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Conditions générales

Siège social 

S&R Group sa
Aarschotsesteenweg 225
3012 Wilsele
Belgique
info@lago.be
TVA BE 0834.561.967
RPM Louvain
Article 1 : dispositions générales 

Les filiales de S&R Group NV, une société anonyme dont le siège social est situé Aarschotsesteenweg 225, à 3012 Wilsele, TVA BE 0834.561.967, RPM Louvain (ci-après « LAGO ») proposent à leurs clients la possibilité d’acheter des produits et services en ligne (« Produits ») par l’intermédiaire d’une boutique en ligne ou d’un système de billetterie en ligne. Une liste complète des filiales et des URL de ces plates-formes en ligne a été ajoutée au bas des Conditions générales. Les articles proposés comprennent notamment des billets d’entrée pour la piscine subtropicale (combinés ou non avec un menu dans un espace de restauration), des billets d’entrée pour la piscine sportive, des passes familiaux, des abonnements et des carte à séances pour la piscine subtropicale et la piscine sportive, des formules (par exemple, fêtes d’anniversaire, petits déjeuners, etc.), des chèques-cadeaux, des activités (camps de vacances, aquasport, etc.), des cours de natation, etc.
Les présentes Conditions générales de vente (« Conditions ») s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ces sites internet de commerce électronique (« Client »). Le Client doit être âgé d’au moins 16 ans pour créer un compte et acheter des Produits sur la boutique en ligne. Lorsqu’il passe une commande par le biais des boutiques en ligne, le Client doit accepter expressément les présentes Conditions, par lesquelles il accepte l’applicabilité des présentes Conditions, à l’exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires imposées par le Client sont exclues, sauf si elles ont été expressément acceptées par écrit par LAGO au préalable. En suivant le processus de vente et en passant la commande, le Client confirme qu’il dispose des aptitudes nécessaires pour conclure le présent contrat, ou qu’il dispose au moins de l’autorisation de son tuteur légal. Toute utilisation des Produits est en outre soumise au règlement intérieur de la filiale de LAGO disponible sur place et sur le site internetb. En cas de don de Produits, le Client est tenu d’imposer également aux destinataires des Produits les conditions liées aux Produits achetés ainsi que le règlement interne de LAGO.

Article 2 : prix 

Tous les prix indiqués sont exprimés en EUR, TVA comprise et toutes autres taxes ou impôts obligatoires à la charge du Client. Les prix s’entendent par personne, sauf mention contraire. Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, ceux-ci sont mentionnés séparément. Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels qu’ils sont décrits textuellement. Les photos sont fournies à titre indicatif et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Pour les achats et les réservations à la caisse, des frais de réservation de 1 EUR par billet ou par réservation seront facturés, sauf à S&R Kortrijk-Zwevegem où des frais de réservation de 2 EUR par billet sont facturés.

Article 3 : offre 
Malgré le fait que le site internet de commerce électronique soit conçu avec le plus grand soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs manifestes ou les fautes dans l’offre n’engagent pas LAGO. LAGO n’est tenue qu’à une obligation de moyens quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations fournies. LAGO n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, de fautes de frappe ou d’impression. Les informations relatives à l’utilisation des Produits peuvent également être communiquées sur le ticket d’achat et d’entrée remis au Client.

Si le Client a des questions spécifiques concernant, par exemple, le contenu, le déroulement, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison des Produits, nous lui demandons de consulter au préalable la page FAQ du site internet. S’il n’y trouve pas la réponse, le Client est invité à contacter le service client par téléphone ou par courriel.
L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles ou de la capacité disponible et peut être modifiée ou retirée à tout moment par LAGO. LAGO ne peut être tenue responsable de l’indisponibilité d’un produit ou d’un service. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément mentionné dans l’offre.

Article 4 : achats en ligne 

La procédure de commande par l’intermédiaire du site internet se déroule comme suit :

Sur la boutique en ligne (c’est-à-dire recreatex.be), le Client peut créer un compte ou se connecter à un compte existant. Sur la billetterie (tickets.lago.be/), les achats sont effectués en tant qu’invité. Le Client a la possibilité de vérifier et de corriger sa commande avant de procéder au paiement. Lors de l’achat, le Client aura la possibilité de prendre connaissance des présentes Conditions générales de vente, ainsi que de la Politique de confidentialité et en matière de cookies (articles 9 et 10). L’achat de Produits implique également l’acceptation des présentes Conditions et de la Politique de confidentialité et en matière de cookies.

