Réservez vos entrées maintenant via le webshop. Le centre aquatique est de nouveau accessible depuis le 1er juillet. LA RÉSERVATION EST DEMANDEE Plus d'infos

FAQ

Informations pratiques

Voir toutes les informations pratiques avant de visiter LAGO Courtrai.
Vous ne trouvez pas la réponse? Contactez-nous.

VIRUS CORONA: Voulez-vous être le premier à savoir quand nous réouvrirons?

Oui, tenez-moi au courant.


Le Corona virus
Quand est-ce que LAGO ouvrira à nouveau ses portes?
  • LAGO suit toutes les mesures du gouvernement pour freiner la propagation du virus corona. Toutes les les piscines, centres de fitness et espaces ludiques sont fermés. 
    En tant qu’entreprise sportive et impliquée, LAGO veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour freiner la propagation du virus corona. Avec cette mesure nous voulons prendre nos responsabilités et protéger les plus faibles de notre société. Nous continuons de souligner que la natation est sûre et ne présente pas de risque accru, mais l’interaction sociale de nos visiteurs peut encore propager le virus. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Quelles sont les mesures prises par LAGO ?
  • Les centres aquatiques LAGO ouvrent le mercredi 1er juillet. Nous préparons tout pour offrir à nos visiteurs un merveilleux moment de détente et d'amusement.
    Plus que jamais, nous visons à offrir à chaque visiteur un service impeccable et une expérience plus qu'agréable.
    Une visite aux centres aquatiques LAGO est sûre !

Comment acheter un tickets d'entrée ?

Les centres aquatiques LAGO sont ouverts depuis le 1er juillet et les tickets d'entrée ne peuvent s'acheter que via notre webshop online.

C'est très simple : vous choisissez une date et un créneau horaire, ainsi que avec combien de personnes vous nagerez (max. 10 personnes).

Les réservations online sur notre webshop sont disponibles depuis le jeudi 25 juin. Nous optons pour une occupation plus faible dans chaque zone, afin que tout le monde puisse profiter d’un moment de tranquillité à LAGO Courtrai et en tout sécurité en ce qui concerne la distanciation sociale. 

Toutes les attractions sont-elles accessibles ?
  • Toutes les attractions sont accessibles sauf le hammam pour le moment.

Mon anniversaire aura t’il lieu à LAGO?
  • Non, toutes les fêtes d'anniversaire et événements LAGO sont annulés, actuellement et jusqu'à nouvel ordre. Une fête d'anniversaire pourra être déplacée à une date ultérieure si elle est toujours disponible. Cependant, elle ne pourra être modifiable qu’à la réouverture du centre, en envoyant un mail via l’adresse courtrai@lago.be. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Serais-je remboursé de ma fête d’anniversaire, si j'annule ma fête?
  • Toutes les fêtes d'anniversaire ont malheureusement été annulées jusqu'à nouvel ordre. Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser votre fête en espèces, mais nous pouvons convertir le montant de la fête en un bon LAGO. Le bon est valable 1 an et peut être utilisé au zone ludique ou au Rest-eau-café. Gardez un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Puis-je reporter ma fête à une date ultérieure?
  • Toutes les fêtes d'anniversaire sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez néanmoins déplacer votre fête à une autre date, si elle est toujours disponible. Cependant, elle ne pourra être modifiable qu’à la réouverture du centre, en envoyant un mail via l’adresse coutrai@lago.be. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
J'ai encore des séances sur ma carte, vont-ils expirer?
  • La validité des abonnements (10 séances) sera reportée de la durée de la fermeture. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Je viens d'acheter un abonnement, puis-je récupérer mon argent?
  • LAGO renouvellera tous les abonnements pour la période de fermeture. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Les cours d'aquagym se poursuivent-ils?
  • Non, pendant la période de fermeture les cours d'aquagym n'auront pas lieu. Vous pouvez vous adresser au Sportplus par téléphone: 056 27 80 00 ou email: sportdienst@kortrijk.be pour plus de renseignements. Gardez un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension. 
Les cours de natation se poursuivent-ils?
  • Non, pendant la période de fermeture les cours de natation n'auront pas lieu. Vous pouvez vous adresser au Sportplus par téléphone: 056 27 80 00 ou email: sportdienst@kortrijk.be pour plus de renseignements. Gardez un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Les stages ont-ils lieu pendant les vacances de Pâques?
  • LAGO ferme ses portes dans la lutte contre le virus Corona. Avec cette mesure nous voulons prendre nos responsabilités et protéger les plus faibles de notre société. Nous continuons de souligner que la natation est sûre et ne présente pas de risque accru, mais l’interaction sociale de nos visiteurs peut encore propager le virus. Les stages et les cours pendant les vacances de Pâques sont actuellement maintenus, à moins que la période de fermeture ne soit prolongée. Assurez-vous de garder un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Est-ce que les bons de réduction seront encore valable?
  • LAGO renouvellera tous les bons de réduction pour la période de fermeture. 
    Assurez-vous de garder un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension. 
Puis-je venir nager en groupe ?

