FAQ

COVID-19
Réouverture du centre aquatique ?

Votre centre aquatique LAGO Mons Piscine du Grand Large rouvrira ses portes le mercredi 9 juin dès 10h !

Protocoles

Voici le protocole piscine de l'AES concernant la réouverture du 01/12/2020

Protocole

Devrions-nous réserver nos entrées ?

Oui, Il faudra obligatoirement réserver vos entrées via notre webshop : www.lagomons.be - TICKETS

Devrions-nous encore faire nos réservations via le webshop lors de la réouverture ?

Oui, le système de réservation via le webshop sera obligatoire pour toutes les zones du centre aquatique.

La piscine sportive est-elle ouverte ? La piscine ludique est-elle ouverte ?

Le centre aquatique complet rouvrira le 9 juin.


Qu'en est-il de mon abonnement ?

La validité des abonnements sera prolongée de la durée de fermeture de la zone concernée. (8mois pour la zone ludique et 15 mois pour le wellness)


Puis-je déplacer, modifier ou annuler ma réservation ?

Le saviez-vous...
Vous pouvez déplacer votre visite jusqu'à 24h avant votre réservation.
Déplacez vous-même votre séance sur notre webshop :
=> Mon profil
=> Historique et aperçus
=> Mes réservations => DEPLACER

Réservation avec un abonnement ? Procédez exactement de la même manière.

Annulation de dernière minute, moins de 24h avant ? Contactez l'accueil uniquement par téléphone au 065/22 08 30
L'annulation par Messenger ou email ne sera pas reconnue comme valide.
Ensemble, faisons en sorte que chacun puisse profiter d'un bon moment sportif .

Est-ce que la zone welllness est ouverte ?
  • Selon le plan estival annoncé, le paradis aquatique avec espace bien-être pourra rouvrir le 9 juin 2021.
    La vente des billets commence le 2 juin.

Webshop

Les vestiaires ou douches sont-ils accessibles ?
  • Oui, les vestiaires et douches sont accessibles avant et après votre baignade. Veuillez suivre les panneaux dans la piscine.
    Attention : le sèche-cheveux ne peut pas encore être utilisé.
  • LAGO suit l'arrêté ministériel du gouvernement à cet égard.
Puis-je réserver une fête d'anniversaire?
  • Non, ce n'est pas possible pour le moment.
    LAGO suit les directives imposées par le gouvernement.
  • Assurez-vous de garder un œil sur notre site Web et nos médias sociaux pour toutes les mises à jour.
La qualité de l'air est-elle mesurée ?
  • NOUVEAU - Compteurs de CO²
    Plusieurs compteurs de CO² ont été installés dans le centre pour la réouverture. En conséquence, la qualité de l'air est mesurée en permanence pour la sécurité et la santé des visiteurs.
    ASTUCE : faites le test vous-même et mesurez les valeurs lors de votre visite. Vous pouvez consulter les valeurs en appuyant sur le bouton.
  • Ventilation suffisante et hygiène supplémentaire dans toutes les zones
    Toutes les piscines LAGO sont équipées des dernières techniques de groupes aériens. Une ventilation maximale de l'air extérieur est utilisée. De cette façon, vous pouvez également profiter de l'air frais à l'intérieur. Le personnel de nettoyage veille à la propreté et à l'hygiène des vestiaires afin qu'ils puissent être utilisés en toute sécurité.
Accessibilité
En voiture

L’accès à LAGO Mons est très facile ! A la sortie de l’autoroute, vous prenez la direction du Grand Large. Passez le feu en continuant tout droit, au carrefour, prenez à droite dans l’Avenue de la Sapinette. Nous sommes tout au bout de la rue !

Le parking est aisé et gratuit !

En train

Prenez le train jusqu’à la gare de Mons. De la gare, vous pouvez venir à pieds 2,5km – 30min, ou en bus en prenant la ligne 50 Grand Large

En bus

Lago Mons Piscine du Grand Large n’est qu’à 5 minutes en bus de la Gare, Place Léopold !

LIGNE 50 – Grand Large

  • En semaine, un bus toutes les 15 min de 6h30 à 20h30
  • Le samedi, un bus toutes les 20 min de 9h30 à 19h
  • Liste de arrêts : Mons SNCB, Warocqué – Avenue des Canadiens – Zoning Porte du Parc Grand Large – Forem – Avenuedes Canadiens – SNCB
  • Tarif TEC normal

Plus d’infos sur infotec.be

Horaire

En moto et en vélo

Nous avons un vaste parking pour vélos et motos juste à 20 mètres de l’entrée.

Heures d'ouverture et disponibilités de couloirs du bassin sportif
Quels sont les jours de fermeture ?

Nos jours de fermeture fixes sont le 1er janvier, le 24 ,25 et 31 décembre. Le centre aquatique est également fermé pendant 1 semaine annuellement pour maintenance en fin d’année.

Etes-vous ouverts les jours fériés ?

Hormis les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier, le centre aquatique est ouvert les jours fériés de 9h à 18h, comme le dimanche. Les caisses ferment une heure plus tôt.

