Le centre aquatique complet, y compris LAGO Bistro, sera inaccessible du lundi 09/12 au vendredi 13/12/2024.
C'est la semaine de fermeture annuelle pour grand entretien.
Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :
- E-mail : accueil.mons@lago.be
- Téléphone : +32 65 22 08 30
- Réseaux sociaux : Posez votre question via Facebook Messenger
Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou réseaux sociaux.
Quelques astuces :
- Pour faciliter la commande de vos tickets, il est recommandé d’utiliser votre ordinateur, et pas votre smartphone.
- Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web et pas Internet Explorer.
Vous ne pouvez acheter et réserver des tickets que via le webshop : www.lagomons.be
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou réseaux sociaux.
Visitez le webshop
Oui. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop : www.lagomons.be
Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse.
Les tickets achetés à la caisse sont 1,00€ plus chers (par ticket).
Les capacités sont actuellement limitées. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop : www.lagomons.be
Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse.
Les tickets achetés à la caisse sont 1,00€ plus chers (par ticket).
Vous pouvez acheter des tickets pour visiter un centre aquatique LAGO facilement et en toute sécurité via notre webshop : www.lagomons.be
Cliquez sur ‘tickets’ et sélectionnez la zone de votre choix.
Indiquez dans le calendrier la date et l’heure d’arrivée souhaitées.
Finalisez votre visite en ajoutant des tickets en fonction de l’âge. Le nombre de tickets est actuellement limité à 10 personnes.
Nouveau visiteur ? Connectez-vous en tant que nouvel utilisateur et créez un compte (au nom d’un adulte de 16+).
Visiteur existant ? Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.
Vous avez déjà effectué des achats sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ? Connectez-vous avec le même identifiant et le même mot de passe que pour vos achats précédents.
Terminez votre commande. Après votre paiement, vous recevrez votre e-ticket ainsi que votre justificatif de réservation dans votre boîte mails. Imprimez-les ou sauvegardez-les sur votre smartphone.
ASTUCE ! Vous pouvez sauvegarder votre code QR dans une application Passbook ou présenter vos e-tickets sur l’écran de votre téléphone mobile. Vous n’êtes donc pas obligé de les imprimer. De cette façon, nous faisons ensemble un geste pour la planète.
Avez-vous des problèmes de connexion ou de commande ? Contactez le service d’assistance par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be
Pour le moment, le nombre de tickets par achat est limité à 10. Pour une réservation de groupe, merci de nous contacter par téléphone.
Tous les mercredi soirs, de nouveaux créneaux horaires sont disponibles sur notre webshop.
Oui, pour acheter un ticket ou pour réserver une baignade, vous devez d’abord créer un compte. À partir de 16 ans, vous pouvez créer un profil utilisateur personnel.
Créez votre compte ici.
Vous pouvez créer un compte à partir de 16 ans.
Êtes-vous plus jeune ? Demandez à l’un de vos parents de créer un login personnel et de commander les tickets pour vous.
Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.
Vous recevez une notification vous signalant que votre compte existe déjà ?
Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté un abonnement ou un pass famille par le passé. Envoyez un courriel à accueil.mons@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Attention ! Avez-vous moins de 16 ans ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas créer un compte vous-même et vous devez demander à vos parents de commander un ticket. Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.
Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté un abonnement ou un Pass Famille par le passé.
Veuillez envoyer un courriel à accueil.mons@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Il est également possible que vous ayez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’.
Vous ne recevez pas d'email ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à accueil.mons@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Veuillez d’abord vérifier que votre adresse e-mail a été entrée correctement.
Veuillez également vérifier que vous n’avez pas mis d’espace après votre adresse e-mail.
Avez-vous cliqué sur ‘Mot de passe oublié’ après avoir d’abord essayé de créer un nouveau compte et reçu un message signalant que votre compte existe déjà ? Vous n’avez probablement pas reçu d'email parce que nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté un abonnement ou un Pass Famille par le passé. Veuillez envoyer un courriel à accueil.mons@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Il est également possible que vous ayez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié'
Ne recevez-vous pas d'email ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à accueil.mons@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Les navigateurs comme Internet Explorer ne sont pas pris en charge par le site. Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web.
Il est possible de réserver en utilisant votre GSM, votre ordinateur ou votre tablette. Mais il est recommandé d’utiliser votre ordinateur par facilité.