Billets d’entrée ou réservations pour la piscine subtropicale ou la piscine sportive à une date et une heure données (éventuellement combinés avec un menu à l’espace de restauration, un ticket de parking ou d’autres options)

Lors de la réservation ou de l’achat d’un billet d’entrée, la formule d’accès souhaitée doit être sélectionnée. La date et l’heure souhaitées sont sélectionnées. Le bon article de réservation et le nombre correct de billets pour l’ensemble du groupe sont sélectionnés. Après la sélection, des options peuvent encore être ajoutées. Les prix des billets dépendent de l’âge et du lieu de résidence. Des contrôles d’accès seront organisés afin de vérifier la validité des billets sélectionnés. Si le Client bénéficie d’un tarif réduit, tel que communiqué sur le site internet et sur la boutique en ligne, LAGO est en droit de demander des pièces justificatives afin de vérifier le droit du Client à bénéficier du tarif réduit. LAGO se réserve le droit de refuser ou d’annuler des commandes en cas d’indices de fraude ou d’irrégularités. Toute forme de fraude fera l’objet de poursuites et entraînera des frais administratifs.

La commande est ajoutée au panier. Si le Client n’est pas encore inscrit, il peut s’enregistrer en tant que nouvel utilisateur ou se connecter avec son nom d’utilisateur et son mot de passe existants. Sur la billetterie, aucun compte n’est créé et l’achat s’effectue en tant qu’invité. Le Client a la possibilité de vérifier et de corriger sa commande avant de procéder au paiement. Si le Client dispose d’un bon d’achat, d’un chèque-cadeau ou d’un code de réduction, il peut saisir le code correspondant dans l’aperçu de la commande. La réduction, la valeur du billet sélectionné pour lequel le bon est valable ou la valeur du chèque-cadeau sera déduite. Un chèque-cadeau ne peut être utilisé que sur la boutique en ligne (…recreatex.be). Vous pouvez ensuite régler votre panier ou poursuivre vos achats. Tous les achats sont payables immédiatement. Le paiement s’effectue par LAGO money (solde sur le portefeuille électronique du client, uniquement sur la boutique en ligne, …recreatex.be) [EUR] ou par EnvisoPay. Le Client est seul responsable des frais facturés par son établissement financier pour le virement du montant de l’achat à LAGO. Les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte Bancontact [EUR]
  • Carte de crédit [EUR]
  • Payconiq par Bancontact [EUR]
  • iDeal [EUR]

Les billets sont payés immédiatement et intégralement en ligne par le Client. La réservation ou l’achat d’un billet n’est confirmé(e) et ne devient définitif(ve) qu’après le paiement effectif du prix. Les billets réservés doivent encore être payés à la caisse. Le Client recevra un récapitulatif de la commande et les billets d’entrée correspondants pour l’ensemble du groupe par courriel une fois le paiement traité ; voir également l’article 5 ci-dessous : livraison et exécution du contrat.

Conditions générales de vente des billets d’entrée et des réservations

  • Les billets d’entrée peuvent être achetés et les réservations peuvent être effectuées par l’intermédiaire de la boutique en ligne.
  • Les billets ne sont valables que le jour sélectionné, pour le créneau horaire choisi, la zone choisie (piscine sportive ou piscine subtropicale) et pour la durée de la séance de natation. Pour la piscine subtropicale, cela correspond à un maximum de 4 heures à compter de l’heure de début du créneau horaire (temps de passage en cabine compris) et pour la piscine sportive, cela correspond à un maximum de 1,5 heure à compter de l’heure de début du créneau horaire (temps de passage en cabine compris). Si la durée du créneau horaire choisi dépasse l’heure de fermeture de la piscine, la fermeture de la piscine marque tout de même la fin du créneau horaire choisi.
  • Les prix sont par personne et varient en fonction du lieu de résidence et de l’âge.
  • Pour certains billets, les prix comprennent un menu dans l’espace de restauration. Ceci est toujours clairement indiqué dans les informations supplémentaires ou dans la description de l’article sélectionné.
  • Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés par un adulte de plus de 18 ans, qui nage également.
  • Les réservations peuvent être effectuées en ligne tant qu’il reste des créneaux horaires et des places disponibles.
  • Pour l’achat de billets d’entrée à une date déterminée, le Client ne peut exercer son droit de rétractation ; voir plus loin à l’article 7 : droit de rétractation.
  • Le report des billets d’entrée à une autre date ou pour un autre créneau horaire peut être effectué gratuitement jusqu’à 24 heures avant le début du créneau réservé. Le Client peut modifier lui-même ses billets pour une autre date ou un autre créneau horaire par le biais de son compte sur la boutique en ligne, …recreatex.be (Mon profil – Historique et aperçus – Mes réservations) ou par le biais de la gestion des commandes dans la billetterie tickets.lago.be. Les demandes de report par courriel, Messenger ou tout autre canal ne sont pas valables.
  • Si le Client réserve avec un passe familial, un abonnement ou une carte à séances et n’est pas présent au créneau horaire réservé, les séances réservées seront automatiquement déduites du passe familial, de l’abonnement ou de la carte à séances au nom du Client. Les tickets achetés ne peuvent être annulés et ne sont pas remboursés.
  • Toute utilisation des Produits est en outre soumise au règlement intérieur de l’établissement LAGO concerné. Le Client est tenu d’imposer également aux destinataires des Produits les conditions liées aux Produits achetés ainsi que le règlement interne de LAGO.
  • Les Produits achetés ne peuvent être commercialisés ou revendus à un prix plus élevé ni utilisés à des fins commerciales et/ou autres que celles pour lesquelles ils ont été émis. LAGO se réserve le droit d’annuler les Produits dès qu’il est établi que ceux-ci ont été achetés de manière illégale ou frauduleuse par l’intermédiaire de tiers, sans aucune obligation d’indemnisation envers quiconque.

