Le paradis aquatique reste fermé pour l'instant. Comme nous, aidez à freiner la propagation du virus Corona en suivant les mesures du gouvernement. Stay safe! Plus d'infos

Infos pratiques

Voir toutes les informations pratiques avant de visiter LAGO Mons Piscine du Grand Large.
Vous ne trouvez pas la réponse? Contactez-nous.

VIRUS CORONA: Voulez-vous être le premier à savoir quand nous réouvrirons?

Oui, tenez-moi au courant.

Le Corona Virus
Est-ce que LAGO est ouvert?
  • LAGO suit les mesures du gouvernement afin de freiner la propagation du virus corona. Toutes les les piscines, centres de fitness et espaces ludiques restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
    En tant qu’entreprise sportive et impliquée, LAGO veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour freiner la propagation du virus corona. Avec cette mesure nous voulons prendre nos responsabilités et protéger les plus faibles de notre société. Nous continuons de souligner que la natation est sûre et ne présente pas de risque accru, mais l’interaction sociale de nos visiteurs peut encore propager le virus. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web et les médias sociaux pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Quand est-ce que LAGO ouvrira à nouveau ses portes?
  • LAGO suit les mesures du gouvernement afin de freiner la propagation du virus corona. Toutes les les piscines, centres de fitness et espaces ludiques restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
    En tant qu’entreprise sportive et impliquée, LAGO veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour freiner la propagation du virus corona. Avec cette mesure nous voulons prendre nos responsabilités et protéger les plus faibles de notre société. Nous continuons de souligner que la natation est sûre et ne présente pas de risque accru, mais l’interaction sociale de nos visiteurs peut encore propager le virus. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web et les médias sociaux pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Récemment je suis venu nager chez vous. Suis-je à risque?
  • La natation n'a pas des effets négatifs sur la santé liés au virus corona
    les virus ne se transmettent pas dans l'eau d'une piscine. LAGO applique toujours les mesures prescrites (régulièrement laver et désinfecter les mains ...) Assurez-vous de garder un œil sur le site Web et les médias sociaux pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Mon anniversaire aura t’il lieu à LAGO?
  • Non, toutes les fêtes d'anniversaire et événements LAGO sont annulés durant la période de fermeture. Une fête d'anniversaire pourra être déplacée à une date ultérieure si elle est toujours disponible. Cependant, elle ne pourra être modifiable qu’à la réouverture du centre, en envoyant un mail via l’adresse accueil.mons@lago.be. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web et les médias sociaux pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Serais-je remboursé de ma fête d’anniversaire, si j'annule ma fête?
  • Toutes les fêtes d'anniversaire sont malheureusement annulées durant la période de fermeture. Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser votre fête en espèces, mais nous pouvons convertir le montant de la fête en un bon LAGO. Le bon est valable 1 an et peut être utilisé au bassin de sport, zone ludique, zone wellness ou au Rest-eau-café. Gardez un œil sur le site Web et les médias sociaux pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Puis-je reporter ma fête à une date ultérieure?
  • Toutes les fêtes d'anniversaire sont annulées durant la période de fermeture. Vous pouvez néanmoins déplacer votre fête à une autre date, si elle est toujours disponible. Cependant, elle ne pourra être modifiable qu’à la réouverture du centre, en envoyant un mail via l’adresse accueil.mons@lago.be. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web et les médias sociaux pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
J'ai encore des séances sur ma carte, vont-ils expirer?
  • La validité des abonnements (10 séances) sera reportée de la durée de la fermeture. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web et les médias sociaux pour plus d'informations
Je viens d'acheter un abonnement, puis-je récupérer mon argent?
  • LAGO renouvellera tous les abonnements pour la période de fermeture. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web et les médias sociaux pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.  
Les cours de natation se poursuivent-ils?
  • Non, pendant la période de fermeture les cours de natation n'auront pas lieu. Le nombre de séances d’académie de natation annulé sera reporté à la rentrée scolaire prochaine, début septembre. Vous pouvez envoyer un mail via l’adresse accueil.mons@lago.be si vous avez des problèmes.
  • Concernant l’académie de natation, un report partiel ou total des cours manqués est prévu pour le mois de septembre. Il sera partiel si les cours peuvent reprendre dans le courant du mois de mai, total dans le cas contraire.L’inscription à une nouvelle session de cours n’aura lieu que fin août.
  • Assurez-vous de garder un œil sur le site Web et les médias sociaux pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.  
Les stages ont-ils lieu pendant les vacances de Pâques?
  • Non, les stages et les cours pendant les vacances de Pâques sont annulés. 
    Concernant les stages de natation de LAGO, la décision de reporter ou rembourser les inscriptions de ceux qui devaient être organisés à Pâques, ainsi que l’organisation éventuelle des stages d’été, sera prise lorsque le gouvernement officialisera le déconfinement lié aux centres sportifs et aux parcs de loisir. L’information sera transmise, soit via mail pour les inscriptions des stages de Pâques, soit via notre site internet et nos réseaux sociaux pour l’organisation, ou non des stages d’été.
    Assurez-vous de garder un œil sur le site Web et les médias sociaux pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension. Vous pouvez envoyer un mail via l’adresse accueil.mons@lago.be si vous avez des problèmes.
Est-ce que LAGO sera ouvert durant l’été?
  • LAGO suit les mesures du gouvernement afin de freiner la propagation du virus corona. Bien sûr, nous espérons vous accueillir le plus vite possible. Actuellement LAGO n’a pas reçu plus d’infos (concernant l’été) du Conseil de Sécurité. Suivez l’actualité via notre site Web et les médias sociaux pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Que fait LAGO pour prévenir les risques de légionellose?
  • Tous les centres LAGO sont fermés durant la période de corona, mais les managers des centres travaillent toujours à temps plein. Leurs tâches peuvent être tout à fait différentes que durant une journée normale. Par exemple, ils vérifient jour après jour la bonne réalisation de la maintenance technique réalisée par des entreprises externes, mais prennent également soin de désinfecter les sols des bassins, des vestiaires, des couloirs, des sanitaires, etc. Ils suivent également de près le plan de gestion relatif au traitement de l’eau contre toute légionellose, qui tend à se déclarer dans des conditions spécifiques, et notamment avec de l’eau stagnante. Les manager s'assurent quotidiennement de la qualité de l’eau en évitant toute stagnation dans les conduites, et en suivant les procédures strictes, telles que l’application de chocs thermiques et écoulement d’eau de manière périodique.
  • Les managers font tout ce qu’ils peuvent pour garantir une réouverture de leur centre, de manière immédiate et en toute sécurité.
Accessibilité
En voiture