Avez-vous remarqué un problème ? Faites-le nous savoir via accueil.mons@lago.be , pour que nous puissions optimaliser notre webshop et améliorer votre expérience de navigation.
Le paiement s’effectue en toute sécurité via notre partenaire de paiement EnvisoPay. Vous pouvez payer en ligne en utilisant Bancontact et carte de crédit.
Vérifiez d’abord que les e-tickets ne se trouvent pas dans vos SPAM ou vos courriers indésirables. Il est également possible que votre banque mette un certain temps à accepter le paiement. Si vous ne recevez pas de courriel qui confirme votre achat au bout de 15 minutes, veuillez nous contacter à l’adresse accueil.mons@lago.be
Non, cela n’est pas possible. Toutefois, vous pouvez déjà faire une réservation gratuite avec votre pass famille ou votre abonnement sur le webshop. Le jour de votre visite, munissez-vous de votre carte d’identité pour pouvoir acheter votre abonnement ou votre Pass Famille. Le paiement s’effectue à la caisse. Vos visites seront immédiatement déduites de votre bracelet.
Pour rendre votre visite aussi confortable que possible, nous travaillons avec des réservations via le webshop. De cette façon, vous garantissez votre place dans la piscine et vous pouvez profiter d'un moment de détente sans souci. Vos séances réservées seront immédiatement débitées.
Aucun problème, vous pouvez faire une réservation gratuite avec votre pass famille ou votre abonnement sur le webshop. Le jour de votre visite, demandez à la caisse de renouveler votre abonnement ou votre pass famille.
Non, mais nous faisons tout pour que cela soit possible via le webshop. Pour l’instant, vous pouvez renouveler votre abonnement ou votre pass famille à la caisse. Même si vous avez utilisé toutes vos entrées, vous pouvez toujours réserver avec un pass famille ou un abonnement sur le webshop. Le jour de votre visite, vous pouvez demander à la caisse de renouveler votre pass famille ou votre abonnement.
Vous ne disposez pas d'un droit de rétractation pour l'achat de billets d'entrée datés. Lisez tout à ce sujet dans les conditions générales. Vous ne pouvez pas annuler vos billets, mais vous pouvez les déplacer jusqu'à 24 heures avant votre visite prévue via votre compte client sur le webshop. Toutes les infos sont ici.
NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.
Jusqu'à 24 heures avant votre visite, vous pouvez reporter votre réservation à une date ultérieure via le webshop. Lisez tout sur le déplacement de vos billets ici.
NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.
Comment puis-je modifier mes tickets ?
Suivez les instructions étape par étape pour modifier vos tickets ou votre réservation.
Vous pouvez modifier vous-même vos tickets ou votre réservation jusqu’à 24 heures avant la visite prévue, via votre profil personnel sur le webshop. Vérifiez donc que ce délai n’a pas encore expiré. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be .
Veuillez contacter la réception aussi vite que possible par téléphone : +32 65 22 08 30 pour annuler votre visite.
Votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre portefeuille client en ligne sur le webshop. Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centres aquatiques LAGO. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.
Comment puis-je modifier mes tickets ?
Oui, votre abonnement ou pass famille est automatiquement débité. Les entrées ne sont pas remboursables. Vous pouvez toujours déplacer votre visite vous-même via votre compte webshop jusqu'à 24 heures avant votre visite prévue.
Lisez tout sur le déplacement de vos billets ici.
NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.
Si vous avez annulé votre visite, votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre portefeuille en ligne sur le webshop. Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centres aquatiques. Dans le centre aquatique, vous pouvez également utiliser LAGO money à la terrasse nageurs ou au Rest-eau-café pour payer votre commande. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.
Un bon d’achat contient un code à 16 chiffres qui vous permet d’acheter un ticket gratuit sur notre webshop. Il existe des bons pour les adultes et des bons pour les enfants. Pour les échanger, effectuez un achat dans le webshop et entrez le code dans votre panier dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un code supplémentaire si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be
Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un autre code si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be
Allez sur le webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be
Gardez un oeil sur notre page Facebook et notre page Instagram sur lesquels nous vous tiendrons informés de nouvelles promotions et vous pouvez obtenir un code de réduction.
Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be
Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :
- E-mail : accueil.mons@lago.be
- Téléphone : 065 22 08 30
- Médias sociaux : Posez votre question via Facebook Messenger
Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou médias sociaux.