Formules pour la piscine subtropicale à une date et une heure fixes (par exemple, fête d’anniversaire, petit déjeuner, etc.), combinées ou non avec des options supplémentaires.

Lors de l’achat d’une formule, la formule souhaitée (fête d’anniversaire, petit déjeuner, etc.) est sélectionnée. La date et l’heure souhaitées sont sélectionnées. La formule d’accès appropriée (billet + menu) et les billets supplémentaires pour les accompagnateurs, par exemple, doivent être choisis pour l’ensemble du groupe. Une seule formule d’accès (billet + menu) peut être choisie pour l’ensemble du groupe, sauf indication contraire. Après la sélection, des options peuvent encore être ajoutées. Pour les formules, les prix des billets varient en fonction de l’âge et du lieu de résidence, sauf indication contraire. Des contrôles d’accès sont organisés afin de vérifier la validité des billets achetés. Si le Client bénéficie d’un tarif réduit, tel que communiqué sur le site internet et sur la boutique en ligne, LAGO Kortrijk Weide est en droit de demander des pièces justificatives afin de vérifier le droit du Client à bénéficier du tarif réduit. LAGO Kortrijk Weide se réserve le droit de refuser ou d’annuler des commandes en cas d’indices de fraude ou d’irrégularités. Toute forme de fraude fera l’objet de poursuites et entraînera des frais administratifs.

La commande est ajoutée au panier. Si le Client n’est pas encore inscrit, il peut s’enregistrer en tant que nouvel utilisateur ou se connecter avec son nom d’utilisateur et son mot de passe existants. Le Client a la possibilité de vérifier et de corriger sa commande avant de procéder au paiement. Si le Client dispose d’un bon d’achat, d’un chèque-cadeau ou d’un code de réduction, il peut saisir le code correspondant dans l’aperçu de la commande. La réduction, la valeur du billet sélectionné pour lequel le bon est valable ou la valeur du chèque-cadeau sera déduite. Vous pouvez ensuite régler votre panier ou poursuivre vos achats. Tous les achats sont payables immédiatement. Le paiement s’effectue par LAGO money (solde sur le portefeuille électronique du client) [EUR] ou par EnvisoPay. Le Client est seul responsable des frais facturés par son établissement financier pour le virement du montant de l’achat à LAGO Kortrijk Weide. Les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte Bancontact [EUR]
  • Carte de crédit [EUR]
  • Payconiq par Bancontact [EUR]
  • iDeal [EUR]

Les billets sont payés immédiatement et intégralement en ligne par le Client. La réservation ou l’achat d’un billet n’est confirmé(e) et ne devient définitif(ve) qu’après le paiement effectif du prix. Le Client recevra un récapitulatif de la commande et les billets d’entrée correspondants pour l’ensemble du groupe par courriel une fois le paiement traité ; voir également l’article 5 ci-dessous : livraison et exécution du contrat.

