Informations pratiques

Voir toutes les informations pratiques avant de visiter LAGO Eupen Wetzlarbad.
Vous ne trouvez pas la réponse? Contactez-nous.

COVID-19
Pourquoi les centres aquatiques ferment-ils ?

Suite aux décisions des gouvernements wallon (le 23/10) et  flamand (le 27/10), tous les centres aquatiques LAGO fermeront temporairement afin de ralentir la propagation du COVID-19. 
Ensemble nous pourrons gagner cette bataille.  

Combien de temps le centre aquatique restera-t-il fermé ? Quand pourrais-je réserver à nouveau des entrées ?

La fermeture est d’une durée indéterminée pour le moment. LAGO suit les directives imposées par le gouvernement. Voulez-vous rester informé de la réouverture ? Inscrivez-vous ici pour recevoir la newsletter sur les mises à jour des mesures COVID-19 ou jetez un œil sur notre site web et nos réseaux sociaux.  

Devrions-nous encore faire nos réservations via le webshop lors de la réouverture ?

Oui, le système de réservation via le webshop restera demandé.  

J'ai envoyé un email mais je n'ai pas reçu de réponse. / J'essaie de vous téléphoner mais personne ne décroche.

Notre personnel d'accueil n'est actuellement pas présent en raison de la fermeture. La direction fait de son mieux pour répondre à tous les e-mails le plus rapidement possible. Merci pour votre compréhension.  

Le centre aquatique est fermé depuis le 24/10 (Wallonie) ou 30/10 octobre (Flandre). J'ai réservé pour une visite après cette date, que va-t-il se passer ?

Toute personne ayant des entrées pour une date ultérieure à la fermeture sera avertie par e-mail dans les prochains jours. Veuillez vérifier votre boîte mails (et le spam). Pour plus d'informations et de mises à jour, jetez un œil sur le site Web et les réseaux sociaux.  

La piscine sportive est-elle ouverte ? La piscine extérieure est-elle ouverte ?

La piscine sportive et le centre aquatique sont fermés et le Rest-eau-café est également fermé. 

Voulez-vous rester informé ? Inscrivez-vous ici pour recevoir la newsletter sur les mises à jour des mesures COVID-19 ou jetez un œil sur notre site web et nos réseaux sociaux.  

Les cours de natation ont-ils toujours lieu ? / Aquasport?

Non, tous les cours de natation et les aquasports sont annulés. Lors de la réouverture, tous les membres de l'académie de natation seront mis au courant de la reprise. 

Voulez-vous rester informé ? Inscrivez-vous ici pour recevoir la newsletter sur les mises à jour des mesures COVID-19 ou jetez un œil sur notre site web et nos réseaux sociaux.  

Qu'en est-il de mon abonnement sportif ?

Tous les abonnements seront prolongés, cf. la fermeture précédente. Nous en communiquerons davantage à ce sujet lors de la réouverture. 

Voulez-vous rester informé ? Inscrivez-vous ici pour recevoir la newsletter sur les mises à jour des mesures COVID-19 ou jetez un œil sur notre site web et nos réseaux sociaux. 

Vais-je être remboursé des tickets que j'ai réservés?

Les tickets que vous avez réservés pour une baignade à partir du 29 octobre ont été annulés. Le montant que vous avez payé a été transféré gratuitement dans le portefeuille de votre compte. 
Vous pourrez l'utiliser comme moyen de paiement lors d’une prochaine réservation en ligne via lorsque LAGO Swimming Paradise sera à nouveau ouvert. Le crédit reste valable indéfiniment.
Vous pouvez vérifier le remboursement dans votre compte boutique en ligne: connectez-vous avec vos données personnelles et allez dans le menu «Mon profil» en haut de la page. Sélectionnez «Historique et aperçus» et choisissez dans le menu déroulant «- Sélectionnez l'aperçu souhaité -» pour «Mon portefeuille».

Puis-je déplacer, modifier ou annuler ma réservation ?
  • Déplacer / ajuster votre baignade
    Est-ce que vous ou quelqu'un de votre groupe présentez des symptômes de maladie ?
    Reportez votre visite à la piscine ! Vous pouvez déplacer votre baignade à une date ultérieure via votre profil personnel.
    Vous pouvez reporter ou annuler votre baignade jusqu'à 24 heures avant votre visite.
    Vous ne savez pas déplacer votre visite à une autre date ?
    Alors, il est préférable d'annuler votre baignade. Vous n'avez pas perdu votre argent, celui-ci sera transféré dans votre « portefeuille en ligne » dans la boutique en ligne. (plus d'infos ci-dessous)