Etes-vous ouverts pendant les vacances scolaires ?

Le centre aquatique est ouvert dès 10h pendant les vacances scolaires. Nous ouvrons exclusivement pour les abonnés sportifs de 7h à 8h, mais vous devez sortir pour 9h au plus tard.

Combien de temps pouvons-nous nager ?

Il n'y a pas de limite de temps, vous pouvez rester dans la piscine aussi longtemps que vous le souhaitez. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte l'heure de fermeture.

Disponibilité des couloirs de bassin sportif, bassin d’apprentissage et de la lagune d’eau chaude
Facilités
Quelles sont les options de paiement ?

A la réception, au Rest-eau-café et sur notre terrasse nageurs, vous pouvez payer en espèces ou par bancontact. 

Pour la partie centre aquatique, vous pouvez également payer avec les chèques « Sport et culture de Sodexo » ou «Ticket Compliments». 

Nos cartes cadeau peuvent être utilisées à la fois pour la piscine et pour la brasserie.

Puis-je acheter une carte cadeau chez vous ?

Oui, vous pouvez acheter un bon cadeau d'un montant de votre choix avec lequel le chanceux destinataire pourra payer à la fois pour la piscine et pour la brasserie.

Nous avons aussi des vouchers ludique ou wellness.

=> 4 entrées pour l'espace ludique pour 25€ ou 2 entrées wellness pour 20€, super cadeau à offrir !

Votre parking est-il payant ?

Non, notre parking est entièrement gratuit. Si le parking est plein, vous en trouverez un deuxième juste à côté.

Y a-t-il une connexion Wi-Fi dans la piscine ?

Oui, nous avons le Wifi gratuit pour nos visiteurs.

Comment sont vos vestiaires ?

Nous avons des cabines individuelles, familiales, pour bébé et pour les PMR. Nous aussi des vestiaires collectifs pour les groupes.

Comment fonctionnent les casiers ?

Le casier se ferme à l’aide du bracelet magnétique qui vous donne accès au centre aquatique.

Voici la procédure pour fermer correctement votre casier.

Équipement de natation et jeux
Puis-je nager avec un short de bain (de type de plage) ?

Non, c’est interdit ! Seuls les maillots et bikinis sont autorisés. Le maillot doit être près du corps, sans poche et en matière « maillot ».

Puis-je apporter mes propres jeux d’eau à la piscine ?

Oui, c'est possible si la fréquentation le permet et pour autant que ça ne soit pas un danger pour les autres visiteurs.

Les sauveteurs et le personnel d’accueil détermineront si c'est adéquat ou non.

Puis-je emprunter du matériel de la piscine ?

Non, il est réservé à l’académie de natation et aux aquasports.

Règlements
Règlement d’ordre intérieur

Téléchargez le règlement d’ordre intérieur complet ici!

Règlement interne annexe Covid-19.

Attention, les enfants de - 10 ans doivent être obligatoirement accompagnés d'un adulte !  

Carte d’identité

A l’achat d’un abonnement (carte 10 visites), nous demandons de scanner votre carte d’identité pour avoir toutesles informations pratiques en cas de perte ou de vol.

Accompagnements de résidents

A LAGO Mons Piscine du Grand Large vous pouvez nager dans un environnement sportif sûr et agréable, mais aussi vivre un voyage fantastique avec vos résidents.
Proportion obligatoire d'accompagnant(s) par nombre de résident(s):

1 résident = 1 accompagnateur
2 à 4 résidents = 2 accompagnateurs*
5 à 10 résidents = 3 accompagnateurs* pour 1 bassin à la fois
5 à 10 résidents = 4 accompagnateurs* pour 2 bassins en même temps

* 1 accompagnateur, en tenue sportive (short et tee-shirt), hors de l'eau, ayant une vue d'ensemble sur le groupe et par bassin(s) utilisé(s) en même temps.

Règlement à télécharger

Piscine sportive
Mon abonnement est ‘il toujours valide ?

Si vous avez un abonnement, vous devez tenir compte des délais d’utilisation, 6 mois pour le bassin sportif et 4 mois pourles aquasports. Vous pouvez toujours demander nos heures d’ouverture à la réception ou les trouver sur les flyers tarifs & horaire à l’entrée.

Quand pouvons-nous faire des longueurs ?

Notre piscine sportive est ouverte en permanence et il y a toujours au moins 2 couloirs libres pour nager. Vous pouvez trouver la disponibilité des couloirs  mars 2020


Abonnements
Avez-vous des abonnements annuels ?

Non, mais nous avons des abonnements 10 visites. Ceux-ci sont valables 6 mois à partir de la première utilisation, sauf pour l'abonnement ludique famille et l'abonnement aquasports, la validité est de 4 mois.

Y a t’il des règles concernant les abonnements ?

L’abonnement 10 visites est lié à une tranche d'âge et à une même adresse. Cela signifie que toutes les personnes vivant à la même adresse (même famille) et appartenant à la même tranche d'âge peuvent utiliser le même abonnement. C'est donc pas permis d'utiliser votre abonnement pour des amis, des voisins, d’autres membres de la famille,... qui ne vivent pas avec vous.