Conditions générales de vente des formules

  • Les billets ne sont valables que le jour sélectionné, pour le créneau horaire choisi, la zone choisie (piscine subtropicale) et pour la durée de la formule. Pour la piscine subtropicale, ce délai est de 4 heures maximum à compter de l’heure de début du créneau horaire (temps de passage en cabine compris). Si la durée du créneau horaire choisi dépasse l’heure de fermeture de la piscine, la fermeture de la piscine marque tout de même la fin du créneau horaire choisi.
  • Les prix sont par personne et varient en fonction du lieu de résidence et de l’âge, sauf indication contraire.
  • Avoir un nombre minimum de participants est une condition préalable à l’achat d’une formule. Ceci est clairement indiqué dans la description et lors de la sélection dans les informations supplémentaires relatives à l’article. Pour les fêtes d’anniversaire, un nombre minimum de huit enfants âgés de 15 ans au maximum est requis.
  • Pour les formules, les prix comprennent un menu dans l’espace de restauration, sauf mention contraire (par exemple, un ticket obligatoire pour l’accompagnateur lors des fêtes d’anniversaire). Ceci est toujours clairement indiqué dans les informations supplémentaires ou dans la description de l’article correspondant au billet/à la formule sélectionné(e).
  • Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés par un adulte de plus de 18 ans, qui nage également. Lors d’une fête d’anniversaire, le Client est prié d’acheter des billets pour le nombre d’accompagnateurs obligatoires. Le Client doit obligatoirement prévoir au moins un accompagnateur pour cinq enfants de moins de 8 ans et au moins un accompagnateur pour dix enfants à partir de 8 ans. Le Client est responsable de fournir un nombre suffisant d’accompagnateurs âgés de plus de 18 ans, qui nagent avec les enfants, et d’acheter un billet d’entrée pour chaque accompagnateur.
  • Les réservations peuvent être effectuées en ligne jusqu’à sept jours avant la date de la formule ou tant qu’il reste des créneaux horaires et des places disponibles. Les modifications telles que le changement de formule choisie ou la réservation de formules supplémentaires peuvent être effectuées jusqu’à trois jours avant la date de la formule achetée. Les modifications peuvent être communiquées par courriel. Le jour même de la formule, vous pouvez acheter deux formules supplémentaires (billet + menu) au maximum à la caisse. Le montant dû est payable immédiatement à la caisse.
  • Pour l’achat de formules avec billets d’entrée à une date déterminée, le Client ne peut exercer son droit de rétractation ; voir plus loin à l’article 7 : droit de rétractation.
  • Il n’est pas possible d’annuler ou de reporter une formule. Les reports de fêtes d’anniversaire ne sont autorisés qu’en cas de force majeure, telle que la maladie de la personne qui fête son anniversaire. Cela ne peut se faire que par téléphone. Les demandes de report par courriel, Messenger ou tout autre canal ne sont pas valables.
  • Le jour de la fête d’anniversaire, en cas de force majeure, comme la maladie d’un invité, un maximum de deux billets d’entrée avec la formule correspondante peuvent être annulés à la caisse. Le nombre minimum de participants à la formule doit toutefois être respecté. Pour les fêtes d’anniversaire, un minimum de huit formules comprenant le ticket d’entrée et le menu est requis. Le montant payé est transféré gratuitement vers un porte-monnaie « LAGO money » sur le compte client personnel, qui peut être utilisé sans limite de temps pour un nouvel achat sur la boutique en ligne ou pour des consommations sur place chez LAGO. Le solde peut être consulté à tout moment dans le profil client du compte de la boutique en ligne (Mon profil – Historique et aperçus – Mon LAGO money). Il n’existe pas d’autres modes de remboursement.
  • Toute utilisation des Produits est en outre soumise au règlement intérieur de LAGO. Le Client est tenu d’imposer également aux destinataires des Produits les conditions liées aux Produits achetés ainsi que le règlement interne de LAGO.
  • Les Produits achetés ne peuvent être commercialisés ou revendus à un prix plus élevé ni utilisés à des fins commerciales et/ou autres que celles pour lesquelles ils ont été émis. LAGO se réserve le droit d’annuler les Produits dès qu’il est établi que ceux-ci ont été achetés de manière illégale ou frauduleuse par l’intermédiaire de tiers, sans aucune obligation d’indemnisation envers quiconque.

Chèques-cadeaux

Le Client achète un chèque-cadeau dans le module « Boutique » de la boutique en ligne (…recreatex.be). La valeur et la validité des chèques-cadeaux ainsi que les produits et/ou services pour lesquels le chèque-cadeau peut être utilisé comme moyen de paiement, ainsi que les endroits où le chèque-cadeau peut être utilisé sont indiqués dans la description supplémentaire de l’article sur la boutique en ligne. La commande est ajoutée au panier. Si le Client n’est pas encore inscrit, il peut s’enregistrer en tant que nouvel utilisateur ou se connecter avec son nom d’utilisateur et son mot de passe existants. Le Client a la possibilité de vérifier et de corriger sa commande avant de procéder au paiement. Si le Client dispose d’un chèque-cadeau ou d’un code de réduction, il peut saisir le code correspondant dans l’aperçu de la commande. La réduction ou la valeur du chèque-cadeau sera déduite. Sur la billetterie (tickets.lago.be), un chèque-cadeau ne peut pas être utilisé comme moyen de paiement. Vous pouvez ensuite régler votre panier ou poursuivre vos achats. Tous les achats sont payables immédiatement. Le paiement s’effectue par LAGO money (solde sur le portefeuille électronique du client) [EUR] ou par EnvisoPay. Le Client est seul responsable des frais facturés par son établissement financier pour le virement du montant de l’achat à LAGO Kortrijk Weide. Les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte Bancontact [EUR]
  • Carte de crédit [EUR]
  • Payconiq par Bancontact [EUR]
  • iDeal [EUR]

Les chèques-cadeaux sont payés immédiatement et intégralement en ligne par le Client. L’achat n’est confirmé et ne devient définitif qu’après le paiement effectif du prix. Le Client recevra un récapitulatif de la commande et du ou des chèques-cadeaux achetés par courriel une fois le paiement traité ; voir également l’article 5 ci-dessous : livraison et exécution du contrat. LAGO se réserve le droit de refuser ou d’annuler des commandes en cas d’indices de fraude ou d’irrégularités. Toute forme de fraude fera l’objet de poursuites et entraînera des frais administratifs.

