360°

Infos pratiques

Voir toutes les informations utiles pour visiter Lago Mons Piscine du Grand Large !


  • Accessibilité
  • Heures d'ouverture et disponibilités de couloirs du bassin sportif
  • Facilités
  • Équipement de natation et jeux
  • Règlements
  • Piscine sportive
  • Abonnements
  • Fêtes
  • Ecole de natation
  • Enfants
  • Evénements
  • Groupes

Accessibilité

Vous planifiez une journée à Lago Mons Piscine du Gand Large? En voiture, en train à pieds ou à vélo, tout est possible !

En voiture

L’accès à Lago Mons est très facile ! A la sortie de l’autoroute, vous prenez la direction du Grand Large. Passezle feu en continuant tout droit, au carrefour, prenez à droite dans l’Avenue de la Sapinette. Nous sommes au boutde la rue !

Le parking est aisé et gratuit !

En train

Prenez le train jusqu’à la gare de Mons. De la gare, vous pouvez venir à pieds 2,5km – 30min, ou en bus en prenant la ligne 50 Grand Large

En bus

Lago Mons Piscine du Grand Large n’est qu’à 5 minutes en bus de la Gare, Place Léopold !

LIGNE 50 – Grand Large

  • En semaine, un bus toutes les 15 min de 6h30 à 20h30
  • Le samedi, un bus toutes les 20 min de 9h30 à 19h
  • Liste de arrêts : Mons SNCB, Warocqué – Avenue des Canadiens – Zoning Porte du Parc Grand Large – Forem – Avenuedes Canadiens – SNCB
  • Tarif TEC normal


Plus d’infos sur infotec.be

Horaire

En moto et en vélo

Nous avons un vaste parking pour vélos et motos juste à 20 mètres de l’entrée.

Heures d'ouverture et disponibilités de couloirs du bassin sportif

Vous désirez nager tranquillement ? Alors assurez-vous de vérifier ces quelques points avant votre venue.

Quels sont les jours de fermeture ?

Nos jours de fermeture fixes sont le 1er janvier, le 24 décembre, le 25 décembre et le 31 décembre. Nous sommeségalement fermés 1 semaine annuellement pour maintenance en fin d’année.

Etes-vous ouverts les jours fériés ?

Les jours fériés, notre piscine est ouverte de 9h à 18h, comme le dimanche. La caisse ferme une demi-heure plus tôt.

Etes-vous ouverts pendant les vacances scolaires ?

Le centre aquatique ouvre en semaine de 10h à 21h30 pendant les vacances scolaires. Nous ouvrons exclusivement pour les abonnéssportifs de 7h à 8h, mais vous devez sortir pour 9h au plus tard.

Combien de temps pouvons-nous nager ?

Il n\'y a pas de limite de temps, vous pouvez rester dans la piscine aussi longtemps que vous le souhaitez. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte l'heure de fermeture.

Disponibilité des couloirs de bassin sportif, bassin d’apprentissage et de la lagune d’eau chaude

Facilités

Quelles sont les options de paiement ?

A la réception, au Rest-eau-café et sur notre terrasse nageurs, vous pouvez payer en espèces ou par bancontact. Pour la partie centre aquatique, vous pouvez également payer avec les chèques « Sport et culture de Sodexo » ou «Ticket Compliments». Nos cartes cadeau peuvent être utilisées à la fois pour la piscine et pour la brasserie.

Puis-je acheter une carte cadeau chez vous ?

Oui, vous pouvez acheter un bon cadeau d'un montant de votre choix avec lequel le chanceux destinataire pourra payer à lafois pour la piscine et pour la brasserie.

Votre parking est-il payant ?

Non, notre parking est entièrement gratuit. Si le parking est plein, vous en trouverez un deuxième juste à côté.

Y a-t-il une connexion Wi-Fi dans la piscine ?

Oui, nous avons le Wifi gratuit pour nos visiteurs.