Pendant ces vacances d'été, seules les réservations en ligne seront possibles et les groupes ne sont pas autorisés jusqu'à nouvel ordre jusqu'à 31 août 2020.

Vous pouvez acheter des billets pour une visite au paradis de la natation LAGO dans notre boutique en ligne. Vous choisissez ici une date, un créneau horaire et le nombre de personnes (max. 10 personnes).

L'ouverture des bains LAGO se fait avec de nombreuses précautions. Dès que nous recevrons plus de directives du gouvernement concernant l'ouverture des piscines, nous pourrons l'expliquer davantage. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez envoyer un e-mail.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Que fait LAGO pour prévenir les risques de légionellose?
  • Tous les centres LAGO sont fermés durant la période de corona, mais les managers des centres travaillent toujours à temps plein. Leurs tâches peuvent être tout à fait différentes que durant une journée normale. Par exemple, ils vérifient jour après jour la bonne réalisation de la maintenance technique réalisée par des entreprises externes, mais prennent également soin de désinfecter les sols des bassins, des vestiaires, des couloirs, des sanitaires, etc. Ils suivent également de près le plan de gestion relatif au traitement de l’eau contre toute légionellose, qui tend à se déclarer dans des conditions spécifiques, et notamment avec de l’eau stagnante. Les manager s'assurent quotidiennement de la qualité de l’eau en évitant toute stagnation dans les conduites, et en suivant les procédures strictes, telles que l’application de chocs thermiques et écoulement d’eau de manière périodique.
  • Les managers font tout ce qu’ils peuvent pour garantir une réouverture de leur centre, de manière immédiate et en toute sécurité.
Récemment je suis venu nager chez vous. Suis-je à risque?
  • La natation n'a pas des effets négatifs sur la santé liés au virus corona
    les virus ne se transmettent pas dans l'eau d'une piscine. LAGO applique toujours les mesures prescrites (régulièrement laver et désinfecter les mains ...) Assurez-vous de garder un œil sur le site Web pour plus d'informations et de mises à jour. Merci d'avance pour votre compréhension.
Accessibilité
Itinéraire – en voiture

Notre CENTRE AQUATIQUE est situé à l'adresse : Nelson Mandelaplein 19, Courtrai. Si votre GPS ne reconnaît pas cette adresse, vous pouvez essayer la rue : Burgemeester Lambrechtlaan (éventuellement au rond-point de Blekerstraat).

Parking payant Graaf Karel de Goedelaan (tickets de parking uniquement disponibles dans la boutique en ligne) : Pendant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés, il est possible de se garer pour 1 euro sur le parking Graaf Karel de Goedelaan (accessible à pied). Uniquement disponible en ligne en combinaison avec un achat de 2 tickets minimum pour le paradis aquatique subtropical et jusqu'à épuisement des stocks. Les tickets sont achetés à la date indiquée dans la boutique en ligne. Commandez vos tickets de parking ici >


Parking payant Kortrijk Weide : La première heure est gratuite. Au cours de la première heure gratuite, vous pouvez facilement amener et venir chercher des visiteurs. Si vous souhaitez vous garer plus longtemps dans ce parking, cliquez ici pour obtenir un aperçu de tous les prix de stationnement. Pour entrer, introduisez toujours votre carte bancaire (Maestro, Visa ou Mastercard) dans la borne d'entrée. Lorsque vous sortez du parking, il vous suffit d'introduire à nouveau la même carte bancaire à la borne de sortie. Le système calcule le prix correct et votre stationnement est payé. Demandez votre ticket avec un code QR pour une réduction sur le stationnement à la réception lorsque vous payez votre entrée. Les détenteurs d'abonnements et de cartes prépayées peuvent demander un code de réduction à la réception après la baignade, avant de quitter la piscine. Pour bénéficier du prix du parking pour les nageurs, présentez d'abord ce code de réduction au lecteur de la borne de sortie lorsque vous sortez, puis introduisez la carte bancaire, comme indiqué clairement sur l'écran de la borne de sortie. La zone autour du Parking Kortrijk Weide n'est accessible qu'aux titulaires d'une autorisation. Ce contrôle est effectué automatiquement au moyen de caméras avec reconnaissance des plaques d'immatriculation. L'entrée sans autorisation entraîne une amende de 58 euros.