Conditions générales de vente des chèques-cadeaux

  • Les chèques-cadeaux peuvent être achetés sur la boutique en ligne (…recreatex.be) dans le module « Boutique ».
  • Les chèques-cadeaux ont une durée de validité et sont valables pour l’achat de Produits spécifiques dans certains magasins et boutiques en ligne. Ces informations sont mentionnées dans la description du chèque-cadeau sur la boutique en ligne et sont reprises sur le chèque-cadeau envoyé par courriel après l’achat. Les chèques-cadeaux ne peuvent pas être utilisés comme moyen de paiement sur la billetterie tickets.lago.be.
  • Pour l’achat de chèques-cadeaux, le Client peut exercer son droit de rétractation ; voir plus loin à l’article 7 : droit de rétractation.
  • Toute utilisation des Produits est soumise au règlement intérieur de LAGO. Le Client est tenu d’imposer également aux destinataires des Produits les conditions liées aux Produits achetés ainsi que le règlement interne de LAGO.
  • Les Produits achetés ne peuvent être commercialisés ou revendus à un prix plus élevé ni utilisés à des fins commerciales et/ou autres que celles pour lesquelles ils ont été émis. LAGO se réserve le droit d’annuler les Produits dès qu’il est établi que ceux-ci ont été achetés de manière illégale ou frauduleuse par l’intermédiaire de tiers, sans aucune obligation d’indemnisation envers quiconque.

Article 5 : livraison et exécution du contrat.

Sauf indication contraire expresse sur la boutique en ligne ou la billetterie, les billets électroniques, les confirmations de réservation et les chèques-cadeaux sont envoyés immédiatement après la commande en ligne au format PDF en pièce jointe à l’adresse électronique indiquée lors de l’inscription. Le Client est seul responsable de l’exactitude des données à caractère personnel fournies lors de son inscription.

Si vous ne recevez pas de courriel, veuillez d’abord vérifier votre courrier indésirable. LAGO n’est pas responsable du fonctionnement et de la sécurité du programme de messagerie électronique du Client. LAGO ne peut être tenue responsable des retards de livraison dus à un service de paiement lent ou à d’autres dysfonctionnements dans le processus de paiement auprès de l’établissement financier avec lequel le Client a effectué le paiement ou auprès du partenaire de paiement EnvisoPay. Si vous n’avez pas reçu de courriel dans les 24 heures ou si vous rencontrez d’autres problèmes lors de vos achats en ligne, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courriel. Un retard dans la livraison ne peut donner lieu à aucune pénalité, indemnisation ou résiliation du contrat.

LAGO procédera au remboursement des Produits achetés dans un délai maximal de trente jours calendrier uniquement en cas de dysfonctionnements techniques de la boutique en ligne empêchant le Client de recevoir les Produits achetés à l’adresse électronique indiquée avant le début du créneau horaire du billet acheté.

Les billets électroniques, les bons de réservation et les chèques-cadeaux doivent être imprimés ou enregistrés dans une application de portefeuille sur le téléphone portable. Le Client est responsable de la conservation de ces documents. Le risque de perte ou de détérioration est transféré au Client dès l’envoi du courriel au fournisseur d’accès internet du Client. Les billets électroniques et les bons de réservation doivent être présentés le jour de la visite.

Le code unique figurant sur les billets électroniques sous forme de code QR est scanné au contrôle d’accès et sert de ticket d’entrée valide. Le code unique sous forme de code QR figurant sur le bon de réservation sert à récupérer la réservation du Client par le biais du système de caisse, après quoi les billets d’entrée ou supports appropriés sont créés pour l’ensemble du groupe. Il n’y a pas de frais de livraison supplémentaires. Lors du transfert d’une carte à séances ou d’un passe familial sur un support permanent, une caution est demandée. Lors de l’achat de chèques-cadeaux, le Client reçoit un courriel contenant un document PDF avec un code unique pour chaque chèque-cadeau acheté. Le destinataire du chèque-cadeau peut utiliser ce code unique pour effectuer des achats sur la boutique en ligne (aperçu du panier) ou aux caisses de LAGO pendant la période de validité. Chaque ticket d’entrée, chaque code de réservation et chaque code unique lié à un chèque-cadeau est unique, ne peut être modifié ou copié, et n’est utilisable qu’une seule fois, sauf indication contraire expresse.

Article 6 : réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de LAGO jusqu’au paiement complet par le Client. Le Client s’engage à signaler, si nécessaire, la réserve de propriété de LAGO à des tiers, par exemple à toute personne qui procéderait à la saisie des articles qui n’ont pas encore été intégralement payés.