L’accès à LAGO Mons est très facile ! A la sortie de l’autoroute, vous prenez la direction du Grand Large. Passez le feu en continuant tout droit, au carrefour, prenez à droite dans l’Avenue de la Sapinette. Nous sommes tout au bout de la rue !

Le parking est aisé et gratuit !

En train

Prenez le train jusqu’à la gare de Mons. De la gare, vous pouvez venir à pieds 2,5km – 30min, ou en bus en prenant la ligne 50 Grand Large

En bus

Lago Mons Piscine du Grand Large n’est qu’à 5 minutes en bus de la Gare, Place Léopold !

LIGNE 50 – Grand Large

  • En semaine, un bus toutes les 15 min de 6h30 à 20h30
  • Le samedi, un bus toutes les 20 min de 9h30 à 19h
  • Liste de arrêts : Mons SNCB, Warocqué – Avenue des Canadiens – Zoning Porte du Parc Grand Large – Forem – Avenuedes Canadiens – SNCB
  • Tarif TEC normal

Plus d’infos sur infotec.be

Horaire

En moto et en vélo

Nous avons un vaste parking pour vélos et motos juste à 20 mètres de l’entrée.

Heures d'ouverture et disponibilités de couloirs du bassin sportif
Quels sont les jours de fermeture ?

Nos jours de fermeture fixes sont le 1er janvier, le 24 ,25 et 31 décembre. Le centre aquatique est également fermé pendant 1 semaine annuellement pour maintenance en fin d’année.

Etes-vous ouverts les jours fériés ?

Hormis les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier, le centre aquatique est ouvert les jours fériés de 9h à 18h, comme le dimanche. Les caisses ferment une heure plus tôt.

Etes-vous ouverts pendant les vacances scolaires ?

Le centre aquatique est ouvert dès 10h pendant les vacances scolaires. Nous ouvrons exclusivement pour les abonnés sportifs de 7h à 8h, mais vous devez sortir pour 9h au plus tard.

Combien de temps pouvons-nous nager ?

Il n'y a pas de limite de temps, vous pouvez rester dans la piscine aussi longtemps que vous le souhaitez. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte l'heure de fermeture.

Disponibilité des couloirs de bassin sportif, bassin d’apprentissage et de la lagune d’eau chaude
Facilités
Quelles sont les options de paiement ?

A la réception, au Rest-eau-café et sur notre terrasse nageurs, vous pouvez payer en espèces ou par bancontact. 

Pour la partie centre aquatique, vous pouvez également payer avec les chèques « Sport et culture de Sodexo » ou «Ticket Compliments». 

