés, la mobilité, les fournisseurs et le bâtiment & l'énergie, sans perdre de vue le confort de nos visiteurs.

Curieux de savoir comment nous réduisons notre empreinte écologique ? Nous sommes heureux de vous inclure dans notre histoire de développement durable !

Cliquez ici pour la déclaration de politique RSE.

Green officers

LAGO est progressiste! Nous ne restons pas immobiles et recherchons de manière proactive des applications et des solutions respectueuses de l'environnement. De nouveaux développements qui conduisent à un fonctionnement durable de nos centres? Bien-sûr!

Chaque centre dispose d'un 'green officer' qui est responsable du suivi de la politique durable dans son centre. Les idées sont échangées lors de réunions de concertation avec les salariés locaux de chaque centre. Ensuite, celles-ci sont retranscrites lors des meeting nationaux composés de tous les agents verts dits green officer et du responsable national en soutien aux opérations.

Alors trouvez le green officer de votre centre et donnez-lui vos meilleures idées! Vos commentaires sont précieux!

Moins de gaspillage d'eau, plus de plaisir

Pas de piscine sans eau, bien sûr! Chez LAGO, nous essayons de réduire autant que possible la consommation d'eau (aussi fou que cela puisse paraître).

  • Dans de nombreux centres, l'eau de pluie est collectée, elle est filtrée et nous l'utilisons ensuite pour nettoyer le centre.
  • L'eau de la piscine, après avoir récupéré la chaleur et l'avoir filtrée, sert à la chasse d'eau des toilettes et des urinoirs. De cette façon, nous essayons d'éviter autant que possible de gaspiller de la chaleur et de l'eau.
  • Les piscines récréatives sont vidangées pendant la nuit et l'eau est collectée dans un bac tampon pour éviter l'évaporation et la perte de chaleur.
  • Les piscines sportives et extérieures sont couvertes tous les soirs pour éviter l'évaporation et les pertes de chaleur.
  • Le personnel d’entretien (outre l'action manuelle) utilise également des machines pour le nettoyage, qui consomment moins d'eau!
  • Les douches, éviers et toilettes disposent d'une fonction minuterie et d'un pommeau de douche à économie d'eau pour limiter la consommation d'eau. Un pommeau de douche à économie d'eau consomme rapidement jusqu'à 5 fois moins d'eau qu'un pommeau 'normal'!
Moins de gaspillage d'eau, plus de plaisir

Soleil, soleil, cher soleil

Il n’y a pas moins de 7 centres aquatiques LAGO qui possèdent des panneaux solaires sur leur toit! Le soleil nous procure non seulement notre énergie mais aussi celle du centre aquatique! Par exemple, nous produisons notre propre production d'énergie et nous assurons au total pas moins de 287 tonnes d'émissions de CO2 en moins par an.

Charger vos batteries?

Vous souhaitez recharger votre voiture électrique pendant que vous chargez vos propres batteries dans notre centre aquatique? LAGO Gent Rozebroeken a été le premier à recevoir quelques bornes de recharge, mais d'autres emplacements suivront bientôt.

Soleil, soleil, cher soleil

En vélo jusqu’à Rome!

Chez LAGO, la journée de travail commence sainement. En moyenne, les employés de LAGO parcourent environ 1408 km par jour pour se rendre au travail et en revenir! 115 salariés viennent travailler chaque jour à vélo, soit pas moins de 1 sur 3. Ce "travail à pédales" nous emmène presque chaque jour jusqu'à Rome. En 2022, nous élevons la barre et voulons faire du vélo ensemble jusqu'à Athènes (+/- 2000 km). Grâce à la possibilité d'un leasing vélo, les salariés sont incités à laisser leur voiture à la maison et à venir travailler à vélo.

Vous voulez faire du vélo avec nous? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collègues.

Offres d’emploi

En vélo jusqu’à Rome!

Petit geste, grand impact

Les ordures dans la bonne poubelle

Faites-vous le tri? Saviez-vous que le tri des déchets résiduels est plus cher et moins durable que le tri carton/papier et PMC?

Grâce à nos poubelles de tri, vous pouvez jeter vos déchets dans le bon conteneur et ainsi contribuer à l'environnement lors de votre passage de la piscine!

Votre e-ticket toujours dans votre poche

Vous n'avez pas besoin d'imprimer vos billets électroniques, mais vous pouvez simplement les montrer numériquement via votre smartphone et les faire scanner! Par exemple, avec LAGO, nous sauvons beaucoup d'arbres et économisons beaucoup d'eau. Réfléchissez avant d’imprimer!

  • Une feuille A4 = 10 litres d'eau
  • Tous les e-tickets vendus au LAGO = 66 arbres par an!
  • Plus d'arbres, plus de plaisir! Au lieu d'offrir des cadeaux du Nouvel An à nos partenaires, LAGO plante des arbres en Ouganda par le biais de Join For Water.

Nous travaillons également dans les bureaux sur la limitation de la consommation de papier. C'est ainsi que nous numérisons nos processus commerciaux, les fiches de salaire,… Moins de papier, mieux c’est!

Restauration honnête

Remplir votre estomac affamé dans notre belle brasserie après votre baignade? Goûtez les délicieux produits locaux et de saison dans votre assiette. Envie d'essayer un plat vegan ou végétarien? Ou rafraichissez-vous avec une boisson, sans paille en plastique bien sûr. De plus, les couverts de la terrasse nageurs sont également sans plastique. Nous essayons de contribuer également à un monde plus durable dans votre assiette.

Restauration honnête

Il faut que ça brille!

Et nous ne parlons pas seulement de notre personnel d’entretien, mais aussi du sol. Brossage durable? Chez LAGO, ça arrive tous les jours! Notre personnel de nettoyage brosse quotidiennement avec des nettoyants probiotiques. Probio est respectueux de l'environnement, écologique et composé d'organismes 100% naturels! Lors du nettoyage avec des probiotiques, une couche de bonnes bactéries est laissée à la surface. Grâce à probio, notre équipe de nettoyage est complétée par 250 millions de petits "nettoyeurs" qui travaillent jour et nuit.

Il faut que ça brille!