Article 7 : droit de rétractation.

Le billet électronique ou la confirmation de réservation pour les formules n’est valable que pour le lieu, la date et l’heure indiqués sur le document. Dans les autres cas, le billet n’est pas valable. Lors de l’achat de billets et de formules, c’est-à-dire la réservation de places à une date et à une heure spécifiques, le Client ne dispose pas d’un droit de rétractation.

Le droit de rétractation prévu à l’article VI.47 du Code de droit économique relatif aux pratiques commerciales et à la protection des consommateurs dans le cadre d’un contrat de vente sur internet n’est pas applicable. LAGO renvoie à l’article VI.53, 12° du Code de droit économique (« Le consommateur ne peut exercer le droit de rétractation prévu à l’article VI.47 pour (...) la fourniture d’un hébergement à des fins autres que d’habitation, le transport, la location de voitures, la restauration et les services liés aux loisirs, si les contrats précisent une date ou une période d’exécution déterminée »). Les billets en ligne relèvent des services liés aux loisirs au sens de l’article VI.53, 12° du Code de droit économique.

Lors de l’achat de chèques-cadeaux, et si le Client est un consommateur, il dispose d’un droit de rétractation qui expire quatorze jours calendrier après la date de réception du courriel contenant les chèques-cadeaux achetés. Pour exercer ce droit de résiliation, il suffit que le Client envoie la notification relative à l’exercice du droit de rétractation par courriel avant l’expiration du délai de rétractation. Le courriel doit clairement mentionner (1) la volonté de se rétracter de l’achat ; (2) la description des Produits que le Client souhaite annuler ; (3) une copie de la confirmation d’achat (récapitulatif de la commande) ; (4) l’adresse électronique utilisée pour l’achat ou le numéro de commande et (5) le numéro de compte (BIC + IBAN) sur lequel le remboursement peut être effectué. Le Client peut également donner son accord pour recevoir le montant gratuitement sur un porte-monnaie « LAGO money » sur son compte client personnel. Le porte-monnaie « LAGO money » est valable sans limitation dans le temps et peut être utilisé pour un nouvel achat sur la boutique en ligne ou pour des consommations sur place chez LAGO. Le solde peut être consulté à tout moment sur le profil client du compte de la boutique en ligne (…recreatex.be) (Mon profil – Historique et aperçus – Mon LAGO money). Aucuns frais supplémentaires ne seront facturés pour le remboursement. Le Client ne peut exercer son droit de rétractation que dans la mesure où les chèques-cadeaux n’ont pas encore été utilisés, même partiellement. Le Client accepte que toute utilisation annule le droit de rétractation.

Article 8 : responsabilité

LAGO garantit que les Produits présentent les caractéristiques mentionnées sur le site internet, la boutique en ligne (…recreatex.be) et la billetterie (tickets.lago.be). Lors de l’achat de billets, la disponibilité (des places) pour les créneaux horaires choisis par le Client est affichée en temps réel sur la boutique en ligne. Le Client est seul responsable des erreurs commises lors du processus d’achat, telles que la saisie d’une adresse électronique erronée, l’indication d’une quantité incorrecte de Produits ou de caractéristiques incorrectes des Produits (telles que le choix des billets, l’heure, etc.). Le Client est également responsable de l’utilisation qui est faite des Produits, telle que la perte des Produits, l’utilisation tardive des billets, le fait d’autoriser d’autres personnes à utiliser les Produits sans l’autorisation du Client, ou toute utilisation illégale des Produits. Consultez également l’article 5 : livraison et exécution du contrat, pour la responsabilité relative à cet élément dans le processus d’achat.

Article 9 : confidentialité et protection des données à caractère personnel

Notre Politique de confidentialité fait partie intégrante du contrat conclu avec le Client, qui est réputé connaître et accepter la Politique de confidentialité applicable. Le responsable du traitement, S&R Group NV et LAGO, respectent le Règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable à partir du 25 mai 2018, qui vise à garantir le respect de la vie privée lors du traitement des données à caractère personnel.

Article 10 : utilisation des cookies

LAGO conserve des statistiques (anonymes) sur les visiteurs en ligne afin de pouvoir déterminer quelles pages du site sont consultées et à quelle fréquence. Lors d’une visite sur le site www.lago.be, la boutique en ligne (…recreatex.be) ou la billetterie (tickets.lago.be), des cookies peuvent être placés sur le disque dur de l’ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d’un site internet dans le navigateur de l’ordinateur ou sur l’appareil mobile lorsqu’un site internet est consulté. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes ; un cookie ne peut identifier qu’un ordinateur.

En naviguant sur la boutique en ligne ou la billetterie, le visiteur accepte la Politique en matière de cookies. Vous pouvez choisir d’autoriser uniquement les cookies nécessaires au bon fonctionnement de la boutique en ligne ou d’autoriser également d’autres cookies. Les préférences en matière de cookies peuvent être modifiées à tout moment par le visiteur de la boutique. La Politique en matière de cookies se trouve dans la boîte de consentement relative aux cookies sur la boutique en ligne ou la billetterie.