 Parking payant Haven : Il est possible de se garer à 100 mètres à pied dans la Botenkopersstraat, ce qui est moins cher. Là encore, le stationnement est gratuit pendant une heure. Cliquez ici pour un aperçu complet des tarifs.

 Parking gratuit P+B Wembley : Un parking gratuit est disponible dans la Moorseelsestraat 144 (950 mètres à pied de la piscine). De ce parking, vous pouvez prendre le bus gratuit pour la gare de Courtrai (lignes de bus 42 et 62) et le retour. L'arrêt le plus proche est « De Appel ».

Itinéraire - en train

La station de Courtrai est située à 850 mètres de la piscine. Pour toutes les liaisons ferroviaires possibles, cliquez sur le lien suivant : www.b-rail.be.

Itinéraire - en bus

À la gare, prenez la ligne 4-6-40-42-52-53-60-61-62, descendez à l'arrêt Kortrijk De Appel. Marchez 300 mètres jusqu'à la piscine. Plus d'informations ici.

Itinéraire – à pieds ou à vélo

Grâce à ce planificateur d'itinéraires à vélo, vous pouvez planifier votre itinéraire à vélo.

Travaux dans les alentours de la gare

Courtrai va beaucoup changer dans les années à venir. Une nouvelle gare ferroviaire et routière sera liée à la modernisation de l'ensemble de la zone de la gare.
Phase 2 : Construction d'un tunnel sous le pont + construction d'un contournement 2
La rue Zandstraat avec le tunnel ferroviaire et le rond-point Appel sont bloqués. Ce lien vous permet de trouver toutes les informations concernant le projet de la gare.
Voir toutes les phases du projet ici

Heures d'ouverture et moments calmes
Avez-vous une journée de fermeture ?

Nos jours de fermeture fixes sont le 1er janvier, le 24 décembre, le 25 décembre et le 31 décembre. Nous sommes également fermés chaque année pour maintenance. La période de maintenance est indiquée avec nos heures d'ouverture.

Quelles sont les heures d'ouverture pendant les jours fériés ?

Les heures d'ouverture du dimanche s'appliquent pendant les jours fériés officiels belges et notre piscine est ouverte de 9h à 18h. La caisse ferme une demi-heure plus tôt.

Quand sont les moments plus calmes ?

Les jours d'école sont calmes. Pendant les vacances, il y a souvent du monde,avec des journées parfois très chargées pendant les vacances d'hiver. Les conditions météorologiques jouent un rôle très important. Habituellement, les jours de pluie, la piscine est un peu plus calme à partir de 17h.

Combien de temps peut-on nager ?

Il n'y a pas de limite de temps pour votre baignade, vous pouvez rester dans la piscine aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous devez cependant tenir compte de l'heure de fermeture.

Facilités
Quelles sont les possibilités de paiement ?

À l'accueil, dans notre brasserie et sur notre terrasse nageurs, vous pouvez payer en espèces ou en carte bancaire. Vous pouvez utiliser un bon cadeau à la fois dans la piscine et dans la brasserie.

Vous cherchez un cadeau original ?

Surprenez vos amis et votre famille avec une expérience unique dans un paradis aquatique LAGO et venez en profiter ensemble !
Choisissez des bons d’achat (valables dans tous les centres aquatiques LAGO) ou un bon cadeau avec le budget de votre choix.
- Bon d’achat enfant (4 à 15 ans)
- Bon d’achat adulte 16 ans et plus
- Bon cadeau avec montant au choix qui permet à l'heureux bénéficiaire de payer à la fois dans la piscine et dans la brasserie.
Informez-vous à l'accueil.

Votre parking est-il payant ?

Pendant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés, il est possible de se garer pour 1 euro dans le parking 3 HOWEST, près de van Graaf Karel de Goedelaan 32 (à proximité). À commander en ligne uniquement en combinaison avec un achat de minimum 2 tickets pour le centre aquatique et jusqu’à épuisement du stock. Les billets sont achetés pour une date spécifique via la boutique en ligne. Commandez vos tickets avec parking ici >
Un parking est disponible sur le site de Kortrijk Weide. Le stationnement de moins d'une heure est gratuit (cliquez ici  pour les tarifs).
Un parking plus longue durée et moins cher, se trouve à 100 mètres à pied, dans la Botenkopersstraat (Cliquez ici  pour les tarifs).
Un parking gratuit est disponible au P+B Wembley dans la Moorseelsestraat 144 (à 850 mètres à pied de la piscine).