Comment sont vos vestiaires ?

Nous avons des cabines individuelles, familiales, pour bébé et pour les PMR. Nous aussi des vestiaires collectifs pour lesgroupes.

Comment fonctionnent les casiers ?

Le casier se ferme à l’aide du bracelet magnétique qui vous donne accès au centre aquatique.

Équipement de natation et jeux

Puis-je nager avec un short de bain (de type de plage) ?

Non, c’est interdit ! Seuls les maillots et bikinis sont autorisés. Le maillot doit être près du corps, sans poche et enmatière « maillot ».

Puis-je apporter mes propres jeux d’eau à la piscine ?

Oui, c\'est possible si la fréquentation le permet et pour autant que ça ne soit pas un danger pour les autres visiteurs.Les sauveteurs et le personnel d’accueil détermineront si c\'est possible ou non.

Puis-je emprunter du matériel de la piscine ?

Non, il est réservé à l’académie de natation et aux aquasports.

Règlements

Pour que votre visite à LAGO Mons Piscine du Grand Large soit amusante pour tout le monde, nous demandons à nos visiteurs de suivre quelques règles. Attention, les enfants de - 10 ans doivent être obligatoirement accompagnés d'un adulte ! (+18ans)

Règlement d’ordre intérieur

Téléchargez le règlement d’ordre intérieur complet règlement d'ordre intérieur!

Attention, les enfants de - 10 ans doivent être obligatoirement accompagnés d'un adulte !  

Carte d’identité

A l’achat d’un abonnement (carte 10 visites), nous demandons de scanner votre carte d’identité pour avoir toutesles informations pratiques en cas de perte ou de vol.

Piscine sportive

Mon abonnement est ‘il toujours valide ?

Si vous avez un abonnement, vous devez tenir compte des délais d’utilisation, 6 mois pour le bassin sportif et 4 mois pourles aquasports. Vous pouvez toujours demander nos heures d’ouverture à la réception ou les trouver sur les flyerstarifs & horaire à l’entrée.

Quand pouvons-nous faire des longueurs ?

Notre piscine sportive est ouverte en permanence et il y a toujours au moins 2 couloirs libres pour nager. Vous pouvez trouverla disponibilité des couloirs ici

Abonnements

Avez-vous des abonnements annuels ?

Non, mais nous avons des abonnements 10 visites. Ceux-ci sont valables 6 mois à partir de la première utilisation.

Y a t’il des règles concernant les abonnements ?

L’abonnement 10 visites est lié à une tranche d'âge et à une même adresse. Cela signifie que toutes les personnes vivant à la même adresse (même famille) et appartenant à la même tranche d'âge peuvent utiliser le même abonnement. C'est donc pas permis d'utiliser votre abonnement pour des amis, des voisins, d’autres membres de la famille,... qui ne vivent pas avec vous.

Comment puis-je savoir combien de visites et combien de temps me reste t’il ?

Le nombre de visites restantes et la validité de votre abonnement peuvent être connus en scannant votre bracelet sur l’écranà l’entrée des portiques ou simplement en demandant à la réception.

J’ai perdu mon bracelet, comment faire ?

Signalez-le au personnel d’accueil, ils se chargeront du reste.

La validité est passée et il me reste toujours des visites, que puis-je faire ?

Les visites perdues ne peuvent être récupérées que si vous avez un certificat médical couvrant la période de validité de votre abonnement.

Si vous rechargez votre abonnement juste avant la date de péremption, les visites restantes s’ajouter ont aux 10 nouvelles visites payées.

Vous avez le droit de prolonger votre abonnement 1 seule fois d’une durée d’1 mois par personne.

Nager en famille en même temps sur le même abonnement c’est possible ?

Oui, tant que vous êtes dans la même tranche d’âge tarifaire et que vous habitez sous le même toit, vous pouvez dédoubler l’abonnement 10 visites sur plusieurs bracelets, avec une caution de 5€/pb.