Le site internet utilise différents types de cookies afin de fonctionner correctement et d’offrir au visiteur une expérience utilisateur améliorée et personnalisée. Lorsqu’il navigue sur le site, le visiteur peut accepter ou refuser les cookies. Les préférences en matière de cookies peuvent être modifiées à tout moment par le visiteur du site. La Politique en matière de cookies est disponible dans la boîte de consentement relative aux cookies sur le site internet.
Article 11 : service client
Le service client de LAGO est joignable par téléphone, par courriel et par courrier postal. Vous trouverez toutes les coordonnées au bas des présentes conditions générales, sous la rubrique « Filiales ».

Article 12 : traitement des réclamations

En cas de réclamations, questions ou problèmes concernant l’achat de Produits, LAGO Kortrijk Weide recommande à ses Clients de consulter d’abord la FAQ sur le site internet, où le Client trouvera déjà la réponse aux questions les plus fréquemment posées. Le Client peut également contacter LAGO par le biais du formulaire de contact.

Toute réclamation relative aux commandes, aux factures ou aux marchandises livrées ou aux services fournis peut être introduite sur la plate-forme de communication de LAGO http://portal.lago.be au plus tard huit jours après réception de la commande, ou la livraison ou l’exécution des Produits achetés. Toute éventuelle réclamation doit être motivée. Les données fournies seront utilisées uniquement dans le cadre du traitement de la réclamation. Les données à caractère personnel seront supprimées dans les trente  jours calendrier suivant le traitement, la réponse et la résolution de la réclamation. Seules des statistiques seront conservées afin d’optimiser nos services.

Article 13 : Invalidité - non-renonciation
Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et le caractère exécutoire des autres dispositions. Le fait que LAGO omette à un moment quelconque de faire valoir l’un des droits énumérés dans les présentes Conditions ou d’exercer l’un de ces droits ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera en rien la validité de ces droits.

Article 14 : modification des Conditions
Dans la mesure où cela est autorisé par la législation en vigueur, LAGO se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes Conditions générales de vente, notamment afin de les adapter à une modification de ses services ou à des modifications des exigences légales et réglementaires. Le Client peut consulter les Conditions générales de vente applicables à chaque achat sur le site internet et les applications mobiles. Ces conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est fait explicitement référence, ainsi que par les Conditions générales de vente de LAGO. En cas de contradiction, les présentes Conditions générales prévaudront.

Article 15 : force majeure

LAGO ne peut être tenue responsable des conséquences d’un cas de force majeure, qui peut être défini comme tout événement ou circonstance échappant à son contrôle raisonnable.

Article 16 : droit applicable – Litiges
Le droit belge s’applique, à l’exception des dispositions du droit international privé relatives à la loi applicable. Dans la mesure où la législation le permet, les tribunaux de Louvain sont seuls compétents pour régler tout litige survenant en Belgique. Si le Client n’est pas d’accord avec la décision de LAGO concernant la réclamation, il peut s’adresser à la plate-forme en ligne pour le « Règlement extrajudiciaire des litiges » (http://ec.europa.eu/consumers/odr/) afin de régler la réclamation à l’amiable.

Article 17 : aperçu des filiales

Siège social de l’établissement principal
LAGO zwemparadijzen
www.lago.be - info@lago.be 
Siège social : S&R Group NV
Aarschotsesteenweg 225, 3012 Wilsele, Belgique
TVA BE 0834.561.967, RPM Louvain

Filiales

LAGO Pelt Dommelslag
Dommelslagdreef 12, 3900 Pelt, Belgique
www.lagopelt.be - dommelslag@lago.be - T. +32 11 60 64 44 
Boutique en ligne : lagopelt.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/nl/pelt
Siège social : Sport en recreatiebad Pelt NV
Dommelslagdreef 12, 3900 Pelt, Belgique
TVA BE 0475.750.950, RPM Anvers, division Hasselt

LAGO Lier De Waterperels
Kazernedreef 100, 2500 Lierre, Belgique
www.lagolier.bedewaterperels@lago.be – T. +32 3 293 58 90
Boutique en ligne : lagolier.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/nl/lier
Siège social : S&R Lier NV
Kazernedreef 100, 2500 Lierre, Belgique
TVA BE 0867.091.809, RPM Anvers, division Malines

LAGO Mons Piscine du Grand Large
Avenue de la Sapinette 20, 7011 Mons, Belgique
www.lagomons.bepiscinedugrandlarge@lago.be – T. +32 65 22 08 30
Boutique en ligne : lagomons.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/fr/mons
Siège social : S&R Mons SA
Avenue de la Sapinette 20, 7011 Mons, Belgique
TVA BE 0831.505.081, RPM Mons-Charleroi, division Mons