Nos cartes cadeau peuvent être utilisées à la fois pour la piscine et pour la brasserie.

Puis-je acheter une carte cadeau chez vous ?

Oui, vous pouvez acheter un bon cadeau d'un montant de votre choix avec lequel le chanceux destinataire pourra payer à la fois pour la piscine et pour la brasserie.

Nous avons aussi des vouchers ludique ou wellness.

=> 4 entrées pour l'espace ludique pour 25€ ou 2 entrées wellness pour 20€, super cadeau à offrir !

Votre parking est-il payant ?

Non, notre parking est entièrement gratuit. Si le parking est plein, vous en trouverez un deuxième juste à côté.

Y a-t-il une connexion Wi-Fi dans la piscine ?

Oui, nous avons le Wifi gratuit pour nos visiteurs.

Comment sont vos vestiaires ?

Nous avons des cabines individuelles, familiales, pour bébé et pour les PMR. Nous aussi des vestiaires collectifs pour les groupes.

Comment fonctionnent les casiers ?

Le casier se ferme à l’aide du bracelet magnétique qui vous donne accès au centre aquatique.

Voici la procédure pour fermer correctement votre casier.

Équipement de natation et jeux
Puis-je nager avec un short de bain (de type de plage) ?

Non, c’est interdit ! Seuls les maillots et bikinis sont autorisés. Le maillot doit être près du corps, sans poche et en matière « maillot ».

Puis-je apporter mes propres jeux d’eau à la piscine ?

Oui, c'est possible si la fréquentation le permet et pour autant que ça ne soit pas un danger pour les autres visiteurs.

Les sauveteurs et le personnel d’accueil détermineront si c'est adéquat ou non.

Puis-je emprunter du matériel de la piscine ?

Non, il est réservé à l’académie de natation et aux aquasports.

Règlements
Règlement d’ordre intérieur

Téléchargez le règlement d’ordre intérieur complet Règlement interne LAGO Mons!

Attention, les enfants de - 10 ans doivent être obligatoirement accompagnés d'un adulte !  

Carte d’identité

A l’achat d’un abonnement (carte 10 visites), nous demandons de scanner votre carte d’identité pour avoir toutesles informations pratiques en cas de perte ou de vol.

Accompagnements de résidents

A LAGO Mons Piscine du Grand Large vous pouvez nager dans un environnement sportif sûr et agréable, mais aussi vivre un voyage fantastique avec vos résidents.
Proportion obligatoire d'accompagnant(s) par nombre de résident(s):

1 résident = 1 accompagnateur
2 à 4 résidents = 2 accompagnateurs*
5 à 10 résidents = 3 accompagnateurs* pour 1 bassin à la fois
5 à 10 résidents = 4 accompagnateurs* pour 2 bassins en même temps

* 1 accompagnateur, en tenue sportive (short et tee-shirt), hors de l'eau, ayant une vue d'ensemble sur le groupe et par bassin(s) utilisé(s) en même temps.

Règlement à télécharger

Piscine sportive
Mon abonnement est ‘il toujours valide ?

Si vous avez un abonnement, vous devez tenir compte des délais d’utilisation, 6 mois pour le bassin sportif et 4 mois pourles aquasports. Vous pouvez toujours demander nos heures d’ouverture à la réception ou les trouver sur les flyers tarifs & horaire à l’entrée.

Quand pouvons-nous faire des longueurs ?

Notre piscine sportive est ouverte en permanence et il y a toujours au moins 2 couloirs libres pour nager. Vous pouvez trouver la disponibilité des couloirs  mars 2020


Abonnements
Avez-vous des abonnements annuels ?

Non, mais nous avons des abonnements 10 visites. Ceux-ci sont valables 6 mois à partir de la première utilisation, sauf pour l'abonnement ludique famille et l'abonnement aquasports, la validité est de 4 mois.

Y a t’il des règles concernant les abonnements ?

L’abonnement 10 visites est lié à une tranche d'âge et à une même adresse. Cela signifie que toutes les personnes vivant à la même adresse (même famille) et appartenant à la même tranche d'âge peuvent utiliser le même abonnement. C'est donc pas permis d'utiliser votre abonnement pour des amis, des voisins, d’autres membres de la famille,... qui ne vivent pas avec vous.

Comment puis-je savoir combien de visites et combien de temps me reste t’il ?

Le nombre de visites restantes et la validité de votre abonnement peuvent être connus en scannant votre bracelet sur l’écran à l’entrée des portiques ou simplement en demandant à la réception.

J’ai perdu mon bracelet, comment faire ?

Signalez-le au personnel d’accueil, ils se chargeront du reste.