Y a-t-il du wifi dans la piscine ?

Oui, nous avons une connexion Wi-Fi gratuite pour nos visiteurs.

Y a-t-il des cintres ?

Nous n'avons pas de cintres, mais il y a des crochets dans les casiers où vous pouvez accrocher vos vêtements.

Comment fonctionnent les casiers ?

Pour utiliser les casiers, vous avez besoin d'une pièce de 1 euro.

Équipement de natation et jeux
Puis-je apporter mon propre matériel de natation et des jeux à la piscine ?

Oui, c'est possible tant qu'il n'y a pas trop de monde et que cela ne dérange pas les autres visiteurs. Les maîtres-nageurs décideront si c'est possible ou non.

Puis-je emprunter du matériel de jeu ?

Non, mais vous pouvez éventuellement apporter votre propre matériel de jeu tel que décrit ci-dessus.

Règlements
Règlement interne

Vous pouvez consulter le règlement interne ici

SAFE Swim Zone : Contrôle d'identité

Ensemble, faisons de ce lieu de baignade un endroit sûr et amusant !

SAFE Swim Zone
Nager dans un environnement sûr et amusant. L’enregistrement des visiteurs permet de contrôler les non-respects du règlement d’ordre intérieur de LAGO Courtrai, disponible à la réception et sur notre site internet.

Quoi ?
Dès 12 ans, toutes les cartes d’identité doivent être obligatoirement enregistrées à la caisse lors de l’achat de votre entrée ou abonnement.

Quelles données sont enregistrées ?
Nom, prénom, photo d’identité, date de naissance, numéro national et le sexe.

Que se passe-t-il avec mes données ?
• Les données sont temporairement enregistrées dans une base de données sécurisée et sont automatiquement supprimées après 72 heures.
• En cas de non-respect du règlement d’ordre intérieur, les données de la personne seront stockées dans la base de données sécurisée afin de pouvoir agir avec précision quant aux sanctions et si il y avait récidive.
• Les données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Puis-je demander de vérifier mes données enregistrées ?
Vous pouvez faire la demande après votre visite par email : courtrai@lago.be


Accompagnement par un adulte

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés et supervisés par au moins 1 adulte (+18 ans). Les enfants de moins de 3 mois doivent attendre un peu pour pouvoir nager, ils ne sont pas encore autorisés dans le centre aquatique pour des raisons de sécurité.

Quelles sont les règles sur les maillots de bain ?

La piscine olympique et le centre aquatique ne sont accessibles qu'en maillot de bain.
Bikini, maillot de bain, short de bain au-dessus du genou et slip de bain adapté sont autorisés. Les shorts de bain à hauteur du genou ou en-dessous du genou sont interdits, tout comme les t-shirts, robes et jupes. Les sous-vêtements ne sont pas acceptés, même sous les maillots de bain. Les burkinis et les chapeaux ne sont pas non plus autorisés. Le port d'un bonnet de bain, en revanche, est conseillé.
Nous vous demandons également de ne porter que des maillots de bain en tissu adapté à la natation.

Dresscode LAGO Courtrai Weide

Accessibilité des femmes enceintes

Les toboggans et la rivière rapide ne sont pas accessibles aux femmes enceintes. Bien entendu, les femmes enceintes peuvent profiter des autres installations du centre aquatique LAGO.

À partir de quel âge les enfants sont-ils admis ?

Les enfants de moins de 3 mois doivent attendre un peu pour nager, ils ne sont pas autorisés au centre aquatique pour des raisons de sécurité.

Visite du sauna et du hammam

Le sauna et le hammam ne sont accessibles qu'à partir de l'âge de 16 ans et la séance a une durée maximale de 15 minutes. Veuillez apporter une serviette supplémentaire pour visiter le sauna.

Bassin sportif
Est-il toujours possible de faire des longueurs ?

Notre piscine olympique est ouverte en continu et il y a toujours au moins 1 des 2 bassins de 25 m libres pour faire des longueurs.

Abonnements
Avez-vous des abonnements annuels ?

Non, mais nous avons des abonnement de 10 entrées et des pass famille. Ils sont valables 1 an (abonnement 10 entrées) / 6 mois ((pass famille) à compter de la première utilisation.

Y a-t-il des règles attachées à une carte de 10 entrées ?

Un abonnement 10 entrées est nominatif et individuel. Il n'est donc pas permis d'utiliser votre abonnement pour des amis, des voisins, des membres de la famille, etc. Un abonnement 10 entrées est valide pendant 1 an à partir de la première utilisation.

Comment puis-je avoir plus d'infos sur mon abonnement 10 visites?