Comment puis-je savoir combien de visites et combien de temps me reste t’il ?

Le nombre de visites restantes et la validité de votre abonnement peuvent être connus en scannant votre bracelet sur l’écran à l’entrée des portiques ou simplement en demandant à la réception.

J’ai perdu mon bracelet, comment faire ?

Signalez-le au personnel d’accueil, ils se chargeront du reste.

La validité est passée et il me reste toujours des visites, que puis-je faire ?

Les visites perdues ne peuvent être récupérées que si vous avez un certificat médical couvrant la période de validité de votre abonnement.

Si vous rechargez votre abonnement juste avant la date de péremption, les visites restantes s’ajouter ont aux 10 nouvelles visites payées.

Vous avez le droit de prolonger votre abonnement 1 seule fois d’une durée d’1 mois par personne, sauf pour l'abonnement ludique famille, pas de prolongation possible.

Nager en famille en même temps sur le même abonnement c’est possible ?

Oui, tant que vous êtes dans la même tranche d’âge tarifaire et que vous habitez sous le même toit, vous pouvez dédoubler l’abonnement 10 visites sur plusieurs bracelets, avec une caution de 5€/pb.

Fêtes
Comment puis-je organiser ma fête ?

Si vous souhaitez organiser une fête dans notre établissement, vous pouvez obtenir plus d'informations et faire votre réservation à l’accueil de la piscine. Vous pouvez également visiter notre page « Fêtes ».

Pouvons-nous organiser une fête si nous n'allons pas nager ?

Nos fêtes d’anniversaire ont toujours lieu sur la terrasse nageurs. Cette zone appartient à la partie centre aquatique et n'est accessible qu'aux nageurs ayant un ticket d'entrée.

Combien de temps peut durer une fête ?

Il n'y a pas de limite de temps ! Vous devez juste prendre en compte l’heure de réservation de votre table sur la terrasse nageurs. La table pour votre fête sera réservée pour 50 minutes, ceci est convenu à l'avance lors de la réservation.

Ecole de natation
Pouvons-nous aussi faire appel à vous pour des cours de natation ?

Oui, nous avons notre propre académie de natation. Elle débute avec les bébé-nageurs (6 mois) jusqu’aux diplômes. Nous avons3 sessions sur l’année, septembre, janvier et avril. L\'académie de natation dure en moyenne dix semaines. Noustravaillons avec une liste d\'attente si nos cours sont complets. A partir de 3 ans, les petits nageurs effectuentun test afin de pouvoir les classer dans le bon groupe en fonction de leur niveau.

Avez-vous des stages pendant les vacances scolaires ?

Oui, nous avons 8 semaines de stage sur l’année (1 semaine aux vacances de carnaval, 2 semaines à Pâques, 2 semaines début juillet, 2 semaines fin août et 1 semaine à la Toussaint). Si vous souhaitez plus d’infos, consultez notre page « Stages - académie de natation » ou renseignez-vous auprès de notre personnel d’accueil.

Enfants
Puis-je entrer simplement pour accompagner mes enfants sans nager ?

Si vous désirez accompagner vos enfants, vous devez obligatoirement acheter un billet d’entrée et porter un maillot pour pouvoir rejoindre vos petits dans le centre aquatique. Attention, les enfants de – 10 ans ne peuvent entrer sans être accompagnés d’un adulte !

Puis-je voir mes enfants depuis les tribunes ?

Si vos enfants se trouvent dans la zone sportive, vous pouvez les regarder. S’ils se trouvent dans la zone ludique, malheureusement nous n’avons pas de tribune donnant sur cette zone.

A partir de quel âge les enfants peuvent ‘ils se rendre seuls dans le centre aquatique ?

A partir de 10 ans, les enfants peuvent accéder à la zone sportive et ludique seuls.

Pour la zone Wellness, ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte jusqu’à 18 ans.

Evénements
Puis-je organiser un teambuilding ou une réception privée chez vous ?

Oui, n’hésitez pas à nous contacter en nous soumettant vos souhaits et besoins et nous développerons avec vous une proposition personnalisée.

Puis-je louer la piscine ?

En fonction de l’événement, il est possible de privatiser la piscine après les heures d’ouverture. Il est nécessaire de faire la demande bien à l’avance.

Groupes
Dois-je réserver si je viens nager avec un groupe ?

Si vous visitez notre piscine en groupe, nous vous conseillons de faire une réservation auprès de l’accueil au 065/22 0830 ou par mail à accueil.mons@lago.be. A partir de 15 personnes, vous pouvez profiter d'un tarif de groupe plus avantageux. Nous avons des règles de sécurité à respecter pour les groupes, il est primordial d’en prendre connaissance avant votre venue.

Des questions?

Votre question reste-t-elle sans réponse ou souhaitez-vous en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous  Nos heures d'ouverture

Ce site Web utilise différents types de cookies pour fonctionner correctement et pour vous offrir une meilleure expérience en tant qu’utilisateur. Pour d’informations, lisez notre politique de cookies. En savoir plus
Non merci