La validité est passée et il me reste toujours des visites, que puis-je faire ?

Les visites perdues ne peuvent être récupérées que si vous avez un certificat médical couvrant la période de validité de votre abonnement.

Si vous rechargez votre abonnement juste avant la date de péremption, les visites restantes s’ajouter ont aux 10 nouvelles visites payées.

Vous avez le droit de prolonger votre abonnement 1 seule fois d’une durée d’1 mois par personne, sauf pour l'abonnement ludique famille, pas de prolongation possible.

Nager en famille en même temps sur le même abonnement c’est possible ?

Oui, tant que vous êtes dans la même tranche d’âge tarifaire et que vous habitez sous le même toit, vous pouvez dédoubler l’abonnement 10 visites sur plusieurs bracelets, avec une caution de 5€/pb.

Fêtes
Comment puis-je organiser ma fête ?

Si vous souhaitez organiser une fête dans notre établissement, vous pouvez obtenir plus d'informations et faire votre réservation à l’accueil de la piscine. Vous pouvez également visiter notre page « Fêtes ».

Pouvons-nous organiser une fête si nous n'allons pas nager ?

Nos fêtes d’anniversaire ont toujours lieu sur la terrasse nageurs. Cette zone appartient à la partie centre aquatique et n'est accessible qu'aux nageurs ayant un ticket d'entrée.

Combien de temps peut durer une fête ?

Il n'y a pas de limite de temps ! Vous devez juste prendre en compte l’heure de réservation de votre table sur la terrasse nageurs. La table pour votre fête sera réservée pour 50 minutes, ceci est convenu à l'avance lors de la réservation.

Ecole de natation
Pouvons-nous aussi faire appel à vous pour des cours de natation ?

Oui, nous avons notre propre académie de natation. Elle débute avec les bébé-nageurs (6 mois) jusqu’aux diplômes. Nous avons3 sessions sur l’année, septembre, janvier et avril. L\'académie de natation dure en moyenne dix semaines. Noustravaillons avec une liste d\'attente si nos cours sont complets. A partir de 3 ans, les petits nageurs effectuentun test afin de pouvoir les classer dans le bon groupe en fonction de leur niveau.

Avez-vous des stages pendant les vacances scolaires ?

Oui, nous avons 8 semaines de stage sur l’année (1 semaine aux vacances de carnaval, 2 semaines à Pâques, 2 semaines début juillet, 2 semaines fin août et 1 semaine à la Toussaint). Si vous souhaitez plus d’infos, consultez notre page « Stages - académie de natation » ou renseignez-vous auprès de notre personnel d’accueil.

Enfants
Puis-je entrer simplement pour accompagner mes enfants sans nager ?

Si vous désirez accompagner vos enfants, vous devez obligatoirement acheter un billet d’entrée et porter un maillot pour pouvoir rejoindre vos petits dans le centre aquatique. Attention, les enfants de – 10 ans ne peuvent entrer sans être accompagnés d’un adulte !

Puis-je voir mes enfants depuis les tribunes ?

Si vos enfants se trouvent dans la zone sportive, vous pouvez les regarder. S’ils se trouvent dans la zone ludique, malheureusement nous n’avons pas de tribune donnant sur cette zone.

A partir de quel âge les enfants peuvent ‘ils se rendre seuls dans le centre aquatique ?

A partir de 10 ans, les enfants peuvent accéder à la zone sportive et ludique seuls.

Pour la zone Wellness, ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte jusqu’à 18 ans.

Evénements
Puis-je organiser un teambuilding ou une réception privée chez vous ?

Oui, n’hésitez pas à nous contacter en nous soumettant vos souhaits et besoins et nous développerons avec vous une proposition personnalisée.

Puis-je louer la piscine ?

En fonction de l’événement, il est possible de privatiser la piscine après les heures d’ouverture. Il est nécessaire de faire la demande bien à l’avance.

Groupes
Dois-je réserver si je viens nager avec un groupe ?

Si vous visitez notre piscine en groupe, nous vous conseillons de faire une réservation auprès de l’accueil au 065/22 0830 ou par mail à accueil.mons@lago.be. A partir de 15 personnes, vous pouvez profiter d'un tarif de groupe plus avantageux. Nous avons des règles de sécurité à respecter pour les groupes, il est primordial d’en prendre connaissance avant votre venue.

Des questions?

Votre question reste-t-elle sans réponse ou souhaitez-vous en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous  Nos heures d'ouverture

Ce site Web utilise différents types de cookies pour fonctionner correctement et pour vous offrir une meilleure expérience en tant qu’utilisateur. Pour d’informations, lisez notre politique de cookies. En savoir plus
Non merci