Le nombre d’entrées restantes et la validité de votre abonnement sont toujours indiqués au bas du ticket que l’on vous donne à l’accueil.

Mes entrées ne sont plus valables, que puis-je faire ?

Vos entrées périmées ne peuvent être récupérées que si, pour des raisons médicales, vous ne pouviez pas nager pendant la période de validité de votre abonnement 10 visites. Vous devez alors présenter un certificat médical. Si vous ne pouvez pas fournir de certificat, vos entrées seront perdues.
Vous pouvez toujours suivre le nombre d'entrées et la durée de votre carte au bas de votre ticket de caisse pour éviter de perdre inutilement des entrées.

Qu'est-ce qu'un pass famille ?

Le pass famille est un abonnement de 10 entrées que vous pouvez utiliser pour toute la famille. Si vous venez à 4 personnes, 4 entrées seront décomptées (1 entrée par membre de la famille). Cette carte est valable 6 mois à compter du premier jour d'utilisation.

Fêtes
Comment puis-je organiser une fête ?

Si vous voulez organiser une fête dans notre piscine, vous pouvez obtenir plus d'informations et réserver à l'accueil. Vous pouvez toujours consulter notre page "fêtes et formules".

Est-il possible d’aller à une fête sans aller nager ?

Nos fêtes aquatiques ont toujours lieu sur la terrasse nageurs. Cette zone appartient à la zone de la piscine et n'est accessible qu'aux nageurs en maillot munis d'un ticket d'accès.

Combien de temps une fête peut-elle durer ?

Il n'y a pas de limite de temps à une fête, vous choisissez combien de temps votre fête dure dans la piscine. Il faut juste tenir compte du temps de réservation des tables à la terrasse nageurs. Les tables pour votre fête vous seront réservées 50 minutes. Ceci est convenu à l'avance à la réservation.

Cours de natation
Pouvons-nous aussi venir pour des cours de natation ?

Oui, l’association Sportplus organise des cours de natation pour enfants et adultes à LAGO Courtrai Weide. Plus d'informations sont disponibles sur cette page. 

Enfants
Mes enfants savent nager, peuvent-ils entrer seuls ?

Les enfants à partir de 10 ans peuvent entrer seuls. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Puis-je entrer dans la piscine subtropicale pour voir mes enfants?

Si vous voulez être avec vos enfants, vous devez porter un maillot de bain et acheter un billet d'entrée. Vous pouvez regarder vos enfants depuis la zone d'observation du Rest-eau-Café ou des tribunes. Veuillez noter: les enfants de moins de 10 ans ne peuvent entrer que sous surveillance.


Puis-je garder un œil sur mes enfants de la zone d'observation ?

Vous avez une vue sur tout le centre aquatique dans le restaurant et la tribune. Vous pouvez toujours regarder votre enfant pendant les cours de natation.

Attention !  Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d'un adulte dans le paradis aquatique.

À partir de quel âge les enfants sont-ils autorisés?

Les enfants de moins de 3 mois doivent attendre un peu pour nager, ils ne sont pas autorisés dans le centre aquatique pour des raisons de sécurité.

Evenements
Puis-je organiser un team building / une fête privée chez vous ?

LAGO Courtrai Weide se fera un plaisir d'examiner avec vous vos souhaits et vos besoins et d'élaborer une proposition sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir !

Est-il possible de privatiser la piscine ?

Oui, vous pouvez privatiser la piscine les jours de fermeture entre 9h et 22h. Les autres jours, cela est possible après l'heure de fermeture, veuillez donc consulter nos heures d'ouverture. Il est nécessaire de réserver au moins deux semaines à l'avance.
Il y a une distinction entre les tarifs de privatisation de la piscine olympique de 50 mètres ou de l'aire de jeu. Vous pouvez les privatiser ensemble ou séparément. Les bassins ludiques sont privatisés ensemble, la séparation n'est pas possible.

Groupes
Faut-il réserver pour nager en groupe ?

Si vous venez à la piscine en groupe, nous vous recommandons de réserver. Vous bénéficierez d'un prix de groupe avantageux à partir de 15 personnes.

Attention !
Avez-vous 12 ans ou plus ?

N’oubliez pas votre carte d’identité avec vous lors de de votre visite. Présentation obligatoire de votre carte à la caisse. Un permis de conduire n’est pas valable.

Lisez tout à ce sujet ici!
Ce site Web utilise différents types de cookies pour fonctionner correctement et pour vous offrir une meilleure expérience en tant qu’utilisateur. Pour d’informations, lisez notre politique de cookies. En savoir plus
Non merci