Fêtes

Saviez-vous que vous pouvez organiser des super fêtes d’anniversaire à Lago Mons? Nous serons heureux de vous en dire plus à ce sujet !

Comment puis-je organiser ma fête ?

Si vous souhaitez organiser une fête dans notre établissement, vous pouvez obtenir plus d'informations et faire votre réservation à l’accueil de la piscine. Vous pouvez également visiter notre page « Fêtes ».

Pouvons-nous organiser une fête si nous n'allons pas nager ?

Nos fêtes d’anniversaire ont toujours lieu sur la terrasse nageurs. Cette zone appartient à la partie centre aquatique et n'est accessible qu'aux nageurs ayant un ticket d'entrée.

Combien de temps peut durer une fête ?

Il n'y a pas de limite de temps ! Vous devez juste prendre en compte l’heure de réservation de votre table sur la terrasse nageurs. La table pour votre fête sera réservée pour 50 minutes, ceci est convenu à l'avance lors de la réservation.

Ecole de natation

Avez-vous des questions sur les cours de natation ? Regardez ci-dessous ou sur la page « Académie de natation ».

Pouvons-nous aussi faire appel à vous pour des cours de natation ?

Oui, nous avons notre propre académie de natation. Elle débute avec les bébé-nageurs (6 mois) jusqu’aux diplômes. Nous avons3 sessions sur l’année, septembre, janvier et avril. L\'académie de natation dure en moyenne dix semaines. Noustravaillons avec une liste d\'attente si nos cours sont complets. A partir de 3 ans, les petits nageurs effectuentun test afin de pouvoir les classer dans le bon groupe en fonction de leur niveau.

Avez-vous des stages pendant les vacances scolaires ?

Oui, nous avons 8 semaines de stage sur l’année (1 semaine aux vacances de carnaval, 2 semaines à Pâques, 2 semainesdébut juillet, 2 semaines fin août et 1 semaine à la Toussaint). Si vous souhaitez plus d’infos, consultez notrepage « Stages » ou renseignez-vous auprès de notre personnel d’accueil.

Enfants

Puis-je entrer simplement pour accompagner mes enfants sans nager ?

Si vous désirez accompagner vos enfants, vous devez obligatoirement acheter un billet d’entrée et porter un maillot pour pouvoir rejoindre vos petits dans le centre aquatique. Attention, les enfants de – 10 ans ne peuvent entrer sans être accompagnés d’un adulte !

Puis-je voir mes enfants depuis les tribunes ?

Si vos enfants se trouvent dans la zone sportive, vous pouvez les regarder. S’ils se trouvent dans la zone ludique, malheureusement nous n’avons pas de tribune donnant sur cette zone.

A partir de quel âge les enfants peuvent ‘ils se rendre seuls dans le centre aquatique ?

A partir de 10 ans, les enfants peuvent accéder à la zone sportive et ludique seuls.

Pour la zone Wellness, ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte jusqu’à 16 ans.

Evénements

Puis-je organiser un teambuilding ou une réception privée chez vous ?

Oui, n’hésitez pas à nous contacter en nous soumettant vos souhaits et besoins et nous développerons avec vous une proposition personnalisée.

Puis-je louer la piscine ?

En fonction de l’événement, il est possible de privatiser la piscine après les heures d’ouverture. Il est nécessaire de faire la demande bien à l’avance.

Groupes

Dois-je réserver si je viens nager avec un groupe ?

Si vous visitez notre piscine en groupe, nous vous conseillons de faire une réservation auprès de l’accueil au 065/22 0830 ou par mail à accueil.mons@lago.be. A partir de 15 personnes, vous pouvez profiter d'un tarif de groupe plus avantageux. Nous avons des règles de sécurité à respecter pour les groupes, il est primordial d’en prendre connaissance avant votre venue.

Des questions?

Votre question reste-t-elle sans réponse ou souhaitez-vous en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous  Nos heures d'ouverture