LAGO Gent Rozebroeken
Victor Braeckmanlaan 180, 9040 Gand, Belgique
www.lagogent.berozebroeken@lago.be – T. +32 9 335 28 88
Boutique en ligne : lagogent.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/nl/gent
Siège social : S&R Gent NV
Victor Braeckmanlaan 180, 9040 Gand, Belgique
TVA BE 0823.390.042, RPM Gand, division Gand

LAGO Beveren De Meerminnen
Pastoor Steenssensstraat 108a, 9120 Beveren, Belgique
www.lagobeveren.bedemeerminnen@lago.be – T. +32 3 750 35 00
Boutique en ligne : lagobeveren.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/nl/beveren
Siège social : S&R Beveren NV
Pastoor Steenssensstraat 108a, 9120 Beveren, Belgique
TVA BE 0831.512.803, RPM Gand, division Termonde

LAGO Brugge Olympia
Doornstraat 110, 8200 Bruges, Belgique
www.lagobrugge.beolympia@lago.be – T. +32 50 67 28 70
Boutique en ligne : lagobrugge.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/nl/brugge
Siège social : S&R Brugge NV
Doornstraat 110, 8200 Bruges, Belgique
TVA BE 0502.379.430, RPM Gand, division Bruges

LAGO CLUB Zwevegem Fit
Bekaertstraat 9, 8550 Zwevegem, Belgique
www.lagoclubzwevegem.be – fitpunt@lago.be – T. +32 56 28 95 80
Boutique en ligne : lagozwevegem.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/nl/zwevegem
Siège social : S&R Kortrijk-Zwevegem NV
Nelson Mandelaplein 19, 8500 Courtrai
TVA BE 0667.791.649, RPM Gand, division Courtrai

LAGO Eupen Wetzlarbad
Hütte 56, 4700 Eupen, Belgique
www.lagoeupen.bewetzlarbad@lago.be – T. +32 87 72 72 20
Boutique en ligne : lagoeupen.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/de/eupen - tickets.lago.be/fr/eupen
Siège social : Wetzlarbad NV
Hütte 56, 4700 Eupen, Belgique
TVA BE 0695.648.960, RPM Eupen

LAGO Kortrijk Weide
Nelson Mandelaplein 19, 8500 Courtrai, Belgique
www.lago.be/kortrijk-weide - kortrijkweide@lago.be – T. +32 56 44 11 55
Boutique en ligne : lagokortrijk.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/nl/kortrijk-weide - tickets.lago.be/fr/kortrijk-weide
Siège social : S&R Kortrijk-Zwevegem NV
Nelson Mandelaplein 19, 8500 Courtrai
TVA BE 0667.791.649, RPM Gand, division Courtrai

LAGO Kortrijk Lagaeplein 
Lagaeplein 8, 8500 Courtrai, België
www.lago.be/kortrijk-lagaeplein - lagaeplein@lago.be – T. +32 472 78 30 89
Boutique en ligne : zwembadlagaeplein.recreatex.be
Siège social : S&R Kortrijk-Zwevegem NV
Nelson Mandelaplein 19, 8500 Courtrai
TVA BE 0667.791.649, RPM Gand, division Courtrai

LAGO Kortrijk Abdijkaai
Abdijkaai 11, 8500 Courtrai, Belgique
www.lago.be/kortrijk-abdijkaai - abdijkaai@lago.be – T. +32 56 44 11 55
Boutique en ligne : zwembadabdijkaai.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/nl/kortrijk-abdijkaai - tickets.lago.be/fr/kortrijk-abdijkaai
Siège social : S&R Kortrijk-Zwevegem NV
Nelson Mandelaplein 19, 8500 Courtrai
TVA BE 0667.791.649, RPM Gand, division Courtrai

LAGO Sint-Truiden Bloesembad 
Olympialaan 10, 3800 Saint-Trond, Belgique
www.lagosint-truiden.bebloesembad@lago.be – T. +32 11 19 99 00
Boutique en ligne : lagosint-truiden.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/nl/sint-truiden - tickets.lago.be/fr/sint-truiden
Siège social : S&R Sint-Truiden NV
Olympialaan 10, 3800 Saint-Trond, Belgique
TVA BE 0721.903.296, RPM Anvers, division Hasselt

LAGO CLUB Grimbergen Pierebad
Ringlaan 25, 1853 Strombeek-Bever, Belgique
www.lagogrimbergen.bepierebad@lago.be – T. +32 2 882 38 00
Boutique en ligne : lagogrimbergen.recreatex.be
Billetterie : tickets.lago.be/nl/grimbergen
Siège social : LAGO Grimbergen Pierebad NV
Ringlaan 25, 1853 Strombeek-Bever, Belgique
TVA BE 0775.611.802, RPM Louvain

Dernière révision : 12 juin 2025