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BOOSTEZ VOTRE IMMUNITE

18 janvier 2021
Conseils et recette par notre sauveteuse et diététicienne Maeva
Les aliments « anti-fatigue » qui boostent l’immunité
5 conseils pour avoir une bonne énergie :
  • Prenez un bon petit-déjeuner*
  • Fractionnez vos repas, toutes les 3-4h
  • Ne mangez pas trop tard le soir
  • Ayez une bonne hygiène alimentaire : fruits et légumes de saison.

En hiver, faites le plein de vitamines C, vitamines D et magnésium pour lutter contre la fatigue et booster votre immunité !

Vitamines C : les agrumes (citrons, oranges, clémentines, pamplemousse…), le kiwi, les légumes,…
Vitamine D : les poissons gras (saumon, maquereau, hareng, sardines…) jaune d’œuf,…
Magnésium : chocolat noir (haute teneur en cacao), les fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,…), les céréales complètes, les légumineuses et l’eau
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le kiwi est un des fruits les plus riches en vitamine C et en potassium, il contient aussi du phosphore et du calcium !

 Faites le plein d'énergie avec un smoothie riche en vitamine C 


*(Féculent : pain complet ou céréales complètes – Protéines : des œufs, du fromage, un yahourt – Bon sucre : du miel, du sirop d’agave, chocolat noir (+70%) – Un fruit : à manger entier ou en jus pressé)



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