Déplacer mes tickets

  • Annuler votre visite
    Vous êtes malade et vous êtes incapable pour le moment de déplacer votre baignade à une autre date ? Vous pouvez annuler votre baignade gratuitement jusqu'à 24 heures avant votre visite.
    En cas d'annulation, le montant sera placé dans votre profil de la boutique en ligne via votre « portefeuille client». Vous pouvez dépenser ce montant pour tous les articles de la boutique en ligne LAGO. Vous n'avez donc pas perdu votre argent. De cette façon, vous pouvez facilement réserver votre prochaine visite. Le montant de votre «portefeuille» n'a pas de date d'expiration.
  • Les tickets sont-ils remboursés ?
    Nous vous recommandons d'utiliser le «portefeuille client». Vous pourrez ainsi réserver rapidement et gratuitement votre prochaine visite.
    Voulez-vous toujours un remboursement ? Pas de problème, mais sachez que 20% du montant total seront considérés comme frais administratifs.
Accessibilité
Itinéraire – en voiture (Venant de l'autoroute E40)
  • Prenez la sortie 38-Eupen /N67 en direction de Baelen/Eupen (3,1 KM)
  • Au rond-point, prenez la première sortie (Vervierser Str/N61) (170 M)
  • Suivre Lascheterweg jusqu'à Schilsweg / N67 (1,8 KM)
  • Tournez à gauche dans la rue Lascheterweg (700 M)
  • Continuer tout droit sur Rotenberg (400 M)
  • Continuer tout droit sur Olengraben (650 M)
  • Au rond-point, continuez tout droit en direction de Schilsweg / N67 (450 M)
  • Tourner à droite jusqu'à la cabane (750 m)
  • La destination se trouve sur le côté gauche
Itinéraire – à vélo (départ centre d'Eupen)
  • De Am Berg en direction de Bergstraße/N67 (33 M)
  • Tourner à gauche sur la Bergstraße/N67 (700 M)
  • Tourner à gauche sur Olengraben/N67 (1 KM)
  • Tourner à droite dans la Gülcherstraße (350 M)
  • Continuer tout droit sur Hütte (400 m)
  • La destination se trouve sur le côté gauche
Itinéraire – en bus (depuis la gare routière d'Eupen)
  • Ligne 725 jusqu'au station "Eupen Wetzlarbad
Heures d’ouverture et périodes à petite affluence
Avez-vous un jour de congé ?

Nous sommes ouverts 7 jours sur 7 ! Attention : Nous sommes fermés quelques jours par an. Nos jours de fermeture annuels sont le 1 janvier, 24 décembre, 25 décembre et 31 décembre.  

Quelles sont les heures d’ouverture pendant les jours fériés ?

Nos heures d’ouverture pendant les jours fériés sont celles des vacances scolaires. Consultez nos heures d’ouverture ici.

Quels sont les moments avec le moins d’affluence à la piscine ?

Il y a moins de monde pendant les jours d’écoles. Il y a plus de monde pendant les vacances scolaires. Les conditions météorologiques jouent ici un grand rôle.  

Combien de temps pouvons-nous nager ?

Il n’y pas de limite de temps. Vous pouvez rester dans la piscine autant de temps que vous voulez. Vous devez toutefois tenir compte des heures de fermeture. 

Infrastructures
Puis-je acheter un bon cadeau ?

Oui, vous pouvez acheter un bon cadeau LAGO au montant de votre choix.

Le parking est-il payant ?

Non, notre parking est entièrement gratuit.

Y’a-t-il du wifi ?

Oui, nous avons un Wifi gratuit pour nos visiteurs.

Règles générales
Règlement interne

Vous pourrez ici consulter le règlement interne. 

Certaines règles de base qui vont de soi : 

  • Ne pas courir autour des piscines. 
  • Ne pas se pousser les uns les autres.
  • Interdiction de fumer dans tout le centre.
Maillot de bain

Il est très important que tout le monde qui entre dans la zone  des piscines soit vêtu d’un maillot de bain. Ceci s'applique également aux accompagnateurs des groupes et des fêtes pour les enfants.

Ce que nous entendons par un maillot de bain :

Garçons/hommes

  • Short de bain soit ample soit collant (au-dessus du genou, sans poches ni tirettes).
  • Slip de natation collant

Filles/femmes

  • Bikini
  • Maillot une pièce


Mon enfant peut-il venir nager tout seul ?

Lorsqu’un enfant de moins de 8 ans souhaite venir s’amuser dans nos piscines, il doit être impérativement accompagné d’un adulte (18+). 

Groupes
Dois-je réserver à l’avance si je viens nager en groupe ?

Si vous venez en groupe, nous vous conseillons de réserver vos entrées à l’avance. À partir de 15 personnes, vous bénéficierez d’un tarif de groupe très avantageux. Regardez ici comment nous contacter. 

Kinderen
Vanaf welke leeftijd worden kinderen toegelaten?

Kinderen jonger dan 3 maanden moeten nog eventjes wachten op een zwembeurt, zij worden omwille van veiligheidsredenen nog niet toegelaten in het zwemparadijs.

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Nous contacter Heures d’ouvertues

Ce site Web utilise différents types de cookies pour fonctionner correctement et pour vous offrir une meilleure expérience en tant qu’utilisateur. Pour d’informations, lisez notre politique de cookies. En savoir plus
Non merci