Notre personnel d’accueil reçoit beaucoup de questions. Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais.
Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
N’êtes-vous pas satisfait de votre visite ? Nous nous excusons d'avance pour cette expérience désagréable.
Nous attachons une grande importance aux commentaires de nos clients. Nous vous remercions d’avoir transmis votre plainte via notre plateforme de communication. Cela nous donne la possibilité d’améliorer la qualité de nos services et de notre offre.
Nous traiterons vos commentaires aussi vite que possible.
Pour la résolution extrajudiciaire des litiges, vous pouvez également faire appel à la plate-forme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr
L’accès à LAGO Mons est très facile ! A la sortie de l’autoroute, vous prenez la direction du Grand Large. Passez le feu en continuant tout droit, au carrefour, prenez à droite dans l’Avenue de la Sapinette. Nous sommes tout au bout de la rue !
Le parking est aisé et gratuit !
Prenez le train jusqu’à la gare de Mons. De la gare, vous pouvez venir à pieds 2,5km – 30min, ou en bus en prenant la ligne 50 Grand Large
Lago Mons Piscine du Grand Large n’est qu’à 5 minutes en bus de la Gare, Place Léopold !
LIGNE 50 – Grand Large
Plus d’infos sur infotec.be
Nous avons un vaste parking pour vélos et motos juste à 20 mètres de l’entrée.
Nos jours de fermeture fixes sont le 1er janvier, le 24 ,25 et 31 décembre. Le centre aquatique est également fermé pendant 1 semaine annuellement pour maintenance en fin d’année.
Hormis les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier, le centre aquatique est ouvert les jours fériés de 9h à 18h, comme le dimanche. Les caisses ferment une heure plus tôt.
Le centre aquatique est ouvert dès 10h pendant les vacances scolaires. Nous ouvrons exclusivement pour les abonnés sportifs de 7h à 8h, mais vous devez sortir pour 9h au plus tard.
Il n'y a pas de limite de temps, vous pouvez rester dans la piscine aussi longtemps que vous le souhaitez. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte l'heure de fermeture.
o Aux caisses de l’entrée, à la brasserie et à la terrasse-nageurs : en espèces, Bancontact, CB, chèques cadeaux, LAGO money (portefeuille client dans votre compte client webshop).
o Aux caisses de l'entrée nous acceptons également les chèques Edenred Sports et Culture (électronique uniquement) et les chèques sport et culture Sodexo (version papier et via l'application Sodexo4You). Les chèques-repas et les éco-chèques ne sont pas acceptés.
Les paiements avec des cartes étrangères ne sont pas possibles. Seulement en espèces et Bancontact.
o Kiosque : contact bancaire et carte de crédit
o Webshop : Bancontact, Carte de crédit, chèques-cadeaux, chèques LAGO et LAGO Money (portefeuille client dans votre compte client webshop).
Oui, vous pouvez acheter un bon cadeau d'un montant de votre choix avec lequel le chanceux destinataire pourra payer à la fois pour la piscine et pour la brasserie.
Nous avons aussi des vouchers ludique ou wellness.
Non, notre parking est entièrement gratuit. Si le parking est plein, vous en trouverez un deuxième juste à côté.
Oui, nous avons le Wifi gratuit pour nos visiteurs.
Nous avons des cabines individuelles, familiales, pour bébé et pour les PMR. Nous aussi des vestiaires collectifs pour les groupes.
Ils sont verrouillables à l’aide d’une pièce d’1€, d’un jeton « type caddie », d'une carte d’abonnement ou encore d'une carte casier.
Lors de votre prochaine visite, pensez à vous munir du moyen de fermeture de votre choix !
Non, c’est interdit ! Seuls les maillots et bikinis sont autorisés. Le maillot doit être près du corps, sans poche et en matière « maillot ».
Oui, c'est possible si la fréquentation le permet et pour autant que ça ne soit pas un danger pour les autres visiteurs.
Les sauveteurs et le personnel d’accueil détermineront si c'est adéquat ou non.
Non, il est réservé à l’académie de natation et aux aquasports.
A l’achat d’un abonnement (carte 10 visites), nous demandons de scanner votre carte d’identité pour avoir toutesles informations pratiques en cas de perte ou de vol.
A LAGO Mons Piscine du Grand Large vous pouvez nager dans un environnement sportif sûr et agréable, mais aussi vivre un voyage fantastique avec vos résidents.
Proportion obligatoire d'accompagnant(s) par nombre de résident(s):
1 résident = 1 accompagnateur
2 à 4 résidents = 2 accompagnateurs*
5 à 10 résidents = 3 accompagnateurs* pour 1 bassin à la fois
5 à 10 résidents = 4 accompagnateurs* pour 2 bassins en même temps
* 1 accompagnateur, en tenue sportive (short et tee-shirt), hors de l'eau, ayant une vue d'ensemble sur le groupe et par bassin(s) utilisé(s) en même temps.
Si vous avez un abonnement, vous devez tenir compte des délais d’utilisation, 6 mois pour le bassin sportif et 4 mois pourles aquasports. Vous pouvez toujours demander nos heures d’ouverture à la réception ou les trouver sur les flyers tarifs & horaire à l’entrée.
Notre piscine sportive est ouverte en permanence et il y a toujours au moins 2 couloirs libres pour nager. Vous pouvez trouver la disponibilité des couloirs mars 2020
Non, mais nous avons uniquement des abonnements avec un nombre de visites.
Le nombre de visites restantes et la validité de votre abonnement peuvent être connus en scannant votre bracelet sur l’écran à l’entrée des portiques ou simplement en demandant à la réception.
Signalez-le au personnel d’accueil, ils se chargeront du reste.
Les visites perdues ne peuvent être récupérées que si vous avez un certificat médical couvrant la période de validité de votre abonnement.
Si vous rechargez votre abonnement juste avant la date de péremption, les visites restantes s’ajouter ont aux 10 nouvelles visites payées.
Vous avez le droit de prolonger votre abonnement 1 seule fois d’une durée d’1 mois par personne, sauf pour l'abonnement ludique famille, pas de prolongation possible.
C'est possible uniquement avec un pass Famille.
Le Pass famille n'est valable que dans le centre où il a été acheté.
Si vous souhaitez organiser une fête dans notre établissement, vous pouvez obtenir plus d'informations et faire votre réservation à l’accueil de la piscine. Vous pouvez également visiter notre page « Fêtes ».
Nos fêtes d’anniversaire ont toujours lieu sur la terrasse nageurs. Cette zone appartient à la partie centre aquatique et n'est accessible qu'aux nageurs ayant un ticket d'entrée.
Il n'y a pas de limite de temps ! Vous devez juste prendre en compte l’heure de réservation de votre table sur la terrasse nageurs. La table pour votre fête sera réservée pour 50 minutes, ceci est convenu à l'avance lors de la réservation.
Oui, nous avons notre propre académie de natation. Elle débute avec les bébé-nageurs (6 mois). Nous avons 2 sessions par an. L'académie de natation dure en moyenne 17 semaines. Nous travaillons avec une liste d'attente si nos cours sont complets.
Oui, nous avons 9 semaines de stage sur l’année. Si vous souhaitez plus d’infos, consultez notre page « Stages - académie de natation » ou renseignez-vous auprès de notre personnel d’accueil.
Si vous désirez accompagner vos enfants, vous devez obligatoirement acheter un billet d’entrée et porter un maillot pour pouvoir rejoindre vos petits dans le centre aquatique. Attention, les enfants de – 10 ans ne peuvent entrer sans être accompagnés d’un adulte !
Si vos enfants se trouvent dans la zone sportive, vous pouvez les regarder. S’ils se trouvent dans la zone ludique, malheureusement nous n’avons pas de tribune donnant sur cette zone.
A partir de 10 ans, les enfants peuvent accéder à la zone sportive et ludique seuls.
Pour la zone Wellness, ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte jusqu’à 18 ans.
Oui, n’hésitez pas à nous contacter en nous soumettant vos souhaits et besoins et nous développerons avec vous une proposition personnalisée.
En fonction de l’événement, il est possible de privatiser la piscine après les heures d’ouverture. Il est nécessaire de faire la demande bien à l’avance.
Si vous visitez notre piscine en groupe, nous vous conseillons de faire une réservation auprès de l’accueil au 065/22 0830 ou par mail à accueil.mons@lago.be. A partir de 15 personnes, vous pouvez profiter d'un tarif de groupe plus avantageux. Nous avons des règles de sécurité à respecter pour les groupes, il est primordial d’en prendre connaissance avant votre venue.
Votre question reste-t-elle sans réponse ou souhaitez-vous en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !